Ansel Elgort et Ken Watanabe - Tokyo Vice

Ansel Elgort et Ken Watanabe – Tokyo Vice

Sept ans après Hacker, Michael Mann revient à la réalisation cette fois pour la plateforme de streaming HBO Max avec une série policière sur le crime organisé au Japon, avec Ansel Elgort et Ken Watanabe, diffusée à partir du 7 avril.

 

 

 

Tokyo Vice - affiche

Tokyo Vice – affiche

Librement inspirée du roman Tokyo Vice : Un journaliste américain sur le terrain de la police japonaise, la série suit l’histoire vraie du journaliste Jake Adelstein aux côtés du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo dans sa descente au milieu de la pègre à la fin des années 90.

 

La bande-annonce de Tokyo Vice montre les difficultés d’un étranger comme Jake de se faire une place parmi la société japonaise qui ne lui fait aucun cadeau. Son désir d’apprendre à connaître la ville, sous les traditions qui la composent, le mène à suivre la police sur le terrain et à être directement confronté au crime organisé.

 

Filmée directement au cœur de la capitale japonaise, Tokyo Vice est l’occasion de retrouver la réalisation de Michael Mann, qui n’est pas passé derrière la caméra depuis 2015 avec Hacker. Cette enquête policière, parmi les yakuzas, semble toute trouvée pour lui, tant ces thèmes lui sont familiers. La suite de Heat, sous forme de roman, est d’ailleurs attendue aux États-Unis courant août.

 

Créée et scénarisée par J. T. Rogers (Oslo), Tokyo Vice ne comptera cependant sur Michael Mann que pour la direction de son premier épisode, bien qu’il reste producteur délégué. Le reste est alloué à Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la légende des dix anneaux) et Hikari (37 seconds).

 

Le roman de Jake Adelstein, paru en 2009 et relatant son enquête, eu un retentissement important aux États-Unis et au Japon. Pour l’incarner, c’est Ansel Elgort qui a été choisi.  Celui-ci est récemment apparu dans le remake de West Side Story par Steven Spielberg.

 

L’acteur japonais Ken Watanabe (Inception) campera l’inspecteur de l’unité locale contre le crime organisé, Hiroto Katagiri, qui prendra sous son aile le jeune journaliste au cours de son exploration de la corruption des bas-fonds sordides de Tokyo.

 

Rachel Zeller (Fargo) incarnera Samantha, également une expatriée américaine, qui officie en tant qu’hôtesse dans le district de Kabukichō, connue pour son commerce sexuel et théâtre des premières enquêtes de Jake Adelstein.

 

Tokyo Vice sera diffusée à partir du 7 avril sur HBO Max avec les trois premiers épisodes.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 235 361 5 5 800 647
2 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 245 808 2 604 612
3 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 235 173 4 2 077 422
4 BLUE & COMPAGNIE 135 264 4 985 281
5 ABIGAIL 80 662 1 80 662
6 LE DEUXIEME ACTE 80 199 3 418 739
7 MEMORY 58 633 1 58 633
8 MARCELLO MIO 52 638 2 139 279
9 SALEM 44 122 1 44 122
10 BACK TO BLACK 41 573 6 1 059 951

Source: CBO Box office

Nos Podcasts