Blonde : Un premier trailer pour le biopic sur Marilyn Monroe

Publié par CineChronicle le 28 juillet 2022
Ana de Armas est Marilyn Monroe dans Blonde

Ana de Armas est Marilyn Monroe dans Blonde

Le film d’Andrew Dominik consacré à la vie de Marilyn Monroe dévoile sa première bande-annonce, avant une sortie prévue en septembre sur Netflix.

 

 

 

Blonde de Andrew Dominik - affiche

Blonde de Andrew Dominik – affiche

Après l’officialisation de sa participation au festival de Venise ce mercredi, le biopic adapté du roman éponyme de Joyce Carol Oates poursuit sa communication, dans la lignée du teaser publié au milieu du mois de juin.

 

On y retrouve une direction artistique qui s’inscrit dans un rapport particulièrement stylisé aux années 50, notamment par des jeux de clair-obscur sophistiqués. Les séquences montrées alternent du quotidien de l’actrice aux avant-premières encerclées de photographes.

 

Si la majorité des images sont en noir et blanc, certaines repassent en couleur, peut-être pour exprimer le tiraillement de cette star coincée entre son succès planétaire et ses aspirations personnelles.

 

C’est le sens de la phrase « watched by all, seen by none » (littéralement “regardée par tous, vue par personne ») qui annonce l’angle pris par Andrew Dominik pour aborder la vie de l’Américaine. La lutte entre l’icône Marilyn Monroe et la femme Norma Jeane Mortenson sera donc au centre du long-métrage.

 

Pour Ana de Armas, ce rôle signe l’achèvement d’une montée spectaculaire depuis sa révélation au grand public dans le Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve en 2017. Après des prestations mémorables dans À couteaux tirés et Mourir peut attendre, elle aura l’occasion de déployer son talent pour représenter à l’écran toute la complexité de l’idole américaine.

 

Aux États-Unis, le film sortira avec une interdiction aux moins de 17 ans, conséquence de certaines scènes explicites qui ont provoqué quelques légers conflits entre la plateforme Netflix et le réalisateur Andrew Dominik. Ce dernier est un habitué des œuvres déconseillées aux mineurs, puisque ses précédents films L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford et Killing Them Soflty avaient tous les deux été rated-R (interdits aux moins de 17 ans sans accompagnateur).

 

Une nouvelle affiche a aussi été diffusée en parallèle de la bande-annonce. On y voit une moitié du visage de Marilyn, où l’éclat de son rouge à lèvre souligne l’aura glamour qui entourait l’idole.

 

Les premiers retours sur le film devraient être connus lors de la Mostra de Venise, au début du mois de septembre. Il faudra ensuite patienter un petit mois avant que le grand public y ait accès à son tour sur Netflix.

 

Joffrey Liagre

 

Commentaires

A la Une

Sidney : Première bande-annonce pour le documentaire sur l’acteur Sidney Poitier

Apple TV+ a dévoilé une bande-annonce pour son documentaire sur Sidney Poitier, qui mêle témoignages et images d’archives, retraçant la… Lire la suite >>

The Bikeriders : Michael Shannon retrouve le réalisateur Jeff Nichols

Pour son sixième long-métrage, le cinéaste Jeff Nichols fait à nouveau appel à son acteur fétiche Michael Shannon, et collabore… Lire la suite >>

Wednesday : Première bande-annonce de la série de Tim Burton

Après trois ans d’absence, le réalisateur américain a dévoilé les images de sa première série télévisée pour le géant du… Lire la suite >>

Wise Guys : Robert De Niro dans le prochain film de gangsters de Barry Levinson

L’acteur de 79 ans retrouve le scénariste des Affranchis et s’associe au réalisateur de Rain Man, Barry Levinson, pour un… Lire la suite >>

Le Magicien d’Oz : Kenya Barris à la réalisation du remake

Le créateur de la série Black-ish, Kenya Barris, prend les rênes du remake du Magicien d’Oz pour le studio Warner… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ONE PIECE FILM RED 575 182 1 575 182
2 BULLET TRAIN 313 237 2 804 304
3 NOPE 224 705 1 224 705
4 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 213 497 6 3 358 761
5 THOR : LOVE AND THUNDER 197 826 5 2 577 053
6 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 191 457 3 747 548
7 TOP GUN : MAVERICK 180 658 12 6 057 934
8 LA TRES TRES GRANDE CLASSE 157 884 1 157 884
9 DUCOBU PRESIDENT ! 97 550 5 967 713
10 MENTEUR 82 714 5 777 133

Source: CBO Box office

Nos Podcasts