Elizabeth Olsen

Elizabeth Olsen

L’actrice américaine Elizabeth Olsen sera la tête d’affiche de Love and Death, une nouvelle minisérie pour HBO Max, sous la plume de David E. Kelley, créateur de Big Little lies et The Undoing.

 

 

 

Evidence of love - livre

Evidence of love – livre

À peine sortie de l’engouement autour de WandaVision sur Disney+, la série la plus vue de la plateforme, Elizabeth Olsen sera de retour dans un nouveau projet pour le petit écran, cette fois pour HBO Max.

 

La minisérie, intitulée Love and Death, sera basée sur un fait divers qui a fait sensation aux États-Unis dans les années 1980 : l’histoire de Candy Montgomery, une épouse et mère au foyer aimante du Texas qui fut soupçonnée d’avoir assassiné Betty Gore. 

 

Après avoir développé une amitié sincère avec cette femme d’un membre de son Église avec qui elle entretenait une liaison, Candy fut accusée de l’avoir tué froidement. Pire, de l’avoir mutilé avec 41 coups de hache, dans la chambre de son nourrisson. Après un long procès, Candy Montgomery a été déclarée non-coupable.

 

Le pitch de la minisérie suivra « deux couples de croyants menant une vie paisible dans l’État du Texas, jusqu’à ce que quelqu’un s’empare d’une hache ».

 

Elizabeth Olsen, qui a longtemps porté le costume de la Sorcière rouge pour le MCU (Le Soldat de l’hiver, L’Ère d’Ultron, Civil War, Infinity War et Engame), qu’on a pu voir dans Godzilla ou encore dans Silent House, film horrifique tourné en un seul plan, prêtera ses traits ici à cette femme surnommée la Tueuse à la hache. 

 

Selon IndieWire, le scénario a été confié à David E. Kelley, derrière Big Little lies et The Undoing. Il se basera sur le livre Evidence of Love : A True Story of Passion and Death in the Suburbs, écrit par John Bloom et Jim Atkinson, et sur plusieurs articles du journal Texas Monthly. David E. Kelley agira également à la production, via sa société, en collaboration avec Nicole Kidman et Per Saari. À la réalisation, on trouve Lesli Linka Glatter (Homeland). 

 

Ce projet entre en concurrence avec une autre série baptisée Candy, qui devrait compter dans son casting une autre Elisabeth : Elisabeth Moss (Handmaid’s Tale). Cette dernière a été choisie pour incarner ce personnage en juillet dernier.

 

Sarah Aubrey, directrice des contenus originaux chez HBO Max, se réjouit de cette nouvelle minisérie : « C’est une histoire captivante sur les frustrations et les désirs de deux femmes d’une petite ville, qui culmine dans un acte d’une terrible violence. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec David, Nicole et Per et nous avons la chance incroyable d’avoir Elizabeth au centre de notre histoire pour faire ressortir toutes les facettes de Candy qui rendent cette histoire si inoubliable. ».

 

Aucune date de tournage n’a pour le moment été annoncée.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

The Batman 2 : La suite du film à succès sortira finalement en 2026 

Initialement prévue pour octobre 2025, la suite de The Batman de Matt Reeves, avec en vedette Robert Pattinson, est finalement attendue sur les écrans en 2026.

SNL 1975 : Gabriel Labelle incarnera le producteur Lorne Michaels

Gabriel Labelle, révélé dans The Fabelmans de Steven Spielberg, jouera le producteur de Saturday Night Live, Lorne Michaels, dans le biopic consacré à l’émission mythique et réalisé par Jason Reitman.

Oscars 2024 : Oppenheimer règne en maître et Anatomie d’une Chute repart avec une statuette

Les prédictions de la 96e cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée à Los Angeles, l’annonçaient. Oppenheimer, mastodonte de l’année 2023, a écrasé la concurrence en repartant avec 7 Oscars sur 13 nominations…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 1 000 326 2 2 384 325
2 UNE VIE 248 396 3 1 032 947
3 BOLERO 177 724 1 177 724
4 BOB MARLEY : ONE LOVE 172 507 4 1 709 717
5 MAISON DE RETRAITE 2 157 376 4 1 311 381
6 COCORICO 139 660 5 1 741 705
7 CHIEN & CHAT 129 479 4 1 022 390
8 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 126 678 1 126 678
9 LA SALLE DES PROFS 90 612 1 90 612
10 IMAGINARY 89 440 1 89 440

Source: CBO Box office

Nos Podcasts