Star Wars

Star Wars

Trois nouveaux longs-métrages Star Wars sont en préparation chez Lucasfilm dont un qui marque le retour de Daisy Ridley.

 

 

 

Daisy Ridley - Star Wars Les Derniers Jedi

Daisy Ridley – Star Wars Les Derniers Jedi

Depuis la sortie de Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker et sa réception houleuse, la saga avait totalement quitté les écrans de cinéma. Lucasfilm a préféré concentrer son activité sur le développement de séries, suite au succès de The Mandalorian.

 

Les fictions sérielles prenant place dans l’univers de la franchise se sont ainsi multipliées ces dernières années, comme Obi-Wan Kenobi, Andor, ou encore Le Livre de Boba Fett.

 

Disney et Lucasfilm semblent avoir retrouvé confiance en leur saga phare, en tout cas suffisamment pour tenter une nouvelle incursion au cinéma. Ce sont pas moins de trois nouveaux longs-métrages Star Wars qui ont été annoncés le 7 avril, à l’occasion de la Star Wars Celebration à Londres.

 

Ces nouvelles histoires ne formeront cependant pas une trilogie, puisqu’elles exploreront des périodes distinctes de l’univers intergalactique. Et pour ces trois films, Lucasfilm a fait appel à autant de réalisateurs différents : James Mangold (Logan), Sharmeen Obaid-Chinoy (Miss Marvel) et un habitué de la saga, Dave Filoni, coproducteur des séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett.

 

Le film de ce dernier devrait d’ailleurs faire directement suite à sa première série. Situé entre Le retour du Jedi et Le Réveil de la Force, il apportera vraisemblablement une conclusion à l’arc narratif du personnage de Grogu, voire à la série dans son ensemble.

 

Le projet porté par Sharmeen Obaid-Chinoy s’inscrira quant à lui dans la continuité de la trilogie de Disney et se déroulera quinze ans après l’épisode IX. Si les informations au sujet du scénario restent maigres, on sait que Daisy Ridley fera son grand retour dans la peau de Rey. Cette dernière devra former une nouvelle génération de Jedis.

 

Mais le futur long-métrage le plus excitant est sans doute celui de James Mangold qui reviendra aux fondations de l’univers de Star Wars. Prenant place plusieurs dizaines de milliers d’années avant tous les autres films, il explorera ainsi les origines de la Force.

 

De nombreux autres films avaient déjà été annoncés au milieu des années 2010, peu après le lancement réussi de la nouvelle trilogie. Il avait ainsi été question d’un film consacré à Boba Fett réalisé par Josh Trank (Les Quatre Fantastiques) et d’un autre centré sur Obi-Wan Kenobi, déjà confié à James Mangold.

 

Si ces deux ébauches de longs-métrages ont finalement été recyclées en séries, d’autres projets semblent avoir été purement et simplement annulés. La trilogie de Rian Johnson (réalisateur de l’épisode VIII) et celle de Weiss et Benioff (les créateurs de Game of Thrones) n’ont ainsi jamais abouti. De même, Star Wars : Rogue Squadron, pourtant confié à la réalisatrice Patty Jenkins (Wonder Woman), semble lui aussi définitivement enterré.

 

Reste maintenant à voir si les trois nouveaux films seront bien menés à leur terme. Lucasfilm n’a pour l’heure pas communiqué de calendrier de tournages ou de sorties.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts