Timothee Chalamet en Bob Dylan pour James Mangold

Publié par Joanna Wadel le 7 janvier 2020
Bob Dylan - Timothee Chalamet

Bob Dylan – Timothee Chalamet

Le comédien franco-américain est pressenti pour incarner Bob Dylan dans le nouveau biopic consacré à la star du rock mené par James Mangold.

 

 

 

Dylan Goes Electric - Elijah Wald

Dylan Goes Electric – Elijah Wald

L’acteur à l’affiche française des Filles du Docteur March (Little Women) de Greta Gerwig et prochainement au casting de Dune pour Denis Villeneuve, enchaîne les projets et rejoindrait selon Deadline celui piloté par James Mangold, pour incarner ni plus ni moins que la légende folk rock Bob Dylan.

 

Après avoir porté à l’écran l’histoire de Johnny Cash en 2005 dans l’excellent Walk the Line (avec Joaquin Phoenix), le réalisateur du succès Le Mans 66 se lance dans un nouveau biopic musical, produit par Fox Searchlight (La Forme de l’eau, Jojo Rabbit), et adapté du livre Dylan Goes Electric d’Elijah Wald, qui traite du parcours artistique de l’auteur-compositeur-interprète et, comme l’indique son titre, de sa transition de la musique folk au rock « électrique », au milieu des années 1960.

 

Et pour composer un tel film, qui de mieux que Bob Dylan himself en tant que producteur exécutif et consultant pour épauler Mangold ? C’est du moins ce qu’affirme le site, qui précise dans la foulée que le cinéaste devrait faire équipe avec le manager de longue date de l’artiste, Jeff Rosen, également annoncé comme producteur. Le script, quelques peu remanié par Mangold, est signé du scénariste de Gangs of New-York, Jay Cocks.

 

L’histoire devrait évoquer les liens qu’entretenaient le musicien, prix Nobel de littérature 2016, avec d’autres artistes de l’époque, comme la chanteuse et compositrice folk Joan Baez et l’un des pionniers du genre, le musicien new-yorkais Pete Seeger.

 

Avec ce métrage en préparation, la Fox semble vouloir exploiter les succès de Bohemian Rhapsody, oscarisé en 2019, et Rocketman, primé aux Golden Globes 2020, en surfant sur la tendance des biopics d’icônes de la chanson. Comme le rappelle notamment The Hollywood Reporter, Graham King, le producteur de Bohemian Rhapsody, plancherait sur un film consacré à Michael Jackson. Cependant, aucun studio ne serait encore rattaché au projet.

 

Quant à Timothée Chalamet, le jeune comédien serait encore en discussions pour intégrer le long-métrage, mais d’après les informations livrées par Deadline, celui-ci aurait commencé à prendre des cours de guitare et pourrait donc interpréter, du moins acoustiquement, certains titres du répertoire du Dylan, dont Fox Searchlight a acquis les droits. La star du film The King rejoindrait ainsi Heath Ledger, Christian Bale ou encore Cate Blanchett, interprètes des différentes facettes du chanteur – parmi les seuls à avoir campé Bob Dylan dans une fiction – dans le film I’m Not There de Todd Haynes, sorti en 2007.

 

Le tournage de ce biopic démarre fin mai pour une sortie attendue en 2021.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts