WandaVision : un ancien X-Men intègre le casting

Publié par Joanna Wadel le 2 juin 2020
Evan Peters - Quicksilver - X-Men Days of the Future Past

Evan Peters – Quicksilver – X-Men Days of the Future Past

L’une des stars des films X-Men distribués par la Fox vient de rejoindre le casting de WandaVision, la minisérie Disney+ consacrée aux Avengers Scarlett Witch et Vision. Un choix qui n’a rien d’anodin et laisse présager du retour d’un célèbre mutant dans le MCU.

 

 

 

WandaVision

WandaVision

L’arrivée de l’acteur dans la distribution suscite déjà de nombreuses réactions des fans du MCU (Marvel Cinematic Universe). Selon le site Murphy’s Multiverse, Evan Peters, qui interprétait Quicksilver (Vif-d’argent), le mutant à la supervitesse qui apparaît dans la dernière trilogie X-Men lancée par la Fox, rejoint la casting de WandaVision.

 

La minisérie présentée au Super Bowl 2020, grand exclusif du service Disney+, sera centrée sur le couple formé par les Avengers Scarlett Witch (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany). Deux superhéros des films de la franchise Marvel de Disney, liés au destin du jeune héros aux cheveux argentés, capable de franchir le mur du son. Car si l’arrivée de Peters, dont le rôle n’a pas encore été précisé, est tant remarquée, c’est que dans les comics Quicksilver est le frère de Wanda.

 

Evan Peters

Evan Peters

Son interprétation attachante du personnage et ses sauvetages éclair dans X-Men : Days of Future Past, X-Men : Apocalypse et – le moins apprécié – X-Men : Dark Phoenix auront peut-être offert à l’acteur, notamment remarqué dans American Horror Story, une chance de reprendre son rôle, tenu par Aaron Taylor-Johnson dans Avengers : L’ère d’Ultron.

 

Coïncidence, puisque les deux interprètes s’étaient auparavant croisés dans l’adaptation du comics Marvel Kick-Ass. Le rachat de la Fox par Disney, et donc de la franchise X-Men, joue donc en faveur d’un retour potentiel de Quicksilver dans le MCU.

 

Et pour les plus sceptiques qui argueraient que le frère de Scarlett Witch est décédé dans L’ère d’Ultron, Allociné rappelle que les détails connus de WandaVision indiquent que la trame alternera entre plusieurs époques, – comme le laissait deviner le premier teaser dévoilé en février dernier du programme inspiré des sitcoms américaines.

 

Présentée comme un prequel à Doctor Strange 2, l’intrigue pourrait également aborder plusieurs dimensions. Ce qui laisserait le champ libre à un retour de Quicksilver. Notez que dans les comics, ce dernier ne voyait pas d’un bon œil l’union de Wanda et Vision. La série évoquera-t-elle ce détail ?

 

Aucune de ces spéculations n’étant confirmée, il faudra encore patienter jusqu’en décembre 2020 pour découvrir le fin mot de l’histoire sur la plateforme Disney+.

 

Commentaires

A la Une

We Are Who We Are : premier teaser pour la minisérie de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call… Lire la suite >>

Le bassin de la Villette va accueillir un cinéma flottant

Dans le cadre de l’ouverture de la saison de Paris Plages, le bassin de la Villette sera le théâtre d’un… Lire la suite >>

La suite de Ready Player One va sortir en roman dans les prochains mois

Intitulée Ready Player Two, la suite du roman Player One paraîtra le 24 novembre prochain aux États-Unis.      … Lire la suite >>

The Hand of God : Paolo Sorrentino retourne à Naples pour son prochain film pour Netflix

Probablement dédié à l’illustre footballeur Diego Maradona, The Hand of God marque le retour du réalisateur dans sa ville natale… Lire la suite >>

I’m Thinking of Ending Things : l’intriguant thriller écrit par Charlie Kaufman pour Netflix

Le scénariste adepte des histoires sinueuses a écrit et réalisé l’adaptation du roman horrifique I’m Thinking of Ending Things de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 126 691 17 507 224
2 LES PARFUMS 121 018 1 121 018
3 EN AVANT 86 495 18 769 385
4 DE GAULLE 75 074 18 791 823
5 L'OMBRE DE STALINE 55 652 3 140 532
6 INVISIBLE MAN 43 454 19 715 734
7 THE DEMON INSIDE 32 818 3 83 050
8 L'APPEL DE LA FORET 25 662 20 1 229 062
9 NOUS, LES CHIENS... 24 040 3 46 153
10 10 JOURS SANS MAMAN 22 575 20 1 151 800

Source: CBO Box office

Nos Podcasts