Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Publié par CineChronicle le 22 mars 2023
Les Daniels - Daniel Kwan et Daniel Scheinert aux Critics Choice Awards

Les Daniels (Daniel Kwan et Daniel Scheinert) aux Critics Choice Awards

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série Star Wars, Skeleton Crew, avec Jude Law en vedette.

 

 

 

Après la course aux Oscars, c’est vers une galaxie très lointaine que font route Daniel Kwan et Daniel Scheinert, les deux réalisateurs derrière Everything Everywhere All at Once. Ils travaillent actuellement sur un épisode de la série de Disney+ Skeleton Crew, dans l’univers de Star Wars.

 

Selon The Hollywood Reporter, les Daniels ne tourneront qu’un seul épisode de cette première saison. On ignore encore lequel. Le tournage a débuté l’été dernier et s’est conclu durant ces derniers mois. Cependant, comme pour tout ce qui concerne Star Wars, le projet a été tenu secret et les réalisateurs anonymes.

 

La liste complète des cinéastes de la saison 3 de The Mandalorian n’avait, par exemple, été divulguée que lorsqu’une bande-annonce est tombée, deux mois avant la première. Il faudra donc attendre une annonce officielle de Disney pour découvrir les noms des membres de l’équipe de Skeleton Crew.

 

La série se base sur une idée de Jon Watts, réalisateur de la nouvelle trilogie Spider-Man avec Tom Holland. Celui-ci a contacté les Daniels avant même la sortie d’Everything Everywhere All at Once, et l’épisode réalisé par le duo a été filmé l’année dernière.

 

L’intrigue se déroule sous la Nouvelle République et se centre sur des enfants perdus dans la Galaxie, qui tentent de rentrer chez eux. Du casting, on ne connaît pour l’instant que le nom de Jude Law, qui y tiendrait un rôle principal. Jon Favreau et Dave Filoni, les cerveaux derrière le succès de The Mandalorian, sont ici producteurs exécutifs.

 

« Nous aimons Jon, nous aimons Star Wars, nous aimons prendre en main de nouvelles technologies, rencontrer une nouvelle équipe, et nous avions besoin de ces jours de travail pour garder notre assurance maladie (!!!), donc on a dit oui tout de suite, » écrit Daniel Kwan sur une story Instagram après l’annonce de Skeleton Crew. Un clin d’œil très appuyé à l’acteur d’Everything Everywhere All at Once, Ke Huy Quan, qui a lui-même perdu son assurance maladie après le tournage du film.

 

Cette annonce arrive en amont de la Star Wars Celebration qui aura lieu à Londres, du 7 au 10 avril prochain, et où d’autres projets de Lucasfilm devraient être présentés.

 

De leur côté, les Daniels ont signé un contrat de cinq ans avec Universal en août dernier. Leur prochain film sera basé sur un scénario original.

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Barbarella : Edgar Wright en discussion pour réaliser le remake

Le réalisateur de Last Night in Soho, Baby Driver et Shaun of the Dead pourrait diriger cette nouvelle version, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 992 121 2 2 123 462
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 932 730 1 932 730
3 BLUE & COMPAGNIE 453 213 1 453 213
4 BACK TO BLACK 167 304 3 845 618
5 THE FALL GUY 134 327 2 446 327
6 FRERES 89 343 3 503 190
7 N'AVOUE JAMAIS 73 326 3 465 729
8 LE TABLEAU VOLE 68 011 2 204 739
9 LES CARTES DU MAL 67 644 2 135 288
10 CHALLENGERS 64 487 3 379 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts