top box office cinquante nuances plus claires tuche 3 le labyrinthe remede mortel

top box office Cinquante nuances plus claires, Les Tuche 3, Le labyrinthe – le remède mortel

Au top hebdo du 7 au 13 février, Cinquante nuances plus claires déloge de peu Les Tuche 3 tandis que cinq autres nouveautés s’installent.

 

 

 

Avec l’arrivée des vacances d’hiver, beaucoup de sorties et de nombreuses nouveautés prennent place dans le top 10. Le troisième volet de la franchise autour de la romance entre Anastasia Steele et Christian Grey, adaptée de l’oeuvre littéraire d’E.L. James, attire 1 257 650 spectateurs sur 700 copies. Cela permet à Cinquante nuances plus claires de prendre les commandes mais reste un score bien en-deçà des deux précédents films qui avaient enregistré respectivement 2 081 638 et 1 618 110.

 

Il déloge, dès la deuxième semaine d’exploitation, Les Tuche 3 qui attire 1 254 001 de spectateurs supplémentaires, cumulant 3 455 008 de tickets vendus. Il devrait battre son prédécesseur qui avait terminé sa carrière avec 4 619 897.

 

La troisième marche du podium est tenue par un film qui clôt lui aussi une trilogie, dédiée à la science-fiction dystopique, Le Labyrinthe : Le Remède mortel. Ce dernier volet, toujours dirigé par Wes Ball, vend 751 040 tickets dans 526 salles. Il fait donc moins que le film originel (887 190) tout en restant bien inférieur à Le Labyrinthe : La Terre Brûlée qui touchait 1 190 062 de spectateurs dans le même temps.

 

En quatrième place se hisse la contre-performance de Clint Eastwood avec Le 15h17 pour Paris. Distribué dans 411 salles, le nouveau film de la légende n’attire que 204 845 curieux. On est loin des 505 048 engendrés par Sully et des 1 083 056 par American Sniper. Il faut remonter en 2014 avec son Jersey Boys pour trouver trace d’un échec plus important encore, avec 71 092 entrées dans 270 salles.

 

Le nouveau film des studios d’animation Aardman, Cro Man, ne remplit pas non plus ses 537 salles, se contentant de 191 950 entrées mais devrait un peu profiter de l’étalement des vacances pour attirer le public. Pour son réalisateur Nick Park, on est bien loin des 452 343 entrées de Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin Garou en 2005 et des 520 026 de Chicken Run en 2000. Pour le studio d’animation, c’est plus bas que Shaun le mouton (314 419) mais un peu mieux que Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout (175 826).

 

Parmi les nouveautés, le film distribué dans le moins de salles réalise une performance remarquable. Jusqu’à la garde, premier long métrage de Xavier Legrand, avec Léa Drucker et Denis Ménochet, auréolé d’une belle réputation, draine 122 946 spectateurs dans 135 salles et s’octroie la septième place. On avait vu Denis Ménochet récemment dans Assassin’s Creed, film bien évidemment d’une autre envergure qui vendait 881 017 tickets là où La Danseuse, restant dans le domaine du film d’auteur, en était à 91 222. Pour Léa Drucker, c’est à peu près similaire à son précédent film, Les Grands esprits, qui clôturait sa première semaine à 104 837.

 

Dernière nouveauté à s’inviter dans le top10, Le Voyage de Ricky. Si ce film d’animation et d’aventure ne vole pas à très haute altitude avec ses 92 127 entrées dans 308 salles, il pourrait profiter lui aussi de la longue période de vacances scolaires.

 

Quant aux films en continuation, on retrouve Wonder Wheel qui registre 102 050 nouveaux spectateurs. Avec un cumul de 253 371 entrées, Woody Allen connaît son plus faible score depuis près de trente ans. Pentagon Papers de Steven Spielberg résiste bien en troisième semaine, se hissant au cinquième rang et comptabilise désormais 978 336 spectateurs. The Greatest Showman s’accroche au dernier rang avec 479 607 entrées.

 

 

(Source : CBO Box Office)

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts