Wes Bentley, Kelly Reilly, Luke Grimes et Cole Hauser rejoignent Kevin Costner au casting de Yellowstone, la série de Taylor Sheridan récemment primé à Cannes pour Wind River.
.
.
.
En avril dernier, Paramount Network annonçait le lancement de sa première série dramatique, Yellowstone, dans le cadre de la promotion de sa chaîne qui remplacera Spike TV à l’horizon 2018.
.
Écrite et réalisée par Taylor Sheridan, la série aura pour vedette Kevin Costner, qui fait son grand retour sur le petit écran, cinq ans après son rôle dans la mini-série Hatfields & McCoys pour laquelle il a reçu un Emmy et un Golden Globe. Récemment, The Hollywood Reporter a indiqué qu’il serait rejoint par Wes Bentley, Kelly Reilly, Luke Grimes (Les 7 mercenaires) et Cole Hauser (2 Fast 2 Furious).
.
Prévue donc en dix épisodes, la série sera produite par The Weinstein Company, avec Taylor Sheridan et Kevin Costner en tant que producteurs exécutifs. Yellowstone se concentre sur la famille de John Dutton (Kevin Costner), le propriétaire de nombreux ranchs dans le Wyoming, sujet à de nombreuses convoitises et conflits entre les promoteurs, les propriétaires terriens, le parc national et la réserve indienne.
.
Taylor Sheridan reprend ici la thématique de la frontière américaine moderne, déjà abordée dans Sicario, Comancheria ou plus récemment dans Wind River, auréolé du Prix de la mise en scène à Un Certain Regard au Festival de Cannes. Avec Yellowstone, le réalisateur poursuit donc sa peinture d’une Amérique en proie à la violence, à la corruption, aux arrangements entre les politiques et industriels et aux pillages des terres, dans l’indifférence générale. Les désastres écologiques, l’empoisonnement des eaux, l’accumulation de meurtres non-résolus sont alors présentés comme les conséquences de la vie à la nouvelle frontière. Centrée sur le point de vue d’une famille, la série reflète ainsi le meilleur et le pire de l’Amérique.
.
Luke Grimes jouera le jeune fils de John Dutton, Cory, un homme fragile et ancien réserviste de la Navy, qui vit avec sa femme et son fils au sein de la réserve. Wes Bentley incarnera l’autre fils de John, Jamie, un avocat modèle qui souhaite se lancer dans une carrière politique pour briller sous le feu des projecteurs. Kelly Reilly sera la fille de John, Beth, une femme puissante et élégante, toujours prête à se battre aux côtés de son père. Quant à Cole Hauser, il interprétera Rip Wheeler, un cow-boy colérique et impitoyable d’un ranch situé aux abords de la frontière.
.
Pour Taylor Sheridan, qui fait sa première incursion sur le petit écran, Yellowstone s’ajoute à plusieurs projets. Le cinéaste sera en effet aux manettes de Soldado, la suite de Sicario, dirigée par Stefano Sollima, et de Disorder, le remake de Maryland d’Alice Winocour, réalisé par James Mangold.
.
Le tournage de Yellowstone devrait débuter à l’automne avec une diffusion prévue à l’été 2018.
.
Juliette Hay