WandaVision : un ancien X-Men intègre le casting

Publié par Joanna Wadel le 2 juin 2020
Evan Peters - Quicksilver - X-Men Days of the Future Past

Evan Peters – Quicksilver – X-Men Days of the Future Past

L’une des stars des films X-Men distribués par la Fox vient de rejoindre le casting de WandaVision, la minisérie Disney+ consacrée aux Avengers Scarlett Witch et Vision. Un choix qui n’a rien d’anodin et laisse présager du retour d’un célèbre mutant dans le MCU.

 

 

 

WandaVision

WandaVision

L’arrivée de l’acteur dans la distribution suscite déjà de nombreuses réactions des fans du MCU (Marvel Cinematic Universe). Selon le site Murphy’s Multiverse, Evan Peters, qui interprétait Quicksilver (Vif-d’argent), le mutant à la supervitesse qui apparaît dans la dernière trilogie X-Men lancée par la Fox, rejoint la casting de WandaVision.

 

La minisérie présentée au Super Bowl 2020, grand exclusif du service Disney+, sera centrée sur le couple formé par les Avengers Scarlett Witch (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany). Deux superhéros des films de la franchise Marvel de Disney, liés au destin du jeune héros aux cheveux argentés, capable de franchir le mur du son. Car si l’arrivée de Peters, dont le rôle n’a pas encore été précisé, est tant remarquée, c’est que dans les comics Quicksilver est le frère de Wanda.

 

Evan Peters

Evan Peters

Son interprétation attachante du personnage et ses sauvetages éclair dans X-Men : Days of Future Past, X-Men : Apocalypse et – le moins apprécié – X-Men : Dark Phoenix auront peut-être offert à l’acteur, notamment remarqué dans American Horror Story, une chance de reprendre son rôle, tenu par Aaron Taylor-Johnson dans Avengers : L’ère d’Ultron.

 

Coïncidence, puisque les deux interprètes s’étaient auparavant croisés dans l’adaptation du comics Marvel Kick-Ass. Le rachat de la Fox par Disney, et donc de la franchise X-Men, joue donc en faveur d’un retour potentiel de Quicksilver dans le MCU.

 

Et pour les plus sceptiques qui argueraient que le frère de Scarlett Witch est décédé dans L’ère d’Ultron, Allociné rappelle que les détails connus de WandaVision indiquent que la trame alternera entre plusieurs époques, – comme le laissait deviner le premier teaser dévoilé en février dernier du programme inspiré des sitcoms américaines.

 

Présentée comme un prequel à Doctor Strange 2, l’intrigue pourrait également aborder plusieurs dimensions. Ce qui laisserait le champ libre à un retour de Quicksilver. Notez que dans les comics, ce dernier ne voyait pas d’un bon œil l’union de Wanda et Vision. La série évoquera-t-elle ce détail ?

 

Aucune de ces spéculations n’étant confirmée, il faudra encore patienter jusqu’en décembre 2020 pour découvrir le fin mot de l’histoire sur la plateforme Disney+.

 

Commentaires

A la Une

Wise Guys : Robert De Niro dans le prochain film de gangsters de Barry Levinson

L’acteur de 79 ans retrouve le scénariste des Affranchis et s’associe au réalisateur de Rain Man, Barry Levinson, pour un… Lire la suite >>

Le Magicien d’Oz : Kenya Barris à la réalisation du remake

Le créateur de la série Black-ish, Kenya Barris, prend les rênes du remake du Magicien d’Oz pour le studio Warner… Lire la suite >>

Modigliani : Johnny Depp à la réalisation d’un biopic sur le célèbre peintre coproduit par Al Pacino

Pour son second long-métrage, l’acteur américain s’attaque au sculpteur italien Amedeo Modigliani, avec Al Pacino en tant que coproducteur.  … Lire la suite >>

L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 ans

La célèbre interprète de Sandy Olsson dans la comédie musicale Grease a poussé son dernier souffle des suites d’un long… Lire la suite >>

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BULLET TRAIN 460 136 1 460 136
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 251 426 5 3 145 264
3 THOR : LOVE AND THUNDER 250 210 4 2 379 227
4 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 222 730 2 556 091
5 TOP GUN : MAVERICK 165 278 11 5 877 276
6 DUCOBU PRESIDENT ! 132 886 4 870 163
7 MENTEUR 109 332 4 694 419
8 L'ANNEE DU REQUIN 79 534 1 79 534
9 LA NUIT DU 12 54 557 4 296 044
10 JOYEUSE RETRAITE 2 52 910 3 300 700

Source: CBO Box office

Nos Podcasts