Jesse Plemons Yorgos Lanthimos Emma Stone

Jesse Plemons, Yorgos Lanthimos et Emma Stone

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes, va retravailler ensemble sur le prochain film du réalisateur.

 

 

 

Après Pauvres Créatures (2023) et Kinds of Kindness (2024), l’actualité du réalisateur grec Yorgos Lanthimos reste chargée. Il s’attaque déjà à son nouveau projet, Bugonia, qui continue de plus belle avec Emma Stone et Jesse Plemons. 

 

L’histoire du film suivra deux jeunes hommes à l’esprit conspirationniste qui décident de kidnapper la dirigeante d’une grande entreprise car ils sont convaincus que cette dernière est une extraterrestre envoyée pour détruire la Terre.

 

Développé et produit par Lars Knudsen, ainsi que par Ari Aster, réalisateur de Midsommar, Beau is Afraid et Hérédité, le projet sera le remake du film coréen de science-fiction à succès Save the Green Planet ! (2003). C’est Will Tracy, à qui l’on doit le scénario du surprenant Le Menu, mais aussi celui de la série acclamée de HBO Succession, qui sera chargé de l’écriture de cette adaptation.

 

Yorgos Lanthimos, avec ses collaborateurs Ed Guiney et Andrew Lowe à travers Element Pictures, et Emma Stone avec sa société Fruit Tree agiront à la production. Lowe et Guiney annoncent d’ailleurs être « très impatients de travailler avec la brillante équipe de Focus Features et ravis de retrouver Yorgos, Emma et Jesse, ainsi que de nombreux membres de l’équipe formidable avec laquelle nous avons collaboré sur des films récents. »

 

En effet, il s’agira de la quatrième collaboration entre Stone et Lanthimos après La Favorite (2018), Pauvres Créatures (2023) et Kinds of Kindness (2024). Au fil du temps, cette entente a porté ses fruits par le passé, avec la consécration d’Emma Stone, lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de Bella Baxter dans Pauvres Créatures. Le long-métrage a également valu une nomination à l’Oscar du meilleur film à Lanthimos, de même que La Favorite en 2019.

 

On retrouvera au casting Jesse Plemons, de plus en plus régulièrement à l’affiche. On pense à son rôle marquant de soldat américain raciste et xénophobe dans le Civil War d’Alex Garland, mais aussi dans Killer of The Flower Moon pour Martin Scorsese ou encore The Power of the Dog de Jane Campion sur Netflix.

 

D’après Deadline, la société Focus Features a obtenu les droits de distribution du film sur le territoire américain, tandis que Universal Pictures se chargera de le distribuer à l’international. Selon Collider, Bugonia doit débuter son tournage en juillet de cette année. Aucune date de sortie n’est encore annoncée. 

 

Florian Rouaud

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts