Pinocchio de Guillermo del Toro

Pinocchio de Guillermo del Toro

Après la diffusion de nouvelles images à l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy, le Pinocchio de Guillermo Del Toro en stop-motion dévoile enfin sa bande-annonce avant sa sortie en décembre sur la plateforme.

 

 

 

Pinocchio de Guillermo del Toro - Affiche

Pinocchio de Guillermo del Toro – Affiche

Netflix a mis en ligne ce mercredi le trailer pour le premier film en stop-motion du réalisateur Guillermo Del Toro qui collabore pour la première fois avec la plateforme de streaming.

 

La bande-annonce s’ouvre sur la narration de Jiminy Cricket, doublé par Ewan McGregor, lors de ses errances dans le monde, qui finit par s’installer dans un arbre surplombant la tombe du fils décédé de Geppetto. Lorsque celui-ci abat l’arbre pour y tailler Pinocchio, des esprits interviennent pour donner vie au pantin de bois.

 

Jiminy Cricket promet de nous raconter cette histoire que l’on pense déjà connaître alors que la musique d’Alexandre Desplat nous transporte dans un monde magique.

 

Le teaser offre un aperçu de la fée bleue et de la colombe, respectivement jouées par Tilda Swinton (The French Dispatch) et Cate Blanchett (Nightmare Alley). David Bradley (Game of Thrones) et Gregory Mann incarnent, quant à eux, Geppetto et Pinocchio. Le casting comprend également Ron Perlman (Hellboy), Christoph Waltz (Alita : Battle Angel), Finn Wolfhard (Stranger Things) et John Turturro (The Batman).

 

Guillermo Del Toro réalise le film aux côtés de Mark Gustafson, un habitué des animations en stop-motion. Le cinéaste mexicain a également écrit le scénario avec Patrick McHale, créateur de la série d’animation La Forêt de l’Étrange en 2014.

 

Adapté du classique pour enfants Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi datant de 1881, le Pinocchio de Guillermo Del Toro transposera notamment sa version illustrée en 2002 par Gris Grimly. Si le réalisateur souhaite retranscrire fidèlement l’ambiance sombre du conte, tel n’est pas le cas de son concurrent. Le 9 septembre, c’est le Pinocchio de Robert Zemeckis, s’attachant surtout au film d’animation de 1940, qui sera disponible sur Disney+.

 

Avant sa sortie annoncée en décembre sur Netflix, le film de Guillermo Del Toro circulera dans un nombre limitées de salles américaines dès le mois de novembre.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts