Nicolas Cage - Dream Scenario

Nicolas Cage – Dream Scenario

Présenté au Festival de Toronto, Dream Scenario met en scène un Nicolas Cage apparaissant dans les rêves des autres.

 

 

 

Dream Scenario - affiche US

Dream Scenario – affiche US

Nicolas Cage serait-il le comédien à la filmographie la plus folle du septième art ? De Volte/Face à Arizona Junior, en passant par Adaptation et les récents Pig ou Color Out of Space, l’acteur a toujours participé à des projets originaux et hauts en couleur.

 

Et il peut d’ores et déjà faire une nouvelle place au sein de cette liste, puisque Dream Scenario, l’un des derniers projets dans lequel il apparaît, s’annonce comme une nouvelle expérience totalement barrée. Le comédien y incarne Paul Matthews, un professeur de biologie sans histoire dont la vie se retrouve bientôt chamboulée par un phénomène étrange.

 

De façon inexplicable, Matthews apparaît dans les rêves et les cauchemars de millions d’inconnus. Alors que de plus en plus de gens le reconnaissent dans la rue, Matthews devient une célébrité, pour le meilleur et pour le pire. 

 

La première bande-annonce du film montre ainsi notre héros dans des situations plus improbables les unes que les autres. En pleine catastrophe ou face à des crocodiles agressifs, Matthews reste spectateur des rêves d’autrui, rendant les séquences encore plus étrangement gênantes. Calvitie galopante, lunettes rondes et veste grise, Nicolas Cage apparaît étrangement normal dans un rôle qui devrait pourtant proposer de grands moments de folie, visibles en fin de trailer.

 

Dream Scenario est le second long-métrage du Norvégien Kristoffer Borgli. Ce dernier s’est fait remarquer dans plusieurs festivals grâce à Sick of Myself, une comédie noire et grinçante sur le monde de l’influence et sur le besoin d’attention à tout prix. Une réflexion sur la viralité des réseaux sociaux et la reconnaissance que l’on retrouve dans le pitch de Dream Scenario. Également auteur de ses scénarios, Kristoffer Borgli a fait montre dans son précédent film d’un humour basé sur la gêne et l’étrange, ton qui devrait parfaitement se marier avec le goût de Cage pour les expérimentations excentriques de jeu.

 

Aux côtés de l’acteur, on retrouvera Julianne Nicholson (Blonde), Michael Cera (Barbie), Tim Meadows (Brooklyn Nine-Nine) et Dylan Baker (Selma).

 

Produit et distribué par le studio A24, Dream Scenario pourra aussi compter sur la présence d’Ari Aster, l’un des réalisateurs phares de la firme (Hérédité, Midsommar et Beau Is Afraid), en tant que producteur.

 

Présenté au festival de Toronto, le film est annoncé dans les salles américaines le 10 novembre. Ne reste plus qu’à trouver un distributeur français pour le projeter dans l’Hexagone.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Barbarella : Edgar Wright en discussion pour réaliser le remake

Le réalisateur de Last Night in Soho, Baby Driver et Shaun of the Dead pourrait diriger cette nouvelle version, avec… Lire la suite >>

Megalopolis : le second trailer promet une fable épique et décadente

Le nouveau long-métrage de Francis Ford Coppola, qui fera ses débuts en compétition ce jeudi au Festival de Cannes, se… Lire la suite >>

Le grand Roger Corman nous a quittés

Le mythique réalisateur et producteur indépendant est décédé à l’âge de 98 ans, entouré des siens dans sa maison de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 992 121 2 2 123 462
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 932 730 1 932 730
3 BLUE & COMPAGNIE 453 213 1 453 213
4 BACK TO BLACK 167 304 3 845 618
5 THE FALL GUY 134 327 2 446 327
6 FRERES 89 343 3 503 190
7 N'AVOUE JAMAIS 73 326 3 465 729
8 LE TABLEAU VOLE 68 011 2 204 739
9 LES CARTES DU MAL 67 644 2 135 288
10 CHALLENGERS 64 487 3 379 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts