Pinocchio de Guillermo del Toro

Pinocchio de Guillermo del Toro

Après la diffusion de nouvelles images à l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy, le Pinocchio de Guillermo Del Toro en stop-motion dévoile enfin sa bande-annonce avant sa sortie en décembre sur la plateforme.

 

 

 

Pinocchio de Guillermo del Toro - Affiche

Pinocchio de Guillermo del Toro – Affiche

Netflix a mis en ligne ce mercredi le trailer pour le premier film en stop-motion du réalisateur Guillermo Del Toro qui collabore pour la première fois avec la plateforme de streaming.

 

La bande-annonce s’ouvre sur la narration de Jiminy Cricket, doublé par Ewan McGregor, lors de ses errances dans le monde, qui finit par s’installer dans un arbre surplombant la tombe du fils décédé de Geppetto. Lorsque celui-ci abat l’arbre pour y tailler Pinocchio, des esprits interviennent pour donner vie au pantin de bois.

 

Jiminy Cricket promet de nous raconter cette histoire que l’on pense déjà connaître alors que la musique d’Alexandre Desplat nous transporte dans un monde magique.

 

Le teaser offre un aperçu de la fée bleue et de la colombe, respectivement jouées par Tilda Swinton (The French Dispatch) et Cate Blanchett (Nightmare Alley). David Bradley (Game of Thrones) et Gregory Mann incarnent, quant à eux, Geppetto et Pinocchio. Le casting comprend également Ron Perlman (Hellboy), Christoph Waltz (Alita : Battle Angel), Finn Wolfhard (Stranger Things) et John Turturro (The Batman).

 

Guillermo Del Toro réalise le film aux côtés de Mark Gustafson, un habitué des animations en stop-motion. Le cinéaste mexicain a également écrit le scénario avec Patrick McHale, créateur de la série d’animation La Forêt de l’Étrange en 2014.

 

Adapté du classique pour enfants Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi datant de 1881, le Pinocchio de Guillermo Del Toro transposera notamment sa version illustrée en 2002 par Gris Grimly. Si le réalisateur souhaite retranscrire fidèlement l’ambiance sombre du conte, tel n’est pas le cas de son concurrent. Le 9 septembre, c’est le Pinocchio de Robert Zemeckis, s’attachant surtout au film d’animation de 1940, qui sera disponible sur Disney+.

 

Avant sa sortie annoncée en décembre sur Netflix, le film de Guillermo Del Toro circulera dans un nombre limitées de salles américaines dès le mois de novembre.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 241 476 4 3 051 766
2 LE TORRENT 153 920 1 153 920
3 ENZO LE CROCO 132 431 1 132 431
4 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 126 609 8 2 151 225
5 VIOLENT NIGHT 88 083 1 88 083
6 FUMER FAIT TOUSSER 87 446 1 87 446
7 RESTE UN PEU 81 518 3 347 263
8 LE MENU 71 102 2 195 381
9 COULEURS DE L'INCENDIE 70 833 4 691 504
10 ANNIE COLERE 68 373 1 68 373

Source: CBO Box office

Nos Podcasts