Alicia Vikander Michael Fassbender et Na Hong-jin

Alicia Vikander, Michael Fassbender et Na Hong-jin

Le réalisateur sud-coréen Na Hong-Jin revient avec un nouveau film dans lequel joueront Alicia Vikander et Michael Fassbender.

 

 

 

Sept ans après le succès de The Strangers (2016), l’un des plus fameux réalisateurs coréens est de retour pour un nouveau projet. Comme ses prédécesseurs, le film Hope se déroule en Corée, avec un casting majoritairement coréen.

 

Il raconte les mésaventures des habitants du port de Hopo, suite à une mystérieuse découverte à proximité de la petite ville portuaire. Très vite, la population dépassée livre une lutte désespérée pour survivre à une chose encore jamais vue jusqu’alors.

 

Les détails du casting et de la préproduction restent encore à définir, pour un tournage qui devrait commencer plus tard dans l’année. L’actrice de Squid Game Jung Ho-Yeon devrait faire partie du projet. Alicia Vikander (The Danish Girl, Tomb Raider) et Michael Fassbender (X-men, Alien:Covenant), couple marié à la ville, tiendront eux aussi des rôles clés et joueront des personnages anglophones.

 

Séduits par les précédents films de Na Hong-Jin, le duo tenait absolument à prendre part à celui-ci. Ce sera la deuxième fois qu’ils partagent l’écran, après avoir joué ensemble dans Une vie entre deux océans.

 

Hope est produit par Forged Films, la société de production de Na Hong-Jin, en collaboration avec Plus M Entertainment, propriétaire des multiplex Megabox. Celle-ci met en avant le succès critique de ses films, comme Dongju : The Portrait of a Poet, Anarchist from Colony ou Little Forest. La société a récemment signé un contrat avec le réalisateur acclamé de The Chaser (2008), qui pourrait déboucher sur d’autres collaborations.

 

« Le nouveau projet de Na, Hope, n’est pas seulement un film d’une grande qualité, mais aussi un projet enthousiasmant qui pourrait s’étendre à de nombreux canaux de diffusion, a déclaré la compagnie. Nous avons avant tout décidé d’investir dans le projet car nous avons confiance en son réalisateur et en sa vision créative. Plus M s’engage à soutenir le projet afin de faire de Hope un succès international. »

 

Selon Deadline, Hong Kyoung-pyo, le directeur de la photographie derrière Parasite de Bong Joon-Ho et Burning de Lee Chang-Dong fait partie de l’équipe technique de Hope. Il avait déjà travaillé avec Na Hong-Jin sur The Strangers.

 

Habitué aux thrillers policiers, le réalisateur avait surpris son public avec la dimension fantastique assumée et fataliste de ce dernier film. Concernant le futur Hope, il explique :  « Souvent, une personne bien intentionnée peut provoquer une catastrophe simplement à cause d’une différence de perspective. J’espère que ce film réussira à mettre en images ce phénomène sous un angle jamais vu. »

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts