Viggo Mortensen et Vicky Krieps

Viggo Mortensen et Vicky Krieps

Viggo Mortensen repasse derrière la caméra pour un western féministe, The Dead Don’t Hurt, dans lequel il donnera également la réplique à l’actrice Vicky Krieps.

 

 

 

Deux ans après sa première réalisation, Falling, sélectionné dans de nombreux festivals comme Cannes, Sundance et Toronto, l’acteur américano-danois s’apprête à réaliser son deuxième long métrage.

 

Présenté comme un mélange de western et de romance, The Dead Don’t Hurt se centrera sur un couple, formé par Vivienne Le Coudy, une Franco-canadienne, et Holger Olsen, un immigré danois. Parti de San Francisco pour rejoindre la petite ville de Elk Flats et y entamer une nouvelle vie, le couple va être séparé par la guerre de Sécession. Vivienne va alors devoir survivre seul dans un monde hostile.

 

En plus de réaliser et d’interpréter l’un des rôles principaux, Viggo Mortensen écrit également le scénario et agira à la coproduction, aux côtés de Regina Solórzano (Annette, Bergman Island) et du producteur oscarisé Jeremy Thomas (Le Dernier Empereur, A Dangerous Method).

 

« The Dead Don’t Hurt révolutionne les codes du Western », a déclaré la coproductrice Regina Solórzano dans les colonnes de Variety « laissant de côté la guerre, pour assister à une histoire d’amour dénuée de tout archétype, et la lutte d’une femme déterminée à remporter la plus épique des batailles : survivre aux abus et à l’extrême violence sans jamais se trahir. »

 

Viggo Mortensen a ajouté : « Mon objectif est de rendre justice à l’histoire d’une femme particulièrement résistante, vivant dans une région sans foi ni loi et isolée du sud-ouest des États-Unis dans les années 1860. Vivienne est une femme brillante, courageuse, toujours honnête et directe, et capable d’une grande empathie. L’idée n’est pas seulement qu’une femme tienne le rôle principal dans un western, mais aussi qu’elle mène notre histoire, par sa nature farouchement intransigeante. »

 

C’est la comédienne luxembourgeoise Vicky Krieps (Phantom Thread, Bergman Island) qui incarnera cette héroïne forte et indépendante, aux côtés de Mortensen dans le rôle de Holger Olsen.

 

Garret Dilahunt (Ambulance, Army of the Dead), Tom Bateman (Mort sur le Nil), Danny Huston (Wonder Woman) et Lance Henriksen (Aliens, le retour et déjà présent dans Falling) viennent compléter le casting.

 

Le tournage de The Dead Don’t Hurt commencera le 12 octobre prochain en Ontario au Canada et à Durango au Mexique.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts