Box Office France : Solo – A Star Wars Story leader mineur

Publié par Cyril Perraudat le 31 mai 2018
Solo A Star Wars Story Deadpool 2 et Avengers Infinity Wars

Solo A Star Wars Story, Deadpool 2 et Avengers Infinity Wars

Au top hebdo du 23 au 29 mai 2018, Solo – A Star Wars Story, nouveau spin-off de la saga spatiale, en tête du podium mais réalise une performance décevante.

 

 

 

L’événement de la semaine s’est rapidement transformé en non-événement. Après un passage rutilant au Festival de Cannes avec une montée des marches spectaculaire et une soirée mémorable comprenant un grand feu d’artifices, le second spin-off Solo – A Star Wars Story est sorti ce 23 mai dans une indifférence polie. Pour preuve son score, 531 414 entrées au bout de sa première semaine d’exploitation dans un parc de salles pourtant confortable (844).

 

Si on le rapporte à quelques gros films sortis cette année, il s’agit là d’une performance inférieure à la nouvelle adaptation de Tomb Raider (667 523) ou à Le Labyrinthe : le remède mortel (751 040). Et si on le rapporte à la moyenne de spectateurs par salle, c’est au niveau pas folichon de Pacific Rim : Uprising : 630 pour Solo contre 605 pour Uprising. Deapool 2 a fait 1 974 la semaine précédente.

 

Pour le comparer à l’autre spin-off, Rogue One – A Star Wars Story, l’écart est abyssal puisque celui-ci vendait 1 798 117 tickets dans le même temps. Solo se place ainsi à la peu remarquable treizième place au classement provisoire des meilleures premières semaines de l’année, entre Belle et Sébastien 3 – le dernier chapitre et Pierre Lapin.

 

Le film porté par Alden Ehrenreich devance de peu Deadpool 2, qui attire encore 497 007 spectateurs pour sa deuxième semaine avec un cumul de 1 683 500. Ce chiffre reste léger puisque le premier volet faisait quasiment autant mais en une seule semaine (1 575 661). Le podium est bouclé par Avengers : Infinity War, qui vend encore 129 543 tickets en cinquième semaine pour porter son total à 4 796 840. Il ne pourra pas inquiéter le bilan annuel avec Les Tuche 3 et La Ch’tite famille qui culminent au-delà des 5,5 millions d’entrées.

 

Au sein d’un box office encore famélique où seuls quatre films pointent au-dessus des 100 000 entrées, les autres nouveautés du classement se place au cinquième et huitième rang. La Fête des mères, réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar, avec un casting pléthorique, attire péniblement 76 125 spectateurs dans 267 salles. Il s’agit du démarrage le plus timide pour la réalisatrice derrière Bowling (167 913 en 2012), Les Héritiers (127 352 en 2014), Ma première fois (108 071 en 2012) et Le Ciel attendra (88 756 en 2016).

 

Gueule d’ange, premier film de Vanessa Filho passé par Un Certain Regard au 71e Festival de Cannes, ne remplit pas vraiment ses salles avec 54 073 entrées sur 285 écrans. Pour Marion Cotillard, c’est nettement moins que Les Fantôme d’Ismaël d’Arnaud Desplechin l’an dernier, présenté en ouverture à Cannes, qui vendait 173 994 tickets.

 

Pour le reste, Everybody Knows et Monsieur je-sais-tout se maintiennent assez bien en troisième semaine en ne perdant que 35% de leur fréquentation pour cumuler respectivement 677 909 et 337 128 entrées. C’est également le cas pour En Guerre qui s’accroche en sixième place pour sa deuxième semaine avec 167 994 billets vendus au total.

 

Deux films endurants clôturent le top : Action ou Vérité continue d’attirer quelques fans d’horreur en quatrième semaine (533 123 au cumul) et Taxi 5 gratte encore quelques entrées en septième semaine (3 575 824 au total).

 

 

(Source : CBO Box Office)

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts