Shawn Levy bientôt à la tête d’un film Star Wars ?

Publié par CineChronicle le 11 novembre 2022
Shawn Levy - Star Wars

Shawn Levy – Star Wars

Shawn Levy, bien affairé sur Deadpool 3 et Stranger Things 5, est en pourparlers pour développer un projet de film mystérieux dans l’univers de plus en plus étendu de Star Wars.

 

 

 

Après sa trilogie familiale La nuit au musée et Real Steel, Shawn Levy a fait du chemin en se faisant véritablement connaître avec la série Stranger Things, dont il a réalisé pas moins de huit épisodes aux côtés des frères Duffer.

 

Plus récemment, on l’a retrouvé dans les salles obscures avec la comédie Free Guy, sur l’univers du jeu vidéo avec Ryan Reynolds. Il a également réalisé Adam à travers le temps, diffusé sur Netflix, dans lequel il retrouve ce dernier maniant une arme inspirée de l’iconique sabre-laser.

 

Habitué des créatures étranges et des technologies sciences-fictionnelles, Shawn Levy pourrait bientôt apporter sa pierre à l’une des sagas les plus mythiques de la pop culture : Star Wars.

 

Deadline a confirmé que le réalisateur était en pourparlers actuellement pour un nouveau long-métrage signé Lucasfilm, qu’il tournera peut-être en personne. On ignore cependant quand ce projet verra le jour. L’agenda de Shawn Levy est en effet bien rempli. Les studios Marvel lui ont confié le troisième opus de Deadpool, qui réunira Ryan Reynolds et Hugh Jackman sur grand écran en novembre 2024.

 

En parallèle, il participe à l’écriture de la cinquième saison de Stranger Things, commandée par Netflix : un chapitre crucial, que les fans de la série attendent avec impatience après les révélations des derniers épisodes. Il a également dans le pipe pour la plateforme, All The Light We Cannot See, développée avec le scénariste et réalisateur Steven Knight (Peaky Blinders).

 

Ce Star Wars de Shawn Levy s’ajoute à la longue liste des projets envisagés par Lucasfilm. Taika Waititi (Thor Ragnarok, Jojo Rabbit) prépare notamment un long-métrage pour la franchise. Le scénariste Damon Lindelof (World War Z) et la réalisatrice pakistanaise Sharmeen Obaid-Chinoy travaillent eux aussi sur un futur film. Le studio Disney n’a encore rien annoncé de ces projets, mais a déjà programmé des dates en décembre 2025 et décembre 2027 pour la sortie de ces films.

 

Lucasfilm et Disney ne sont pas en reste du côté des séries. Après The Mandalorian, renouvelée pour une troisième saison, Le Livre de Boba Fett et Obi-wan Kenobi, cette guerre des étoiles se décline actuellement dans Andor : un préquel de Rogue One qui suit les aventures de l’espion Cassian Andor pendant la formation de la Rébellion. Un nouveau spin-off, Ahsoka, a également été commandé pour 2023 et se concentrera sur les aventures de l’ex-chevalière à la Chute de l’Empire.

 

L’univers imaginé par Georges Lucas ne freine pas ses élans car il s’étoffe aussi à travers les séries d’animation, dont les récentes Star Wars : Visions, anthologie de courts métrages dans le style japonais, et Tales of the Jedi qui raconte les origines des maîtres de la Force les plus emblématiques.

 

Affaire à suivre donc…

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

Luca Guadagnino : une adaptation de Queer avec Daniel Craig

Luca Guadagnino a pour projet d’adapter le roman Queer de l’auteur américain William S. Burroughs, avec Daniel Craig dans le… Lire la suite >>

The Instigator : Matt Damon et Casey Affleck dans le prochain film de casse d’Apple

Le film réalisé par Doug Liman réunira Matt Damon et Casey Affleck dans le rôle de deux voleurs.    … Lire la suite >>

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 241 476 4 3 051 766
2 LE TORRENT 153 920 1 153 920
3 ENZO LE CROCO 132 431 1 132 431
4 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 126 609 8 2 151 225
5 VIOLENT NIGHT 88 083 1 88 083
6 FUMER FAIT TOUSSER 87 446 1 87 446
7 RESTE UN PEU 81 518 3 347 263
8 LE MENU 71 102 2 195 381
9 COULEURS DE L'INCENDIE 70 833 4 691 504
10 ANNIE COLERE 68 373 1 68 373

Source: CBO Box office

Nos Podcasts