Pieces of her : la nouvelle série Netflix portée par Toni Collette

Publié par Joanna Wadel le 4 février 2020
Toni Collette

Toni Collette

La star d’Unbelievable s’apprête à tenir le premier rôle d’une série Netflix, un thriller inspiré du roman éponyme de Karin Slaughter.

 

 

 

Pieces of her - Karin Slaughter

Pieces of her – Karin Slaughter

L’actrice de 47 ans cumule les performances remarquées. De l’épouvante avec Hérédité, au polar dramatique avec la minisérie Unbelievable, puis récemment la comédie avec À couteaux tirés, la brillante Toni Collette est de tous les castings. D’ailleurs, elle tourne en ce moment Nightmare Alley pour Guillermo Del Toro, aux côtés de Cate Blanchett, Bradley Cooper et Rooney Mara.

 

Et pour ceux qui se languiraient donc de la revoir sur le petit écran, Deadline révèle une très bonne nouvelle ; l’interprète sera prochainement à l’affiche d’une fiction Netflix.

 

Il s’agirait de Pieces of her, un thriller dramatique adapté du bestseller de Karin Slaughter, dont huit épisodes ont été commandés par la plateforme en février 2019. L’histoire, tragique, reviendra sur les secrets enfouis de Laura, une mère de famille décédée en tentant d’empêcher une tuerie dans une petite ville de Géorgie. La mort de cette dernière mènera sa fille, Andy, sur les traces d’un passé familial dont elle ignorait l’existence.

 

Toni Collette complète donc sa carrière avec un énième rôle de mère – on se souvient du plus connu, celui de Lynn Sera dans Sixième sens, mais aussi de l’attachante Tata Gregson, atteinte d’un trouble dissociatif de l’identité qui lui confère de multiples facettes, dans la trop brève série United States of Tara.

 

La scénariste Charlotte Stoudt (Homeland, House of Cards, Fosse/Verdon) prendra les commandes de cette nouvelle série en tant que showrunner. Elle sera épaulée par la réalisatrice Minkie Spiro, qui a signé les épisodes de The Plot Against America, la nouvelle série dystopique d’HBO diffusée en mai prochain sur OCS. Le site américain précise également que l’équipe de production est entièrement féminine, puisque Charlotte Stoudt, coproductrice, collabore avec Lesli Linka Glatter (The Leftovers), et Bruna Papandrea (Big Little Lies), sur ce même programme.

 

Outre le film horrifique de Del Toro, Toni Collette sera prochainement à l’affiche du thriller SF Stowaway de Joe Penna, et du drame Dream Horse d’Euros Lyn, présenté au Festival de Sundance en janvier dernier. Le long-métrage sortira en avril 2020.

Commentaires

A la Une

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts