Blonde : Un premier trailer pour le biopic sur Marilyn Monroe

Publié par CineChronicle le 28 juillet 2022
Ana de Armas est Marilyn Monroe dans Blonde

Ana de Armas est Marilyn Monroe dans Blonde

Le film d’Andrew Dominik consacré à la vie de Marilyn Monroe dévoile sa première bande-annonce, avant une sortie prévue en septembre sur Netflix.

 

 

 

Blonde de Andrew Dominik - affiche

Blonde de Andrew Dominik – affiche

Après l’officialisation de sa participation au festival de Venise ce mercredi, le biopic adapté du roman éponyme de Joyce Carol Oates poursuit sa communication, dans la lignée du teaser publié au milieu du mois de juin.

 

On y retrouve une direction artistique qui s’inscrit dans un rapport particulièrement stylisé aux années 50, notamment par des jeux de clair-obscur sophistiqués. Les séquences montrées alternent du quotidien de l’actrice aux avant-premières encerclées de photographes.

 

Si la majorité des images sont en noir et blanc, certaines repassent en couleur, peut-être pour exprimer le tiraillement de cette star coincée entre son succès planétaire et ses aspirations personnelles.

 

C’est le sens de la phrase « watched by all, seen by none » (littéralement “regardée par tous, vue par personne ») qui annonce l’angle pris par Andrew Dominik pour aborder la vie de l’Américaine. La lutte entre l’icône Marilyn Monroe et la femme Norma Jeane Mortenson sera donc au centre du long-métrage.

 

Pour Ana de Armas, ce rôle signe l’achèvement d’une montée spectaculaire depuis sa révélation au grand public dans le Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve en 2017. Après des prestations mémorables dans À couteaux tirés et Mourir peut attendre, elle aura l’occasion de déployer son talent pour représenter à l’écran toute la complexité de l’idole américaine.

 

Aux États-Unis, le film sortira avec une interdiction aux moins de 17 ans, conséquence de certaines scènes explicites qui ont provoqué quelques légers conflits entre la plateforme Netflix et le réalisateur Andrew Dominik. Ce dernier est un habitué des œuvres déconseillées aux mineurs, puisque ses précédents films L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford et Killing Them Soflty avaient tous les deux été rated-R (interdits aux moins de 17 ans sans accompagnateur).

 

Une nouvelle affiche a aussi été diffusée en parallèle de la bande-annonce. On y voit une moitié du visage de Marilyn, où l’éclat de son rouge à lèvre souligne l’aura glamour qui entourait l’idole.

 

Les premiers retours sur le film devraient être connus lors de la Mostra de Venise, au début du mois de septembre. Il faudra ensuite patienter un petit mois avant que le grand public y ait accès à son tour sur Netflix.

 

Joffrey Liagre

 

Commentaires

A la Une

Aaron Sorkin prépare la suite spirituelle de The Social Network

Aaron Sorkin a révélé au micro du podcast The Town qu’il travaillait sur un projet similaire à The Social Network… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines œuvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KUNG FU PANDA 4 341 358 4 1 802 251
2 CIVIL WAR 284 103 1 284 103
3 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 241 822 2 550 007
4 DUCOBU PASSE AU VERT ! 229 161 3 623 687
5 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 202 819 3 890 923
6 NOUS, LES LEROY 161 604 2 365 970
7 ICI ET LA-BAS 156 824 1 156 824
8 BORGO 94 265 1 94 265
9 SPY X FAMILY CODE : WHITE 91 166 1 91 166
10 DUNE DEUXIEME PARTIE 70 648 8 4 027 838

Source: CBO Box office

Nos Podcasts