Blonde : Un premier trailer pour le biopic sur Marilyn Monroe

Publié par CineChronicle le 28 juillet 2022
Ana de Armas est Marilyn Monroe dans Blonde

Ana de Armas est Marilyn Monroe dans Blonde

Le film d’Andrew Dominik consacré à la vie de Marilyn Monroe dévoile sa première bande-annonce, avant une sortie prévue en septembre sur Netflix.

 

 

 

Blonde de Andrew Dominik - affiche

Blonde de Andrew Dominik – affiche

Après l’officialisation de sa participation au festival de Venise ce mercredi, le biopic adapté du roman éponyme de Joyce Carol Oates poursuit sa communication, dans la lignée du teaser publié au milieu du mois de juin.

 

On y retrouve une direction artistique qui s’inscrit dans un rapport particulièrement stylisé aux années 50, notamment par des jeux de clair-obscur sophistiqués. Les séquences montrées alternent du quotidien de l’actrice aux avant-premières encerclées de photographes.

 

Si la majorité des images sont en noir et blanc, certaines repassent en couleur, peut-être pour exprimer le tiraillement de cette star coincée entre son succès planétaire et ses aspirations personnelles.

 

C’est le sens de la phrase « watched by all, seen by none » (littéralement “regardée par tous, vue par personne ») qui annonce l’angle pris par Andrew Dominik pour aborder la vie de l’Américaine. La lutte entre l’icône Marilyn Monroe et la femme Norma Jeane Mortenson sera donc au centre du long-métrage.

 

Pour Ana de Armas, ce rôle signe l’achèvement d’une montée spectaculaire depuis sa révélation au grand public dans le Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve en 2017. Après des prestations mémorables dans À couteaux tirés et Mourir peut attendre, elle aura l’occasion de déployer son talent pour représenter à l’écran toute la complexité de l’idole américaine.

 

Aux États-Unis, le film sortira avec une interdiction aux moins de 17 ans, conséquence de certaines scènes explicites qui ont provoqué quelques légers conflits entre la plateforme Netflix et le réalisateur Andrew Dominik. Ce dernier est un habitué des œuvres déconseillées aux mineurs, puisque ses précédents films L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford et Killing Them Soflty avaient tous les deux été rated-R (interdits aux moins de 17 ans sans accompagnateur).

 

Une nouvelle affiche a aussi été diffusée en parallèle de la bande-annonce. On y voit une moitié du visage de Marilyn, où l’éclat de son rouge à lèvre souligne l’aura glamour qui entourait l’idole.

 

Les premiers retours sur le film devraient être connus lors de la Mostra de Venise, au début du mois de septembre. Il faudra ensuite patienter un petit mois avant que le grand public y ait accès à son tour sur Netflix.

 

Joffrey Liagre

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts