Brie Larson - Lessons in Chemistry

Brie Larson – Lessons in Chemistry / Crédit Apple TV

Apple TV+ a dévoilé un teaser de sa nouvelle série avec Brie Larson dans le rôle principal et dont on connaît maintenant la date de sortie.

 

 

 

Brie Larson - Lessons in Chemistry - Credit Apple TV

Brie Larson – Lessons in Chemistry / Crédit Apple TV

Il s’agit d’une adaptation à partir du roman éponyme écrit par la journaliste, auteure et rédactrice scientifique Bonnie Garmus et publié en 2022. Dès sa sortie, le livre a été acclamé par la critique et traduit dans plusieurs langues.

 

« C’est fantastique ! C’est absolument génial ! » s’était félicitée l’auteure à propos du projet porté par le géant américain.

 

Comme décrit par Apple TV, Brie Larson interprètera Elizabeth Zott, « une femme qui rêve de devenir scientifique mais se heurte à une société patriarcale. »

 

« Lorsque Elizabeth est renvoyée du laboratoire où elle travaille, elle accepte de devenir la présentatrice d’une émission de cuisine et se met en tête d’apprendre à toutes les femmes au foyer ignorées – ainsi qu’aux hommes, qui soudain se mettent à écouter – bien plus que des recettes. »

 

Les premières images, dévoilées sur la musique Wham de la chanteuse de Jazz Mildred Bailey, plongent directement le spectateur au cœur des années 1950. Sans en dévoiler beaucoup, ce premier teaser montre déjà le revirement de situation d’Elizabeth Zott, présenté dans la description ci-dessus.

 

Avec ce nouveau projet, Brie Larson signe son retour sur le petit écran. À l’exception d’un passage dans Miss Marvel, sa dernière apparition dans une série remonte à 2013 lorsqu’elle jouait le personnage de Rachel dans la série Community.

 

Pour 2023, l’actrice sera également à l’affiche de deux blockbusters attendus sur grand écran, avec The Marvels, qui sortira en France le 8 novembre prochain, et Fast and Furious 10 (ou Fast X), en salle le 17 mai prochain.

 

Lewis Pullman (Top Gun : Maverick), Aja Naomi King (How to get away with Murder), Stephanie Koenig (The Flight Attendant), Kevin Sussman (The Big Bang Theory), Patrick Walker (Gaslit) et Thomas Mann (Winning Time : The Rise of the Lakers Dynasty) complètent le casting.

 

La série est produite par les studios Apple et Aggregate Films, société de production fondée par Jason Bateman et qui avait notamment produit la série Ozark dans laquelle il tenait le rôle principal. L’acteur sera d’ailleurs producteur délégué, tout comme Brie Larson. Le showrunneur Lee Eisenberg (Little America, The Office) agit également en tant que producteur délégué pour le compte de Piece of Work Entertainment aux côtés de Natalie Sandy.

 

Le teaser annonce que la série sera disponible à l’automne prochain sur la plateforme. En France, elle devrait donc également être accessible via Canal+, l’entreprise ayant tout récemment intégré les contenus d’Apple TV+ à son offre.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts