Ferrari : Premières images du film de Michael Mann avec Adam Driver

Publié par CineChronicle le 11 octobre 2022
Adam Driver en Enzo Ferrari sur le tournage a Modene en Italie. Credit photo Lorenzo Sisti

Adam Driver en Enzo Ferrari sur le tournage à Modène en Italie. Crédit photo Lorenzo Sisti

Annoncé depuis déjà quelques années et après de nombreux reports, le film Ferrari commence enfin à se dévoiler à travers ses premières images.

 

 

 

Sept ans après la sortie de son dernier long-métrage, Hacker en 2015, et après un détour par la série télé avec Tokyo Vice, le réalisateur Michael Mann fait enfin son grand retour au cinéma avec Ferrari.

 

Annoncé en 2015 avec Christian Bale dans le rôle-titre, le biopic du célèbre constructeur automobile italien a depuis subi de nombreux reports, ainsi que le départ de son acteur principal. C’est finalement Adam Driver qui endossera le rôle d’Enzo Ferrari, lui permettant d’ajouter un nouveau cinéaste de prestige à sa filmographie déjà florissante (avec entre autres Silence de Martin Scorsese, Blackkklansman de Spike Lee et Le Dernier Duel et House of Gucci de Ridley Scott).

 

Après un tournage en Italie l’été dernier, les premières images de Ferrari se dévoilent enfin. C’est bien sûr Adam Driver qui est mis en valeur sur ces premières photos, permettant d’avoir un aperçu de l’important travail de maquillage accompli pour le grimer en Enzo Ferrari.

 

Le comédien apparaît totalement transformé, le front un peu dégarni et les cheveux grisonnants tirés en arrière, portant les iconiques lunettes de soleil du constructeur automobile. Un vieillissement impressionnant qui devrait aider à rendre crédible l’acteur de 38 ans, dans le rôle d’un homme de 59 ans.

 

Le scénario s’inspire du roman Enzo Ferrari : The Man, the Cars, the Races, The Machine de Brock Yates, dont l’intrigue prend place à l’été 1957. Enzo Ferrari doit alors faire face à la faillite qui menace son entreprise, mais aussi à l’effritement de son mariage suite à la mort de son fils Dino un an plus tôt.

 

Sur la deuxième photo dévoilée, Adam Driver apparaît cette fois sous une pluie battante, accompagné d’un autre homme, dans une image dominée par les teintes grises du décor et le noir des costumes et du parapluie des deux protagonistes. On y remarque d’autant plus le jaune vif de la voiture, comme un rappel du fait que le nom de Ferrari est autant celui du mythique fondateur de l’entreprise, que celui de l’emblématique voiture de courses.

 

Ferrari devrait nous ainsi plonger dans l’intimité du fondateur de l’écurie, mettant aussi au cœur du récit la course en elle-même puisque pour sauver son entreprise, Enzo décide de miser sur l’emblématique Mille Miglia, soit 1000 Milles dans l’Italie.

 

Le casting comprend également Penélope Cruz en Laura Ferrari et Shailene Woodley (Désigné coupable) en Lina Lardi, respectivement l’épouse et la maîtresse d’Enzo Ferrari.

 

Pour l’heure, aucune date de sortie n’est encore annoncée.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts