Après la diffusion de nouvelles images à l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy, le Pinocchio de Guillermo Del Toro en stop-motion dévoile enfin sa bande-annonce avant sa sortie en décembre sur la plateforme.
Netflix a mis en ligne ce mercredi le trailer pour le premier film en stop-motion du réalisateur Guillermo Del Toro qui collabore pour la première fois avec la plateforme de streaming.
La bande-annonce s’ouvre sur la narration de Jiminy Cricket, doublé par Ewan McGregor, lors de ses errances dans le monde, qui finit par s’installer dans un arbre surplombant la tombe du fils décédé de Geppetto. Lorsque celui-ci abat l’arbre pour y tailler Pinocchio, des esprits interviennent pour donner vie au pantin de bois.
Jiminy Cricket promet de nous raconter cette histoire que l’on pense déjà connaître alors que la musique d’Alexandre Desplat nous transporte dans un monde magique.
Le teaser offre un aperçu de la fée bleue et de la colombe, respectivement jouées par Tilda Swinton (The French Dispatch) et Cate Blanchett (Nightmare Alley). David Bradley (Game of Thrones) et Gregory Mann incarnent, quant à eux, Geppetto et Pinocchio. Le casting comprend également Ron Perlman (Hellboy), Christoph Waltz (Alita : Battle Angel), Finn Wolfhard (Stranger Things) et John Turturro (The Batman).
Guillermo Del Toro réalise le film aux côtés de Mark Gustafson, un habitué des animations en stop-motion. Le cinéaste mexicain a également écrit le scénario avec Patrick McHale, créateur de la série d’animation La Forêt de l’Étrange en 2014.
Adapté du classique pour enfants Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi datant de 1881, le Pinocchio de Guillermo Del Toro transposera notamment sa version illustrée en 2002 par Gris Grimly. Si le réalisateur souhaite retranscrire fidèlement l’ambiance sombre du conte, tel n’est pas le cas de son concurrent. Le 9 septembre, c’est le Pinocchio de Robert Zemeckis, s’attachant surtout au film d’animation de 1940, qui sera disponible sur Disney+.
Avant sa sortie annoncée en décembre sur Netflix, le film de Guillermo Del Toro circulera dans un nombre limitées de salles américaines dès le mois de novembre.
Emilie Bollache