Richard Linklater Glen Powell et Adria Arjona - Hitman

Richard Linklater, Glen Powell et Adria Arjona

Après Apollo 10½ sorti sur Netflix, le réalisateur de Boyhood Richard Linklater retrouve Glen Powell, qui sera à l’affiche de Top Gun : Maverick le 25 mai, dans le cadre d’une comédie d’action sur un tueur à gages infiltré pour le compte de la police.

 

 

 

Contrairement à ce que son titre peut laisser penser, Hitman ne sera pas une nouvelle adaptation des jeux vidéo à succès, qui peinent à convaincre en salle, mais une comédie mêlée à de l’action, basée sur un article du journaliste Skip Hollandsworth dans le Texas Monthly.

 

Publié en 2001, Hitman relate l’histoire fascinante du tueur à gages Gary Johnson, un enquêteur du bureau du procureur du district d’Harris Country, qui joue le rôle de tueur à gages pour la police lorsque celle-ci a besoin de l’aide d’un agent infiltré afin d’interpeller des individus cherchant à commettre un meurtre par l’intermédiaire d’un tueur à gages.

 

Richard Linklater réalisera le film en plus d’en être le coscénariste. Notamment connu pour sa trilogie Before avec Ethan Hawke et Julie Delpy, ainsi que son film Boyhood, dont le tournage a été étalé sur douze ans, le réalisateur américain enchaîne les projets.

 

Son film d’animation Apollo 10½ n’est sorti que depuis le 1er avril que le cinéaste annonce déjà la préparation de deux biopics sur l’artiste John Brinkley et le comédien Bill Hicks. À l’heure actuelle, c’est sa comédie d’action Hitman qui donne de ses nouvelles puisque Glen Powell a été annoncé dans le rôle du policier sous couverture en tant que tueur à gages le plus demandé de Houston, jusqu’au jour où il enfreint le protocole afin d’aider une femme désespérée (Adria Arjona) essayant d’échapper à un petit ami violent.

 

L’acteur retrouve Richard Linklater après avoir collaboré avec lui sur Everybody Wants Some ! en 2016 et Apollo 10½. Il signe également le scénario aux côtés du réalisateur.

 

Prochainement, Glen Powell sera à l’affiche de Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski avec Tom Cruise et Miles Teller. Le film effectuera son avant-première française sur la Croisette à l’occasion du Festival de Cannes qui débutera le 17 mai. De son côté, Adria Arjona a récemment partagé l’affiche de Morbius de Daniel Espinoza avec Jared Leto et Matt Smith.

 

La production d’Hitman devrait commencer au mois Octobre et les droits internationaux vendus pendant le marché du Festival de Cannes.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts