House of Gucci : Nouvelle bande-annonce pour le prochain Ridley Scott

Publié par CineChronicle le 29 octobre 2021
House of Gucci

House of Gucci de Ridley Scott

Alors qu’il est encore en salle avec Le Dernier Duel, le réalisateur américain revient avec de nouvelles images de son prochain film sur le meurtre de Maurizio Gucci attendu le 24 novembre.

 

 

 

House of Gucci - affiche

House of Gucci – affiche

Basée sur le roman The House of Gucci : A sensational Story of Murder, Madness, Glamour and Greed par Sara Gay Forden paru en 2000, l’histoire s’intéressera au point de vue de Patrizia Raggiani (Lady Gaga) qui commandita l’assassinat de son ex-mari Maurizio (Adam Driver), petit-fils du fondateur de l’entreprise italienne, afin de récupérer l’héritage avant qu’il ne se remarie avec Paula Franchi (Camille Cottin).

 

La première bande-annonce pointait déjà l’importance du personnage de Patrizia et son aptitude à manipuler afin de prendre le pouvoir sur la maison de mode. Condamnée à 16 ans de prison pour son implication dans la mort du chef de la marque, les nouvelles images explorent son caractère ambivalent.

 

On retrouve la narration de Lady Gaga (A Star Is Born, American Horror Story), avec son accent italien, nous parler de ce qu’inspire les Gucci. Elle est présentée toute de blanc vêtue, innocente et douce, aux frères de son compagnon, interprétés par Al Pacino (The Irishman), Jeremy Irons (Justice League) et un Jared Leto (Blade Runner 2049) métamorphosé. Sa candeur tranche avec la violence que cette famille met dans ses « jeux » jusqu’à faire couler accidentellement le sang.

 

Après Heart of Glass de Blondie, c’est maintenant Sweet Dreams d’Eurythmics qui résonne dans le trailer pour rappeler les années 1990 où se déroule l’affaire. Patricia n’est plus candide mais bien décidée à porter à un niveau supérieur le nom qu’elle a adopté en se mariant. Même si cela signifie déchirer la fratrie. Celle-ci ne semble d’ailleurs pas apprécier qu’une femme souhaite mettre le nez dans leur affaire si on en croit sa querelle avec Aldo Gucci (Al Pacino).

 

La grandeur des décors et costumes contraste avec le premier aperçu de l’organisation de l’assassinat par une Patrizia d’habitude chic qui apparaît maintenant débraillée et désespérée. Malgré la déception de la famille Gucci suite au visionnage du film, l’équipe de Ridley Scott a eu accès à leurs archives pour concevoir les costumes et accessoires.

 

Le directeur de la photographie Dariusz Wolski, qui suit le réalisateur depuis Prometheus, confiait la singularité de ce film qu’il qualifie de « soap opéra haut de gamme » composé d’un casting « fou ». Rendez-vous le 24 novembre pour admirer le résultat final.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

They Follow : Près de dix ans plus tard, la suite d’It Follows est enfin annoncée

Le réalisateur américain David Robert Mitchell reviendra derrière la caméra pour ce second opus, titré They Follow, et toujours en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 613 191 1 613 191
2 LE GARCON ET LE HERON 211 402 3 1 230 940
3 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 194 933 2 545 497
4 THE MARVELS 183 845 2 552 852
5 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 174 414 2 668 407
6 3 JOURS MAX 116 797 4 1 732 373
7 COMME PAR MAGIE 101 739 1 101 739
8 ET LA FETE CONTINUE ! 78 090 1 78 090
9 SECOND TOUR 73 953 4 938 758
10 KILLERS OF THE FLOWER MOON 68 770 5 1 214 779

Source: CBO Box office

Nos Podcasts