Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio

Guillermo Del Toro réalisera cet automne Nightmare Alley, remake du film noir datant de 1947, dans lequel pourrait jouer Leonardo DiCaprio. Il s’agit du premier long-métrage du cinéaste depuis le multi-récompensé La Forme de l’eau.

 

 

 

Guillermo del Toro - Photo Philippe Prost pour CineChronicle au Festival de Cannes 2015

Guillermo del Toro – Photo Philippe Prost pour CineChronicle / Cannes 2015

Leonardo DiCaprio (Shutter IslandGangs of New York, Le Loup de Wall Street) est actuellement envisager pour jouer dans le remake de Nightmare Alley réalisé par Guillermo Del Toro. L’acteur oscarisé pour The Revenant incarnerait le mentaliste et escroc Stanton Carlisle, interprété par Tyrone Power dans l’adaptation cinématographique de 1947.

 

Selon Deadline, le thriller est produit par Fox Searchlight, studio qui a assuré la distribution de La Forme de l’eau, quatre fois primé aux Oscars. Le cinéaste a écrit le scénario avec Kim Morgan. Le remake est financé par Guillermo Del Toro et J. Miles Dale avec TSG Entertainment.

 

Nightmare Alley (Le Charlatan en français), réalisé par Edmund Goulding et produit par la 20th Century Fox, est adapté du roman éponyme de William Lindsay Gresham. Stanton Carlisle est un bonimenteur qui a réussi à créer un spectacle truqué où il fait croire qu’il entre en contact avec les esprits. L’ascension de cet escroc, aidé par une psychologue, sera aussi spectaculaire que sa chute lorsque sa complice le dénoncera à la presse et au public. Stan n’aura d’autre solution que de travailler dans les cirques itinérants.

 

Comme l’indique Indiewire, DiCaprio est le premier acteur associé au projet. D’après les premières informations, le tournage de Nightmare Alley devrait débuter cet automne. Aucun autre membre de la distribution n’a encore été annoncé.

 

Pour rappel, Leonardo DiCaprio sera prochainement la vedette du très attendu Once Upon A Time In Hollywood, réalisé par Quentin Tarantino pour Sony et dont la sortie est prévue le 14 août. Notons que l’acteur doit également collaborer avec son réalisateur fétiche Martin Scorsese sur Killers of the Flower Moon, drame policier produit par Imperative Entertainment. Un biopic du président américain Theodore Roosevelt serait aussi en préparation.

 

Guillermo Del Toro a récemment produit le film d’horreur Scary Stories to Tell in the Dark réalisé par André Øvreda et dirigera pour Netflix la nouvelle version musicale de Pinocchio, roman écrit par le florentin Carlo Collodi en 1883.

Commentaires

A la Une

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

They Follow : Près de dix ans plus tard, la suite d’It Follows est enfin annoncée

Le réalisateur américain David Robert Mitchell reviendra derrière la caméra pour ce second opus, titré They Follow, et toujours en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 613 191 1 613 191
2 LE GARCON ET LE HERON 211 402 3 1 230 940
3 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 194 933 2 545 497
4 THE MARVELS 183 845 2 552 852
5 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 174 414 2 668 407
6 3 JOURS MAX 116 797 4 1 732 373
7 COMME PAR MAGIE 101 739 1 101 739
8 ET LA FETE CONTINUE ! 78 090 1 78 090
9 SECOND TOUR 73 953 4 938 758
10 KILLERS OF THE FLOWER MOON 68 770 5 1 214 779

Source: CBO Box office

Nos Podcasts