Ewan McGregor - Obi-Wan Kenobi

Ewan McGregor – Obi-Wan Kenobi

La plateforme de streaming continue d’agrandir l’univers Star Wars avec une minisérie centrée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi, incarné par Ewan McGregor, et disponible dès le 25 mai.

 

 

 

Obi-Wan Kenobi - Affiche

Obi-Wan Kenobi – Affiche

Après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, c’est maintenant à Obi-Wan Kenobi de faire sensation en rappelant Ewan McGregor dans le rôle du Chevalier Jedi et Hayden Christensen dans celui d’Anakin Skywalker/Dark Vador.

 

Au son de Duel of the Fates de John Williams, thème associé au basculement d’Anakin Skywalker vers le côté obscur, la bande-annonce d’Obi-Wan Kenobi nous présente l’ancien Maître Jedi caché sur Tatooine et veillant sur un jeune Luke Skywalker. Cette introduction rappelle le contexte de la série qui se situe dix ans après Star Wars, Episode 3 : La Revanche des Sith dans lequel la République tombait et les Jedi étaient majoritairement assassinés.

 

Ceux qui ont survécu doivent se montrer discret et échapper aux Inquisiteurs. Ces chasseurs de Jedi représenteront la principale menace que devra affronter Obi-Wan Kenobi dans une galaxie tombée sous la dictature de l’Empereur Palpatine. Un régime de terreur est mis en place et le Grand Inquisiteur parie sur le code moral des Jedi pour intervenir et les démasquer.

 

Un ton tragique et épique pour cette première série focalisée sur un personnage phare de l’univers Star Wars. En plus d’Ewan McGregor (Doctor Sleep) et Hayden Christensen (Jumper), Joel Edgerton (Red Sparrow) endosse à nouveau le rôle d’Owen, l’oncle de Luke.

 

À l’origine destiné à être le troisième volet de la trilogie A Star Wars Story, le projet de film s’est transformé suite à l’échec de Solo. Disney a réévalué son planning et décidé d’exploiter l’univers prolifique de George Lucas au sein de la plateforme Disney + avec un format sériel qui réduit les budgets et assure un revenu fixe grâce au système d’abonnement.

 

Les six épisodes d’Obi-Wan Kenobi ont été réalisés par Deborah Show, qui a fait ses preuves à la réalisation d’épisodes de The Mandalorian. La série est écrite par Joby Harold (Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur), Hossein Amini (Blanche-Neige et le Chasseur) et Hannah Friedman (Wet Hot American Summer).

 

La diffusion débutera à compter du 25 mai sur Disney +.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts