Lessons in Chemistry : Premier trailer de la série avec Brie Larson

Publié par CineChronicle le 18 septembre 2023
Brie Larson - Lessons in Chemistry

Brie Larson – Lessons in Chemistry

Inspirée de la brillante destinée de la chimiste Elizabeth Zott dans l’Amérique des années cinquante, la nouvelle série d’Apple TV se dévoile dans des premières images avec en vedette Brie Larson.

 

 

 

L’actrice californienne de Room et de Captain Marvel incarne ici Elizabeth Zott, qui a bouleversé les conventions au mitan du XXe siècle en acceptant d’être présentatrice pour une émission culinaire. Cette ancienne chimiste dans un laboratoire perd son emploi lorsqu’elle tombe enceinte. Une nouvelle qui la pousse à militer pour toutes les ménagères américaines destinées à rester dans leur foyer. Elle va même réussir à intéresser les hommes qui soudain « se mettent à écouter – bien plus que des recettes ».

 

Le récit de Lessons in Chemistry pointe ainsi du doigt la société patriarcale de l’époque : « Pourquoi le rôle de la femme ne se cantonne qu’à une sphère domestique ? ». La bande annonce montre ce personnage féminin qui agit malgré les obstacles et les contraintes. Admirée de son entourage pour son intelligence élevée et sa beauté raffinée, elle est soutenue par son compagnon Calvin, incarné par Lewis Pullman (Top Gun), et son amie Harriet Slone, jouée par Aja Naomi King (Blacklist. La série semble évoluer avec la naissance de ses enfants en bas âge et la présence de son Labradoodle.

 

Lessons in Chemistry est tirée du roman de Bonnie Garmus, La brillante destinée d’Elisabeth Zott, publié en mai 2022 : « Je suis une chimiste. Pas une femme chimiste. Une chimiste. Une sacrément bonne chimiste ! ». Il met en lumière une femme anticonformiste qui influence positivement son entourage en ayant des idées révolutionnaires.

 

Auteure, journaliste et rédactrice, Bonnie Garmus signe ici son premier ouvrage littéraire qui a obtenu un grand succès auprès des lecteurs, comme l’indique le site Babelio : « Perspicace, juste, drôle, imprévisible, ce roman offre une galerie de portraits éblouissants et se montre aussi original et éclatant que son inoubliable personnage principal. »

 

Stephanie Koenig (The Flight Attentat), Kevin Sussman (The Big bang Theory), Patrik Walker (Gaslit) et Thomas Mann (Winning Time : The Rise of the Lakers Dynasty) complètent le casting.

 

On retrouvera Brie Larson prochainement dans les salles de cinéma avec deux blockbusters : The Marvel, programmé le 8 novembre, et Fast and Furious 10, prévu le 17 mai 2024.

 

La série Lessons in Chemistry, écrite par Susannah Grant (Erin Brockovich) et composée de huit épisodes, sera disponible à partir du 13 octobre sur la plateforme de streaming Apple TV+.

 

Aurélie Celdran

 

Commentaires

A la Une

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts