D23 : Les annonces à retenir de la convention Disney

Publié par CineChronicle le 13 septembre 2022
Indiana Jones 5 - La Petite Sirene - Hocus Pocus 2 et Vice-Versa - D23

Indiana Jones 5 – La Petite Sirene – Hocus Pocus 2 et Vice-Versa – D23

À l’occasion de sa convention bisannuelle, les studios Disney et ses nombreuses filiales ont fait le point sur les projets à venir, notamment Vice-Versa 2, Indiana Jones 5, Captain America 4, La Petite Sirène et bien d’autres encore.

 

 

 

Harrison Ford - Indiana Jones 5

Harrison Ford – Indiana Jones 5

Les studios Pixar ont annoncé une date de sortie visant l’été 2024 pour Vice-Versa 2. Aucune information n’a spécifié si le film d’animation sera à destination des salles de cinéma ou de la plateforme de streaming Disney +, à l’image de Soul et Alerte Rouge.

 

Amy Poehler, la voix originale de Joie, a précisé que l’histoire suivra le personnage de Riley durant son adolescence et l’émergence de ses nouvelles émotions. Le réalisateur Pete Docter laisse la place à Kelsey Mann qui a, jusqu’ici, dirigé des courts-métrages Pixar. La scénariste Meg LeFauve revient, quant à elle, pour écrire cette suite au succès de 2015.

 

Le studio a également révélé un nouveau projet, Elio, centré sur un enfant de 11 ans qui établit un premier contact avec des extraterrestres. Le film d’animation est réalisé par Mary Alice Drumm et écrit par Adrian Molina, respectivement la productrice et le scénariste de Coco.

 

 

Le réalisateur Peter Sohn a fait le point sur son prochain film, Elemental, dans lequel Leah Lewis (Nancy Drew) et Mamoudou Athie (Jurassic World : Le Monde d’après) incarneront deux personnages composés d’éléments différents, le feu et l’eau, qui tombent amoureux.

 

Du côté de LucasFilm, Harrison Ford a présenté un extrait d’Indiana Jones 5, en développement depuis une dizaine d’années. L’acteur de 80 ans a confirmé qu’il s’agira de sa dernière apparition dans le rôle de l’archéologue. Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) est la co-star de ce nouvel opus réalisé par James Mangold (Logan) qui succède ainsi à Steven Spielberg. Les images présentées par l’équipe ont montré une parade dans les rues de New York, une course-poursuite à cheval dans les tunnels du métro et Indiana Jones utilisant son emblématique fouet face à une dizaine d’hommes armés. Le film est annoncé pour le 28 juin 2023.

 

Disney a aussi dévoilé la bande-annonce d’Hocus Pocus 2 qui sortira le 30 septembre sur la plateforme de streaming Disney +. Vingt-neuf ans après le mythique film de Kenny Ortega, Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy sont de retour dans la peau des trois sorciers du XVIIe siècle en quête de vengeance. Le film est cette fois réalisé par Anne Fletcher (27 Robes, La Proposition).

 

 

Le réalisateur de l’acclamer Moonlight, Barry Jenkins, est monté sur scène afin de révéler le titre du prequel du Roi Lion, Mufasa : The Lion King, qui suivra le père de Simba durant son enfance avec son frère Scar. Encore sans date de sortie, des images ont pourtant été diffusées. On y découvre le personnage Rafiki racontant l’histoire de Mufasa à de jeunes lionceaux. Il y révèle que le lion était en réalité un orphelin qui a dû naviguer seul dans le monde jusqu’à devenir roi.

 

Le studio a offert un trailer pour la prochaine adaptation live d’un de leurs classiques, La Petite Sirène. Au son de Partir là-bas, les images passent des fonds océaniques à la caverne où Ariel, incarnée par Halle Bailey, collectionne des objets venus de la surface. Annoncé pour le 23 mai 2023, le film est réalisé par Rob Marshall (Le Retour de Mary Poppins).

 

 

En parlant de remake, Disney a donné des détails concernant le remake du Manoir hanté et les 999 Fantômes. Ce film de Rob Minkoff (Stuart Little) avec Eddie Murphy, sorti en 2003, était une adaptation d’une des attractions phares du parc d’attractions de Mickey.

 

Réalisée par Justin Simien (Dear White People), cette comédie surnaturelle suivra une mère célibataire (Rosario Dawson) avec son fils de neuf ans qui commence une nouvelle vie à la Nouvelle-Orléans en achetant un manoir étrangement abordable. Lorsqu’ils découvrent que celui-ci est hanté, ils demandent l’aide d’un guide touristique spécialisé dans le paranormal (Lakeith Stanfield), d’un médium (Tiffany Haddish), d’un prêtre (Owen Wilson) et d’un historien (Danny DeVito).  

 

Sabra

Sabra

Winona Ryder (Stranger Things) fait également partie de la distribution dans un rôle encore inconnu. Haunted Mansion devrait atteindre dans les salles de cinéma courant mars 2023.

 

Et entres autres pour finir, chez Marvel, le prochain Captain America, New World Order, accueillera la superhéroïne israélienne Sabra, une mutante dotée d’une force surhumaine capable de transférer sa force vitale à d’autres personnes. Elle sera incarnée par Shira Haas (Unorthodox) qui rejoint Anthony Mackie, le nouveau Captain America suite aux événements d’Avengers : Endgame.

 

Réalisé par Julius Onah (The Cloverfield Paradox), Captain America : New World Order sera l’un des derniers films de la phase 5 du MCU qui débutera en février 2023 avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Pacifiction : une bande annonce pour le thriller à Tahiti d’Albert Serra

Les films du losange a livré des images de Pacifiction – Tourment sur les îles, le nouveau film d’Albert Serra,… Lire la suite >>

Megalopolis : Le tournage du prochain Coppola commence cet automne

Francis Ford Coppola a terminé le casting de Megalopolis, son drame épique qu’il va tourner cet automne en Géorgie.  … Lire la suite >>

Dune – The Sisterhood : Emily Watson et Shirley Henderson au casting de la série d’HBO Max

Emily Watson et Shirley Henderson seront les têtes d’affiche de la série Dune : The Sisterhood, un préquel de Dune… Lire la suite >>

Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade…. Lire la suite >>

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 229 620 2 564 979
2 SMILE 226 686 1 226 686
3 JUMEAUX MAIS PAS TROP ! 210 444 1 210 444
4 SANS FILTRE 179 786 1 179 786
5 UNE BELLE COURSE 117 217 2 297 251
6 THE WOMAN KING 100 875 1 100 875
7 LES ENFANTS DES AUTRES 97 702 2 240 104
8 DON'T WORRY DARLING 91 621 2 242 893
9 REVOIR PARIS 82 084 4 457 404
10 KOMPROMAT 81 146 4 549 675

Source: CBO Box office

Nos Podcasts