Ansel Elgort et Ken Watanabe - Tokyo Vice

Ansel Elgort et Ken Watanabe – Tokyo Vice

Sept ans après Hacker, Michael Mann revient à la réalisation cette fois pour la plateforme de streaming HBO Max avec une série policière sur le crime organisé au Japon, avec Ansel Elgort et Ken Watanabe, diffusée à partir du 7 avril.

 

 

 

Tokyo Vice - affiche

Tokyo Vice – affiche

Librement inspirée du roman Tokyo Vice : Un journaliste américain sur le terrain de la police japonaise, la série suit l’histoire vraie du journaliste Jake Adelstein aux côtés du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo dans sa descente au milieu de la pègre à la fin des années 90.

 

La bande-annonce de Tokyo Vice montre les difficultés d’un étranger comme Jake de se faire une place parmi la société japonaise qui ne lui fait aucun cadeau. Son désir d’apprendre à connaître la ville, sous les traditions qui la composent, le mène à suivre la police sur le terrain et à être directement confronté au crime organisé.

 

Filmée directement au cœur de la capitale japonaise, Tokyo Vice est l’occasion de retrouver la réalisation de Michael Mann, qui n’est pas passé derrière la caméra depuis 2015 avec Hacker. Cette enquête policière, parmi les yakuzas, semble toute trouvée pour lui, tant ces thèmes lui sont familiers. La suite de Heat, sous forme de roman, est d’ailleurs attendue aux États-Unis courant août.

 

Créée et scénarisée par J. T. Rogers (Oslo), Tokyo Vice ne comptera cependant sur Michael Mann que pour la direction de son premier épisode, bien qu’il reste producteur délégué. Le reste est alloué à Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la légende des dix anneaux) et Hikari (37 seconds).

 

Le roman de Jake Adelstein, paru en 2009 et relatant son enquête, eu un retentissement important aux États-Unis et au Japon. Pour l’incarner, c’est Ansel Elgort qui a été choisi.  Celui-ci est récemment apparu dans le remake de West Side Story par Steven Spielberg.

 

L’acteur japonais Ken Watanabe (Inception) campera l’inspecteur de l’unité locale contre le crime organisé, Hiroto Katagiri, qui prendra sous son aile le jeune journaliste au cours de son exploration de la corruption des bas-fonds sordides de Tokyo.

 

Rachel Zeller (Fargo) incarnera Samantha, également une expatriée américaine, qui officie en tant qu’hôtesse dans le district de Kabukichō, connue pour son commerce sexuel et théâtre des premières enquêtes de Jake Adelstein.

 

Tokyo Vice sera diffusée à partir du 7 avril sur HBO Max avec les trois premiers épisodes.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts