Un film The Mandalorian pour le prochain Star Wars au cinéma

Publié par CineChronicle le 10 janvier 2024
Concept art The Mandalorian and Grogu

Concept Art The Mandalerian and Grogu – Courtesy of Lucasfilm Ltd. ©2024 Lucasfilm Ltd ; TM. All Rights Reserved.

La future production de Lucasfilm et des studios Disney pour Star Wars au cinéma sera un film The Mandalorian réalisé par Jon Favreau, showrunner de la série.

 

 

 

C’est Baby Yoda en personne qui est chargé de relancer la franchise intergalactique après L’Ascension de Skywalker de J.J. Abrams en 2019. À la suite d’une troisième saison et d’une quatrième en préparation, nous retrouverons bientôt le personnage et son acolyte Mando sur grand écran.

 

Jon Favreau (Iron Man, #Chef), showrunner de la série qui semble bien s’entendre avec la firme de Mickey Mouse, s’occupera de réaliser le long-métrage. Voici ce qu’a déclaré l’intéressé : « J’ai adoré raconter des histoires qui se déroulent dans le riche univers créé par George Lucas. La perspective de présenter le Mandalorien et son apprenti Grogu au cinéma est extrêmement excitante ».

 

L’histoire de The Mandalorian suit un chasseur de prime interprété par Pedro Pascal, qui tombe lors d’une mission sur un petit être de la même race que maître Yoda. Il va en devenir le protecteur.

 

Les retours plutôt mitigés sur la nouvelle trilogie de films ont été compensé par la série, devenue un phénomène mondial, au point d’être l’œuvre la plus regardée en streaming de 2023, et de donner lieu à deux spin-off avec Le Livre de Boba Fett et Ahsoka. Lucasfilm s’appuie donc sur quelque chose de solide pour revenir vers les salles obscures, ce que souligne la présidente Kathleen Kennedy : « Jon Favreau et Dave Filoni ont introduit dans Star Wars deux nouveaux personnages très appréciés, et leur nouvelle intrigue est parfaitement adaptée au grand écran. »

 

Si le film est censé commencer son tournage cette année, aucune date de sortie n’a été précisée. Plusieurs projets secrets sur Star Wars sont affichés dans le calendrier de Disney, cependant celui-ci change constamment. Sans annonce officielle, il est difficile de faire des suppositions, d’autant plus que les dernières sorties de la galaxie très lointaine se déroulaient généralement en Décembre (à l’exception de Solo : A Star Wars Story), et que cette place est réservée à Avatar 3 en 2025.

 

Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté prévue pour Star Wars au cinéma dans les années à venir. Si certains projets semblent avoir disparus des radars, comme ceux de Patty Jenkins (réalisatrice de Wonder Woman) et de Kevin Feige (grand chef de Marvel Studios), d’autres sont bien d’actualité. Nous pouvons citer un autre film qui doit contenir des personnages de The Mandalorian, réalisé par Dave Filoni (qui travaille sur les séries animées Star Wars depuis longtemps), ou encore un nouveau long-métrage mettant en scène Daisy Ridley dans le rôle de Rey. 

 

Après quelques années de calme dans nos cinémas, le futur de la guerre des étoiles semble à nouveau lumineux, de quoi réjouir les fans.

 

Florian Boulland

Commentaires

A la Une

Tron Ares : Première image du troisième volet de la saga culte de science-fiction

Les studios Disney ont dévoilé la première image de Tron : Ares, nouveau film de la saga Tron, qui va nous (re)plonger dans l’intelligence artificielle. 

Les Guetteurs : Un trailer mystérieux pour le premier film d’Ishana Shyamalan

Ce thriller horrifique et fantastique est le premier long-métrage réalisé par la fille de M. Night Shyamalan, qui officie ici à la production.

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts