Pinocchio de Guillermo del Toro

Pinocchio de Guillermo del Toro

Après la diffusion de nouvelles images à l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy, le Pinocchio de Guillermo Del Toro en stop-motion dévoile enfin sa bande-annonce avant sa sortie en décembre sur la plateforme.

 

 

 

Pinocchio de Guillermo del Toro - Affiche

Pinocchio de Guillermo del Toro – Affiche

Netflix a mis en ligne ce mercredi le trailer pour le premier film en stop-motion du réalisateur Guillermo Del Toro qui collabore pour la première fois avec la plateforme de streaming.

 

La bande-annonce s’ouvre sur la narration de Jiminy Cricket, doublé par Ewan McGregor, lors de ses errances dans le monde, qui finit par s’installer dans un arbre surplombant la tombe du fils décédé de Geppetto. Lorsque celui-ci abat l’arbre pour y tailler Pinocchio, des esprits interviennent pour donner vie au pantin de bois.

 

Jiminy Cricket promet de nous raconter cette histoire que l’on pense déjà connaître alors que la musique d’Alexandre Desplat nous transporte dans un monde magique.

 

Le teaser offre un aperçu de la fée bleue et de la colombe, respectivement jouées par Tilda Swinton (The French Dispatch) et Cate Blanchett (Nightmare Alley). David Bradley (Game of Thrones) et Gregory Mann incarnent, quant à eux, Geppetto et Pinocchio. Le casting comprend également Ron Perlman (Hellboy), Christoph Waltz (Alita : Battle Angel), Finn Wolfhard (Stranger Things) et John Turturro (The Batman).

 

Guillermo Del Toro réalise le film aux côtés de Mark Gustafson, un habitué des animations en stop-motion. Le cinéaste mexicain a également écrit le scénario avec Patrick McHale, créateur de la série d’animation La Forêt de l’Étrange en 2014.

 

Adapté du classique pour enfants Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi datant de 1881, le Pinocchio de Guillermo Del Toro transposera notamment sa version illustrée en 2002 par Gris Grimly. Si le réalisateur souhaite retranscrire fidèlement l’ambiance sombre du conte, tel n’est pas le cas de son concurrent. Le 9 septembre, c’est le Pinocchio de Robert Zemeckis, s’attachant surtout au film d’animation de 1940, qui sera disponible sur Disney+.

 

Avant sa sortie annoncée en décembre sur Netflix, le film de Guillermo Del Toro circulera dans un nombre limitées de salles américaines dès le mois de novembre.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

They Follow : Près de dix ans plus tard, la suite d’It Follows est enfin annoncée

Le réalisateur américain David Robert Mitchell reviendra derrière la caméra pour ce second opus, titré They Follow, et toujours en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 613 191 1 613 191
2 LE GARCON ET LE HERON 211 402 3 1 230 940
3 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 194 933 2 545 497
4 THE MARVELS 183 845 2 552 852
5 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 174 414 2 668 407
6 3 JOURS MAX 116 797 4 1 732 373
7 COMME PAR MAGIE 101 739 1 101 739
8 ET LA FETE CONTINUE ! 78 090 1 78 090
9 SECOND TOUR 73 953 4 938 758
10 KILLERS OF THE FLOWER MOON 68 770 5 1 214 779

Source: CBO Box office

Nos Podcasts