Bradley Cooper sera Frank Bullitt pour Steven Spielberg

Publié par CineChronicle le 18 novembre 2022
Bradley Cooper - Steven Spileberg

Bradley Cooper – Steven Spileberg

Bradley Cooper succédera à Steve McQueen dans le rôle culte de Frank Bullitt, devant la caméra de Steven Spielberg.

 

 

 

Bullitt - affiche

Bullitt – affiche

Alors que l’on attend avec impatience The Fabelmans, qui sortira le 22 février 2023 en France, Steven Spielberg est déjà en pleine préparation de son prochain film, qui devrait lui aussi puiser dans le passé.

 

Comme annoncé il y a quelques mois, ce dernier s’attellera à la réalisation d’un nouveau long-métrage centré sur le personnage de Frank Bullitt, campé par Steve McQueen dans le film éponyme de 1968.

 

Il ne s’agira pas d’un remake mais bien d’une nouvelle histoire centrée Frank Bullitt. Si le scénario reste encore mystérieux, on pouvait surtout se demander qui allait succéder à Steve McQueen pour camper ce personnage iconique.

 

Selon Deadline, c’est donc Bradley Cooper qui incarnera le rôle de ce policier de San Francisco, intègre et tenace, marquant ainsi la première collaboration entre le comédien et Steven Spielberg.

 

D’abord remarqué pour ses rôles comiques (notamment dans Very Bad Trip et L’Agence tous risques), Bradley Cooper a eu au fil des années l’occasion de tourner devant la caméra de nombreux grands noms. En collaborant avec des cinéastes comme Clint Eastwood (American Sniper, La Mule), Paul Thomas Anderson (Licorice Pizza) ou Guillermo del Toro (Nightmare Alley), Cooper s’est imposé comme un acteur de premier plan. Ce que devrait confirmer cette nouvelle collaboration de prestige.

 

En plus d’en camper le rôle principal, Bradley Cooper sera également producteur aux côtés de Spielberg, mais aussi de Kristie Macosko Krieger. Cette dernière était déjà productrice sur plusieurs films de Spielberg (entre autres Le Pont des Espions, West Side Story et The Fabelmans). Mais aussi de Maestro, le prochain et second long-métrage réalisé par Bradley Cooper, consacré à Leonard Bernstein, légendaire compositeur de West Side Story.

 

Chad et Molly McQueen, respectivement fils et petite-fille de Steve McQueen, occuperont quant à eux les postes de producteurs exécutifs, créant ainsi un lien entre ce nouveau film et le Bullitt original.

 

Sorti en 1968 et réalisé par le Britannique Peter Yates, Bullitt avait marqué les esprits pour sa spectaculaire scène de course-poursuite en voiture dans les rues de San Francisco, avec la musique mythique de Lalo Schifrin. À la fois succès critique et commercial, le long-métrage avait aussi remporté l’Oscar du meilleur montage.

 

Si l’on ignore encore le pitch du futur film, on sait déjà que c’est le scénariste Josh Singer (déjà collaborateur de Spielberg sur Pentagon Papers et également scénariste de Spotlight et de First Man) qui se chargera d’écrire le script.

 

Aucune date de tournage n’a pour l’heure été évoquée.

 

Timothée Giret

 

 

Commentaires

A la Une

The Instigator : Matt Damon et Casey Affleck dans le prochain film de casse d’Apple

Le film d’Apple réalisé par Doug Liman réunira Matt Damon et Casey Affleck dans le rôle de deux voleurs.  … Lire la suite >>

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 241 476 4 3 051 766
2 LE TORRENT 153 920 1 153 920
3 ENZO LE CROCO 132 431 1 132 431
4 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 126 609 8 2 151 225
5 VIOLENT NIGHT 88 083 1 88 083
6 FUMER FAIT TOUSSER 87 446 1 87 446
7 RESTE UN PEU 81 518 3 347 263
8 LE MENU 71 102 2 195 381
9 COULEURS DE L'INCENDIE 70 833 4 691 504
10 ANNIE COLERE 68 373 1 68 373

Source: CBO Box office

Nos Podcasts