WandaVision : un ancien X-Men intègre le casting

Publié par Joanna Wadel le 2 juin 2020
Evan Peters - Quicksilver - X-Men Days of the Future Past

Evan Peters – Quicksilver – X-Men Days of the Future Past

L’une des stars des films X-Men distribués par la Fox vient de rejoindre le casting de WandaVision, la minisérie Disney+ consacrée aux Avengers Scarlett Witch et Vision. Un choix qui n’a rien d’anodin et laisse présager du retour d’un célèbre mutant dans le MCU.

 

 

 

WandaVision

WandaVision

L’arrivée de l’acteur dans la distribution suscite déjà de nombreuses réactions des fans du MCU (Marvel Cinematic Universe). Selon le site Murphy’s Multiverse, Evan Peters, qui interprétait Quicksilver (Vif-d’argent), le mutant à la supervitesse qui apparaît dans la dernière trilogie X-Men lancée par la Fox, rejoint la casting de WandaVision.

 

La minisérie présentée au Super Bowl 2020, grand exclusif du service Disney+, sera centrée sur le couple formé par les Avengers Scarlett Witch (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany). Deux superhéros des films de la franchise Marvel de Disney, liés au destin du jeune héros aux cheveux argentés, capable de franchir le mur du son. Car si l’arrivée de Peters, dont le rôle n’a pas encore été précisé, est tant remarquée, c’est que dans les comics Quicksilver est le frère de Wanda.

 

Evan Peters

Evan Peters

Son interprétation attachante du personnage et ses sauvetages éclair dans X-Men : Days of Future Past, X-Men : Apocalypse et – le moins apprécié – X-Men : Dark Phoenix auront peut-être offert à l’acteur, notamment remarqué dans American Horror Story, une chance de reprendre son rôle, tenu par Aaron Taylor-Johnson dans Avengers : L’ère d’Ultron.

 

Coïncidence, puisque les deux interprètes s’étaient auparavant croisés dans l’adaptation du comics Marvel Kick-Ass. Le rachat de la Fox par Disney, et donc de la franchise X-Men, joue donc en faveur d’un retour potentiel de Quicksilver dans le MCU.

 

Et pour les plus sceptiques qui argueraient que le frère de Scarlett Witch est décédé dans L’ère d’Ultron, Allociné rappelle que les détails connus de WandaVision indiquent que la trame alternera entre plusieurs époques, – comme le laissait deviner le premier teaser dévoilé en février dernier du programme inspiré des sitcoms américaines.

 

Présentée comme un prequel à Doctor Strange 2, l’intrigue pourrait également aborder plusieurs dimensions. Ce qui laisserait le champ libre à un retour de Quicksilver. Notez que dans les comics, ce dernier ne voyait pas d’un bon œil l’union de Wanda et Vision. La série évoquera-t-elle ce détail ?

 

Aucune de ces spéculations n’étant confirmée, il faudra encore patienter jusqu’en décembre 2020 pour découvrir le fin mot de l’histoire sur la plateforme Disney+.

 

Commentaires

A la Une

Gremlins 3 : Chris Colombus ne veut pas de CGI

Chris Colombus est revenu récemment dans une interview sur la possibilité d’un Gremlins 3. Que les fans se rassurent, les… Lire la suite >>

Predator : le réalisateur de 10 Cloverfield Lane aux commandes d’un nouveau film

Dan Trachtenberg, connu pour avoir réalisé 10 Cloverfield Lane, est en pourparlers avec 20th Century Studios pour diriger un nouvel épisode… Lire la suite >>

Michael Shannon rejoint Brad Pitt dans le thriller d’action Bullet Train

L’acteur américain Michael Shannon va rejoindre Brad Pitt au casting de Bullet Train, un thriller d’action produit par Sony d’après… Lire la suite >>

Small Axe : Steve McQueen présente une anthologie de films sur la communauté noire d’Angleterre

Le réalisateur oscarisé de Twelve Years a Slave revisite l’histoire des descendants afro-caribéens au Royaume-Uni à travers une série de… Lire la suite >>

Lynne Ramsay va réaliser une adaptation de Stephen King

La réalisatrice Lynne Ramsay a été embauchée par Village Roadshow Pictures pour réaliser La petite fille qui aimait Tom Gordon,… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts