Cynthia Erivo - Pinocchio

Cynthia Erivo – Pinocchio

Après son adaptation de Sacrées Sorcières de Ronald Dahl, Robert Zemeckis s’attaque à celle de Pinocchio avec Tom Hanks et Joseph Gordon-Levitt, dont la sortie est attendue pour le 8 septembre sur Disney+.

 

 

 

Pinocchio de Robert Zemeckis - affiche

Pinocchio de Robert Zemeckis – affiche

Disney continue sa vague de transposition en prises de vues réelles de ses plus grands succès de l’animation avec, cette fois Pinocchio, adapté du film de 1940.

 

Contrairement à Maléfique, Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Dumbo ou encore Aladdin, le film sera diffusé sur la plateforme de streaming du studio, Disney+, à l’instar de La Belle et le Clochard, qui était passé inaperçu, et Mulan, loin d’avoir convaincu les fans de la première heure.

 

Toujours sensible aux détails chez Disney mais aussi et surtout chez Robert Zemeckis, la bande-annonce de Pinocchio nous présente la maison de Gepetto, incarné par Tom Hanks, où les pendules et le poisson Cléo semblent tout droit sortis du dessin des années 40.

 

Reprenant le début du film d’animation, et sa mythique chanson Quand on prie la bonne étoile, les images nous privent d’un aperçu du pantin de bois afin de se focaliser sur le vœu de Gepetto et les épreuves que devra affronter Jiminy Cricket, la conscience de Pinocchio, doublé par Joseph Gordon-Levitt.

 

Les amateurs de l’original ne devraient pas être dépaysés face à ces images qui prouvent le soin apporté à ces adaptations afin de susciter la nostalgie auprès de ses fans, plus que la nouveauté. Mélange d’acteurs et d’animaux se comportant comme des humains, la bande-annonce dévoile le monde féerique de Pinocchio et laisse entrevoir la part sombre du film d’origine.

 

Réalisé par Robert Zemeckis (Retour vers le futur), également coscénariste avec Chris Weitz (Rogue One : A Star Wars Story), Pinocchio comptera aussi à son casting Luke Evans (Nine Perfect Strangers), Cynthia Erivo (Harriet) en tant que Fée bleue, Keegan-Michael Key (Get Out) et Benjamin Evan Ainsworth (The Haunting of Bly Manor) qui donnera sa voix au pantin.

 

Prochainement, ce sera Guillermo Del Toro qui livrera sa version plus sombre de Pinocchio pour Netflix dans le courant de l’année avec les voix d’Ewan McGregor (Star Wars : Obi-Wan Kenobi), Tilda Swinton (The French Dispatch), Christoph Waltz (Mourir peut attendre), Ron Perlman (Nightmare Alley) et David Bradley (Game of Thrones).

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Élémentaire : une première bande-annonce pour le prochain Pixar

La bande-annonce du prochain film d’animation des studios Disney-Pixar dévoile doucement mais sûrement son univers haut en couleurs.    … Lire la suite >>

Indiana Jones 5 : Le film dévoile ses personnages dans de nouvelles images

Après un premier cliché entre ombre et lumière, le prochain film de la saga Indiana Jones continue de se dévoiler,… Lire la suite >>

Bradley Cooper sera Frank Bullitt pour Steven Spielberg

Bradley Cooper succédera à Steve McQueen dans le rôle culte de Frank Bullitt, devant la caméra de Steven Spielberg.  … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts