Elizabeth Olsen

Elizabeth Olsen

L’actrice américaine Elizabeth Olsen sera la tête d’affiche de Love and Death, une nouvelle minisérie pour HBO Max, sous la plume de David E. Kelley, créateur de Big Little lies et The Undoing.

 

 

 

Evidence of love - livre

Evidence of love – livre

À peine sortie de l’engouement autour de WandaVision sur Disney+, la série la plus vue de la plateforme, Elizabeth Olsen sera de retour dans un nouveau projet pour le petit écran, cette fois pour HBO Max.

 

La minisérie, intitulée Love and Death, sera basée sur un fait divers qui a fait sensation aux États-Unis dans les années 1980 : l’histoire de Candy Montgomery, une épouse et mère au foyer aimante du Texas qui fut soupçonnée d’avoir assassiné Betty Gore. 

 

Après avoir développé une amitié sincère avec cette femme d’un membre de son Église avec qui elle entretenait une liaison, Candy fut accusée de l’avoir tué froidement. Pire, de l’avoir mutilé avec 41 coups de hache, dans la chambre de son nourrisson. Après un long procès, Candy Montgomery a été déclarée non-coupable.

 

Le pitch de la minisérie suivra « deux couples de croyants menant une vie paisible dans l’État du Texas, jusqu’à ce que quelqu’un s’empare d’une hache ».

 

Elizabeth Olsen, qui a longtemps porté le costume de la Sorcière rouge pour le MCU (Le Soldat de l’hiver, L’Ère d’Ultron, Civil War, Infinity War et Engame), qu’on a pu voir dans Godzilla ou encore dans Silent House, film horrifique tourné en un seul plan, prêtera ses traits ici à cette femme surnommée la Tueuse à la hache. 

 

Selon IndieWire, le scénario a été confié à David E. Kelley, derrière Big Little lies et The Undoing. Il se basera sur le livre Evidence of Love : A True Story of Passion and Death in the Suburbs, écrit par John Bloom et Jim Atkinson, et sur plusieurs articles du journal Texas MonthlyDavid E. Kelley agira également à la production, via sa société, en collaboration avec Nicole Kidman et Per Saari. À la réalisation, on trouve Lesli Linka Glatter (Homeland). 

 

Ce projet entre en concurrence avec une autre série baptisée Candy, qui devrait compter dans son casting une autre Elisabeth : Elisabeth Moss (Handmaid’s Tale). Cette dernière a été choisie pour incarner ce personnage en juillet dernier.

 

Sarah Aubrey, directrice des contenus originaux chez HBO Max, se réjouit de cette nouvelle minisérie : « C’est une histoire captivante sur les frustrations et les désirs de deux femmes d’une petite ville, qui culmine dans un acte d’une terrible violence. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec David, Nicole et Per et nous avons la chance incroyable d’avoir Elizabeth au centre de notre histoire pour faire ressortir toutes les facettes de Candy qui rendent cette histoire si inoubliable. ».

 

Aucune date de tournage n’a pour le moment été annoncée.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

Pacifiction : une bande annonce pour le thriller à Tahiti d’Albert Serra

Les films du losange a livré des images de Pacifiction – Tourment sur les îles, le nouveau film d’Albert Serra,… Lire la suite >>

Megalopolis : Le tournage du prochain Coppola commence cet automne

Francis Ford Coppola a terminé le casting de Megalopolis, son drame épique qu’il va tourner cet automne en Géorgie.  … Lire la suite >>

Dune – The Sisterhood : Emily Watson et Shirley Henderson au casting de la série d’HBO Max

Emily Watson et Shirley Henderson seront les têtes d’affiche de la série Dune : The Sisterhood, un préquel de Dune… Lire la suite >>

Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade…. Lire la suite >>

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 229 620 2 564 979
2 SMILE 226 686 1 226 686
3 JUMEAUX MAIS PAS TROP ! 210 444 1 210 444
4 SANS FILTRE 179 786 1 179 786
5 UNE BELLE COURSE 117 217 2 297 251
6 THE WOMAN KING 100 875 1 100 875
7 LES ENFANTS DES AUTRES 97 702 2 240 104
8 DON'T WORRY DARLING 91 621 2 242 893
9 REVOIR PARIS 82 084 4 457 404
10 KOMPROMAT 81 146 4 549 675

Source: CBO Box office

Nos Podcasts