L’une des stars des films X-Men distribués par la Fox vient de rejoindre le casting de WandaVision, la minisérie Disney+ consacrée aux Avengers Scarlett Witch et Vision. Un choix qui n’a rien d’anodin et laisse présager du retour d’un célèbre mutant dans le MCU.
L’arrivée de l’acteur dans la distribution suscite déjà de nombreuses réactions des fans du MCU (Marvel Cinematic Universe). Selon le site Murphy’s Multiverse, Evan Peters, qui interprétait Quicksilver (Vif-d’argent), le mutant à la supervitesse qui apparaît dans la dernière trilogie X-Men lancée par la Fox, rejoint la casting de WandaVision.
La minisérie présentée au Super Bowl 2020, grand exclusif du service Disney+, sera centrée sur le couple formé par les Avengers Scarlett Witch (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany). Deux superhéros des films de la franchise Marvel de Disney, liés au destin du jeune héros aux cheveux argentés, capable de franchir le mur du son. Car si l’arrivée de Peters, dont le rôle n’a pas encore été précisé, est tant remarquée, c’est que dans les comics Quicksilver est le frère de Wanda.
Son interprétation attachante du personnage et ses sauvetages éclair dans X-Men : Days of Future Past, X-Men : Apocalypse et – le moins apprécié – X-Men : Dark Phoenix auront peut-être offert à l’acteur, notamment remarqué dans American Horror Story, une chance de reprendre son rôle, tenu par Aaron Taylor-Johnson dans Avengers : L’ère d’Ultron.
Coïncidence, puisque les deux interprètes s’étaient auparavant croisés dans l’adaptation du comics Marvel Kick-Ass. Le rachat de la Fox par Disney, et donc de la franchise X-Men, joue donc en faveur d’un retour potentiel de Quicksilver dans le MCU.
Et pour les plus sceptiques qui argueraient que le frère de Scarlett Witch est décédé dans L’ère d’Ultron, Allociné rappelle que les détails connus de WandaVision indiquent que la trame alternera entre plusieurs époques, – comme le laissait deviner le premier teaser dévoilé en février dernier du programme inspiré des sitcoms américaines.
Présentée comme un prequel à Doctor Strange 2, l’intrigue pourrait également aborder plusieurs dimensions. Ce qui laisserait le champ libre à un retour de Quicksilver. Notez que dans les comics, ce dernier ne voyait pas d’un bon œil l’union de Wanda et Vision. La série évoquera-t-elle ce détail ?
Aucune de ces spéculations n’étant confirmée, il faudra encore patienter jusqu’en décembre 2020 pour découvrir le fin mot de l’histoire sur la plateforme Disney+.