Nicolas Cage - Dream Scenario

Nicolas Cage – Dream Scenario

Présenté au Festival de Toronto, Dream Scenario met en scène un Nicolas Cage apparaissant dans les rêves des autres.

 

 

 

Dream Scenario - affiche US

Dream Scenario – affiche US

Nicolas Cage serait-il le comédien à la filmographie la plus folle du septième art ? De Volte/Face à Arizona Junior, en passant par Adaptation et les récents Pig ou Color Out of Space, l’acteur a toujours participé à des projets originaux et hauts en couleur.

 

Et il peut d’ores et déjà faire une nouvelle place au sein de cette liste, puisque Dream Scenario, l’un des derniers projets dans lequel il apparaît, s’annonce comme une nouvelle expérience totalement barrée. Le comédien y incarne Paul Matthews, un professeur de biologie sans histoire dont la vie se retrouve bientôt chamboulée par un phénomène étrange.

 

De façon inexplicable, Matthews apparaît dans les rêves et les cauchemars de millions d’inconnus. Alors que de plus en plus de gens le reconnaissent dans la rue, Matthews devient une célébrité, pour le meilleur et pour le pire. 

 

La première bande-annonce du film montre ainsi notre héros dans des situations plus improbables les unes que les autres. En pleine catastrophe ou face à des crocodiles agressifs, Matthews reste spectateur des rêves d’autrui, rendant les séquences encore plus étrangement gênantes. Calvitie galopante, lunettes rondes et veste grise, Nicolas Cage apparaît étrangement normal dans un rôle qui devrait pourtant proposer de grands moments de folie, visibles en fin de trailer.

 

Dream Scenario est le second long-métrage du Norvégien Kristoffer Borgli. Ce dernier s’est fait remarquer dans plusieurs festivals grâce à Sick of Myself, une comédie noire et grinçante sur le monde de l’influence et sur le besoin d’attention à tout prix. Une réflexion sur la viralité des réseaux sociaux et la reconnaissance que l’on retrouve dans le pitch de Dream Scenario. Également auteur de ses scénarios, Kristoffer Borgli a fait montre dans son précédent film d’un humour basé sur la gêne et l’étrange, ton qui devrait parfaitement se marier avec le goût de Cage pour les expérimentations excentriques de jeu.

 

Aux côtés de l’acteur, on retrouvera Julianne Nicholson (Blonde), Michael Cera (Barbie), Tim Meadows (Brooklyn Nine-Nine) et Dylan Baker (Selma).

 

Produit et distribué par le studio A24, Dream Scenario pourra aussi compter sur la présence d’Ari Aster, l’un des réalisateurs phares de la firme (Hérédité, Midsommar et Beau Is Afraid), en tant que producteur.

 

Présenté au festival de Toronto, le film est annoncé dans les salles américaines le 10 novembre. Ne reste plus qu’à trouver un distributeur français pour le projeter dans l’Hexagone.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Caught Stealing : Griffin Dunne au casting du thriller de Darren Aronofsky

L’acteur américain de 69 ans, connu pour ses rôles dans After Hours et Le Loup-garou de Londres, rejoint le casting du… Lire la suite >>

Atlantis : le film musical de Michel Gondry sur Pharrell Williams est prévu en mai 2025

L’histoire retracera une période précise de l’enfance de l’artiste américain Pharrell Williams. Atlantis est prévu sur les écrans en mai… Lire la suite >>

No Other Choice : Park Chan-wook va débuter le tournage d’un thriller de comédie noire

Pour son douzième long-métrage, le réalisateur sud-coréen adaptera le roman de Donald Westlake, The Ax, avec Lee Byung-hun et Son… Lire la suite >>

Colin Firth rejoint Emily Blunt dans le prochain projet de Steven Spielberg

Avec Colin Firth et Emily Blunt, le réalisateur s’offre deux acteurs comme têtes d’affiche pour son prochain film prévu pour… Lire la suite >>

Le biopic de Boy George, le chanteur de Culture Club, est en préparation

Boy George, icône de la new wave et de la pop depuis les années 80, va avoir droit à un… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 368 557 10 7 702 062
2 JAMAIS PLUS - IT ENDS WITH US 259 729 3 861 813
3 EMILIA PEREZ 192 044 2 448 815
4 DEADPOOL & WOLVERINE 186 778 6 3 441 912
5 ALIEN : ROMULUS 174 487 3 920 048
6 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 142 714 8 4 158 053
7 UN P'TIT TRUC EN PLUS 126 584 18 8 388 607
8 VICE-VERSA 2 100 486 11 8 251 729
9 TRAP 85 936 4 798 130
10 BLINK TWICE 72 405 2 174 792

Source: CBO Box office

Nos Podcasts