Premier trailer de The Beach Bum avec Matthew McConaughey

Publié par CineChronicle le 10 septembre 2018
Matthew McConaughey - The Beach Bum

Matthew McConaughey – The Beach Bum

Matthew McConaughey est déjanté dans un red band trailer de The Beach Bum écrit et réalisé par Harmony Korine.

 

 

 

Matthew McConaughey - The Beach Bum

Matthew McConaughey – The Beach Bum

Ce premier trailer non censuré de The Beach Bum écrit et réalisé par Harmony Korine met en scène un Matthew McConaughey plus déjanté que jamais. L’acteur oscarisé pour Dallas Buyers Club et qui avait été annoncé au casting en mai 2017, se dévoile enfin dans une bande annonce explosive. Pour cette stoner comedy, il incarne Moodog, un escroc rebelle et fêtard qui ne suit aucune règle si ce n’est les siennes. On le découvre alors méconnaissable avec ses cheveux longs et blonds.

 

Dans cette bande-annonce aux couleurs d’été, des personnages extravagants évoluent dans le luxe des villas, des restaurants et des virées en bateaux que peut offrir la Floride. La nudité et la drogue sont aussi au rendez-vous. Des images qui ne sont pas sans rappeler Spring Breakers, le précédent film de Korine en 2013.

 

Après cinq ans d’absence, The Beach Bum signe alors le grand retour d’un cinéaste qui aime représenter la laideur de notre époque sous forme fantasmatique. Selon Variety, l’un des producteurs de The Beach Bum aurait déclaré : « Harmony dépeint le film parfait pour la période sombre et grave dans laquelle nous vivons. C’est un film frais d’originalité, irrévérencieux et une comédie hilarante que seule Harmony pouvait créer »

 

Le personnage interprété par McConaughey est décrit comme charismatique et attachant. C’est un beach bum, un clochard de la plage qui passe tout son temps libre à traîner sur le sable chaud, un amoureux du soleil qui préfère boire toute la journée, jouer à des jeux d’alcool et passer la nuit à faire la fête. Il avait réuni assez d’argent pour vivre aisément, mais un jour son trésor se volatilise. C’est donc avec détermination qu’il décide de renaître de ses cendres. 

 

Sont présents au casting Zac Efron, transformé en punk,  Isla Fisher (Insaisissables), Jonah Hill (Le Loup de Wall Street), Jimmy Buffett, Snoop Dogg, Stefania LaVie Owen et Martin Lawrence. 

 

Après  Spring Breakers, Harmony retrouve Benoît Debie, directeur de photographie fétiche de Gaspar Noé. On lui doit notamment des images sublimes de Enter the Void, Love et d’Irréversible. On imagine alors le potentiel explosif et sans concession de la cinématographie de The Beach Bum. Le film est monté par Douglas Crise qui a travaillé sur Spring Breakers ainsi que sur Birdman. Le film est produit par LeGrisbi Production (Birdman), Anonymous Content (Eternal Sunshine of the Spotless Mind) et Iconoclast (Le monde est à toi). Il sera distribué par Neon.   

 

McConaughey sera à l’affiche de Undercover-Une histoire vraie dans laquelle il interprète la version adulte de Richard Wershe Jr alias White Boy Rick, un garçon de Detroit qui devient historiquement, à l’âge de 14 ans, le plus jeune informateur du FBI. Le film sortira en France le 2 janvier 2019.

 

Aucune date n’a encore été annoncée pour The Beach Bum.

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

 

Commentaires

A la Une

Tron Ares : Première image du troisième volet de la saga culte de science-fiction

Les studios Disney ont dévoilé la première image de Tron : Ares, nouveau film de la saga Tron, qui va nous (re)plonger dans l’intelligence artificielle. 

Les Guetteurs : Un trailer mystérieux pour le premier film d’Ishana Shyamalan

Ce thriller horrifique et fantastique est le premier long-métrage réalisé par la fille de M. Night Shyamalan, qui officie ici à la production.

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts