Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Publié par CineChronicle le 22 mars 2023
Les Daniels - Daniel Kwan et Daniel Scheinert aux Critics Choice Awards

Les Daniels (Daniel Kwan et Daniel Scheinert) aux Critics Choice Awards

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série Star Wars, Skeleton Crew, avec Jude Law en vedette.

 

 

 

Après la course aux Oscars, c’est vers une galaxie très lointaine que font route Daniel Kwan et Daniel Scheinert, les deux réalisateurs derrière Everything Everywhere All at Once. Ils travaillent actuellement sur un épisode de la série de Disney+ Skeleton Crew, dans l’univers de Star Wars.

 

Selon The Hollywood Reporter, les Daniels ne tourneront qu’un seul épisode de cette première saison. On ignore encore lequel. Le tournage a débuté l’été dernier et s’est conclu durant ces derniers mois. Cependant, comme pour tout ce qui concerne Star Wars, le projet a été tenu secret et les réalisateurs anonymes.

 

La liste complète des cinéastes de la saison 3 de The Mandalorian n’avait, par exemple, été divulguée que lorsqu’une bande-annonce est tombée, deux mois avant la première. Il faudra donc attendre une annonce officielle de Disney pour découvrir les noms des membres de l’équipe de Skeleton Crew.

 

La série se base sur une idée de Jon Watts, réalisateur de la nouvelle trilogie Spider-Man avec Tom Holland. Celui-ci a contacté les Daniels avant même la sortie d’Everything Everywhere All at Once, et l’épisode réalisé par le duo a été filmé l’année dernière.

 

L’intrigue se déroule sous la Nouvelle République et se centre sur des enfants perdus dans la Galaxie, qui tentent de rentrer chez eux. Du casting, on ne connaît pour l’instant que le nom de Jude Law, qui y tiendrait un rôle principal. Jon Favreau et Dave Filoni, les cerveaux derrière le succès de The Mandalorian, sont ici producteurs exécutifs.

 

« Nous aimons Jon, nous aimons Star Wars, nous aimons prendre en main de nouvelles technologies, rencontrer une nouvelle équipe, et nous avions besoin de ces jours de travail pour garder notre assurance maladie (!!!), donc on a dit oui tout de suite, » écrit Daniel Kwan sur une story Instagram après l’annonce de Skeleton Crew. Un clin d’œil très appuyé à l’acteur d’Everything Everywhere All at Once, Ke Huy Quan, qui a lui-même perdu son assurance maladie après le tournage du film.

 

Cette annonce arrive en amont de la Star Wars Celebration qui aura lieu à Londres, du 7 au 10 avril prochain, et où d’autres projets de Lucasfilm devraient être présentés.

 

De leur côté, les Daniels ont signé un contrat de cinq ans avec Universal en août dernier. Leur prochain film sera basé sur un scénario original.

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts