Un film The Mandalorian pour le prochain Star Wars au cinéma

Publié par CineChronicle le 10 janvier 2024
Concept art The Mandalorian and Grogu

Concept Art The Mandalerian and Grogu – Courtesy of Lucasfilm Ltd. ©2024 Lucasfilm Ltd ; TM. All Rights Reserved.

La future production de Lucasfilm et des studios Disney pour Star Wars au cinéma sera un film The Mandalorian réalisé par Jon Favreau, showrunner de la série.

 

 

 

C’est Baby Yoda en personne qui est chargé de relancer la franchise intergalactique après L’Ascension de Skywalker de J.J. Abrams en 2019. À la suite d’une troisième saison et d’une quatrième en préparation, nous retrouverons bientôt le personnage et son acolyte Mando sur grand écran.

 

Jon Favreau (Iron Man, #Chef), showrunner de la série qui semble bien s’entendre avec la firme de Mickey Mouse, s’occupera de réaliser le long-métrage. Voici ce qu’a déclaré l’intéressé : « J’ai adoré raconter des histoires qui se déroulent dans le riche univers créé par George Lucas. La perspective de présenter le Mandalorien et son apprenti Grogu au cinéma est extrêmement excitante ».

 

L’histoire de The Mandalorian suit un chasseur de prime interprété par Pedro Pascal, qui tombe lors d’une mission sur un petit être de la même race que maître Yoda. Il va en devenir le protecteur.

 

Les retours plutôt mitigés sur la nouvelle trilogie de films ont été compensé par la série, devenue un phénomène mondial, au point d’être l’œuvre la plus regardée en streaming de 2023, et de donner lieu à deux spin-off avec Le Livre de Boba Fett et Ahsoka. Lucasfilm s’appuie donc sur quelque chose de solide pour revenir vers les salles obscures, ce que souligne la présidente Kathleen Kennedy : « Jon Favreau et Dave Filoni ont introduit dans Star Wars deux nouveaux personnages très appréciés, et leur nouvelle intrigue est parfaitement adaptée au grand écran. »

 

Si le film est censé commencer son tournage cette année, aucune date de sortie n’a été précisée. Plusieurs projets secrets sur Star Wars sont affichés dans le calendrier de Disney, cependant celui-ci change constamment. Sans annonce officielle, il est difficile de faire des suppositions, d’autant plus que les dernières sorties de la galaxie très lointaine se déroulaient généralement en Décembre (à l’exception de Solo : A Star Wars Story), et que cette place est réservée à Avatar 3 en 2025.

 

Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté prévue pour Star Wars au cinéma dans les années à venir. Si certains projets semblent avoir disparus des radars, comme ceux de Patty Jenkins (réalisatrice de Wonder Woman) et de Kevin Feige (grand chef de Marvel Studios), d’autres sont bien d’actualité. Nous pouvons citer un autre film qui doit contenir des personnages de The Mandalorian, réalisé par Dave Filoni (qui travaille sur les séries animées Star Wars depuis longtemps), ou encore un nouveau long-métrage mettant en scène Daisy Ridley dans le rôle de Rey. 

 

Après quelques années de calme dans nos cinémas, le futur de la guerre des étoiles semble à nouveau lumineux, de quoi réjouir les fans.

 

Florian Boulland

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts