Lily-Rose Depp et The Weeknd - The Idol

Lily-Rose Depp et The Weeknd – The Idol

Alors que la saison 2 de la série à sensation Euphoria s’est conclue il y a quelques mois, son créateur Sam Levinson a diffusé les premières images de son nouveau projet avec Lily-Rose Depp et le chanteur The Weeknd.

 

 

 

The Idol - Affiche

The Idol – Affiche

La chaîne HBO continue sa fructueuse collaboration avec Sam Levinson après la série Euphoria, portée par Zendaya (Dune), qui s’intéresse à la génération Z, les jeunes nés après les années 2000, entre l’importance des réseaux sociaux, l’omniprésence d’Internet et leur consommation de drogues.

 

Largement saluée par le public et les critiques, Euphoria est notamment connue pour ses scènes sulfureuses et crues.

 

Une dimension que l’on devrait retrouver dans The Idol d’après sa bande-annonce. Les intrigues lycéennes laissent place à l’industrie musicale au sein de laquelle le personnage de Lily-Rose Depp, une idole montante de la pop ultra-sexualisée, entame une liaison avec le gourou d’une secte de développement personnel incarné par le chanteur The Weeknd.

 

Présentée comme un mélange entre Euphoria et The Deuce, une autre série d’HBO s’intéressant à la naissance de l’industrie de la pornographie à New York, The Idol devrait disposer du même soin apporté à sa mise en scène et traiter de thématiques contemporaines.

 

Lily-Rose Depp a commencé sa carrière au cinéma en 2014 avec le film Tusk. Elle est ensuite apparue dans des productions aussi bien françaises qu’internationales (La Danseuse, Le Roi). The Idol sera sa première incursion dans une série.

 

Abel Makkonen Tesfaye, alias The Weeknd, est un auteur-compositeur-interprète mainte fois récompensé. Il a récemment participé à Uncut Gems de Joshua et Ben Safdie avec Adam Sandler sur le propriétaire d’une bijouterie à New York qui voit sa vie chamboulée lorsque sa marchandise est volée.

 

Amy Seimetz (The Killing) devait à l’origine réaliser plusieurs épisodes mais un changement de direction artistique, un an après le début du tournage, a poussé Sam Levinson à repasser derrière la caméra.

 

The Idol devrait être diffusée en fin d’année mais aucune date précise n’a été communiquée.

 

Emilie Bollache

 

A la Une

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Sandra Hüller incarnera l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans le prochain film de Maria Schrader

Sandra Hüller continue d’enchaîner les projets aux horizons très différents. L’actrice allemande prêtera ses traits à l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans… Lire la suite >>

Jours de tonnerre 2 : Anne Hathaway rejoint Tom Cruise pour le retour du film culte

Près de quarante ans après le film de Tony Scott, Jours de tonnerre revient sur grand écran. Tom Cruise retrouvera… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts