The Great : Un trailer pour la saison 2

Publié par CineChronicle le 21 octobre 2021
Gillian Anderson et Elle Fanning - The Great

Gillian Anderson et Elle Fanning – The Great

La série d’Hulu revient le 19 novembre après une première saison acclamée par la critique et qui accueillera Gillian Anderson dans son casting.

 

 

 

The Great - affiche saison 2

The Great – affiche saison 2

Elle Fanning (Un jour de pluie à New York, Teen Spirit, Maléfique) et Nicholas Hoult (Tolkien, X-Men) reprennent les rôles de Catherine II et Peter III, époux rivaux dans l’accession au trône. Si les dix premiers épisodes de The Great s’étaient intéressés à la fomentation d’un coup d’État pour renverser Peter, cette nouvelle salve s’attardera sur la prise de pouvoir de Catherine et des moyens qu’elle emploiera pour le conserver.

 

Jeune fille allemande, envoyée en Russie pour épouser l’Empereur, le personnage d’Elle Fanning avait dû évoluer pour survivre dans un cadre bien éloigné de ses livres romantiques.

 

Prisonnière d’un mariage de convenance avec un époux rustre et face à des traditions barbaresques, Catherine avait finalement décidé de s’emparer du pouvoir afin de ne pas laisser son pays d’adoption mourir entre les mains d’un incompétent. Après avoir trouvé des alliés et accepté de sacrifier son amant pour le trône, la jeune femme s’était définitivement séparée de sa naïveté pour faire entrer la Russie dans le siècle des Lumières.

 

Les nouvelles images de cette seconde saison nous placent directement devant son couronnement et son appellation en tant que « The Great ». Les échanges entre Nicholas Hoult et Elle Fanning conservèrent leur humour pinçant et absurde dans des décors et costumes toujours aussi majestueux.

 

Maintenant que Catherine est au pouvoir, ce n’est plus elle qui commandite les trahisons mais doit, au contraire, les éviter. La jeune impératrice devra se méfier de sa cour, de ses alliés, de son mari, et même de sa mère, jouée par la talentueuse Gillian Anderson (Sex Education). Enceinte du futur de la Russie, qui la rend intouchable jusqu’à l’accouchement, elle devra faire face à un pays qui ne veut pas forcément des changements prévus pour lui.

 

Librement inspirée de la vie de « La Grande Catherine », comme elle était surnommée, celle-ci a su garder le pouvoir pendant 34 ans après le coup d’État qui a destitué son mari. C’est durant son règne que le pays deviendra un Empire dominant et connaîtra une importante expansion de son territoire.

 

Écrite par Tony McNamara (La Favorite) et diffusée sur Hulu, la seconde saison de The Great sera disponible à compter du 19 novembre. En France, elle sera visible dès le 19 décembre sur le service de streaming Starzplay. En attendant, la première est toujours accessible sur Canal +.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Disclaimer : Cate Blanchett et Kevin Kline dans une série d’Alfonso Cuarón

Apple continue d’attirer de grands noms sur sa plateforme de streaming en offrant une série à Alfonso Cuarón qui dirigera… Lire la suite >>

Renfield : Nicolas Cage en comte Dracula

Universal continue à développer son Dark Universe en s’attaquant au célèbre vampire avec Nicolas Cage et Nicholas Hoult.    … Lire la suite >>

David Gulpilil, du contrechamp au plein cadre

Emporté à l’âge de 68 ans par un cancer du poumon ce 29 novembre 2021, l’acteur australien aborigène David Gulpilil… Lire la suite >>

Stephen Sondheim, compositeur d’images

Disparu le 26 novembre 2021, le compositeur et parolier Stephen Sondheim a su marquer de sa personnalité certaines des plus… Lire la suite >>

Le Dernier Duel : Ridley Scott rejette l’échec sur les millenials et leurs smartphones

Un peu plus d’un mois après la sortie du Dernier Duel, Ridley Scott explique l’insuccès de son drame historique par… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL 526 906 1 526 906
2 LES BODIN'S EN THAILANDE 330 688 2 910 869
3 HOUSE OF GUCCI 293 474 1 293 474
4 ALINE 191 109 3 1 087 526
5 LES ETERNELS 123 205 4 1 579 070
6 RESIDENT EVIL : BIENVENUE A RACCOON CITY 110 288 1 110 288
7 ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE 102 040 2 260 962
8 DE SON VIVANT 90 106 1 90 106
9 SUPREMES 77 095 1 77 095
10 AMANTS 72 186 2 208 189

Source: CBO Box office

Nos Podcasts