Priscilla : premier teaser pour le film de Sofia Coppola

Publié par CineChronicle le 22 juin 2023
Priscilla de Sofia Coppola

Priscilla de Sofia Coppola

Trois ans après son dernier film, la réalisatrice dévoile son nouveau biopic dans une première courte bande-annonce.

 

 

 

Priscilla de Sofia Coppola - poster

Priscilla de Sofia Coppola – poster

Au rythme de la musique d’Elvis, c’est une femme que l’on découvre par fragments : pieds vernis, faux cils, rouge à lèvre, dans les quelques images qui ouvrent le teaser.

 

Après le succès du biopic musical des Luhrmann sur le chanteur le plus célèbre de Las Vegas, Sofia Coppola dédie son nouveau film à l’envers du décor : la vie de la femme du King.

 

Réponse à l’extravagance que porte en lui le seul nom d’Elvis ? Ce nouveau biopic s’intitule sobrement Priscilla, du prénom de son épouse. Sofia Coppola adapte ici l’autobiographie Elvis et moi de Priscilla Beaulieu Presley, parue en 1985.

 

Cailee Spaeny (Mare of Easttown, Pacific Rim 2) a été choisie pour incarner le rôle éponyme, dont Elvis fait la rencontre alors qu’elle n’a que quatorze ans. Reprenant le flambeau d’Austin Butler dans le récent biopic, c’est Jacob Elordi, le glaçant Nate de la série Euphoria, qui prête ici ses traits à la star du rock’n’roll. On sent bien qu’à l’instar de ce précédent personnage, Elvis, chez Coppola pourrait briller par son narcissisme davantage que par son talent.

 

Les 46 secondes du teaser condensent à la façon d’un clip les bribes de vie éparses de Priscilla Presley. L’histoire d’amour avec son célèbre mari s’esquisse en quelques cuts : fascination, flirt, mariage. Une vie de famille naît entre deux plans de paparazzis.

 

Priscilla de Sofia Coppola

Priscilla de Sofia Coppola

Le film suit le parcours de Priscilla de ses 15 à ses 27 ans, année où elle divorce d’Elvis. Ce récit d’une vie de couple tumultueuse reprend les anecdotes tirées du livre, et n’aborde la carrière musicale de l’icône qu’à travers le regard de son épouse, les conséquences de la célébrité sur le devenir des tourtereaux.

 

La réalisatrice n’en est pas à son premier portrait de femme au destin tragique. Et quoi que l’issue soit moins néfaste pour Priscilla Presley, elle n’hésite pas à comparer la femme du King à celle du Roi d’une France en pleine révolution.

 

« Elle [Piscilla] a traversé toutes les étapes de la vie d’une jeune femme dans un monde où tout était amplifié, un peu comme Marie-Antoinette finalement, » explique-t-elle lors d’une interview donnée à Vogue. Comme la reine que jouait alors Kirsten Dunst, la jeune Priscilla quitte son foyer pour vivre dans le faste de Graceland, la demeure de Presley, et partage la vie d’un homme vers qui tous les regards sont braqués, auprès de qui le quotidien est sans cesse redoublé par le souci des apparences.

 

À la différence du film de 2006, c’est cette fois à une personnalité encore en vie que Coppola s’intéresse. Priscilla Presley en personne est d’ailleurs productrice exécutive du projet.

 

Aucune date de sortie n’est pour l’instant fixée. Sofia Coppola alimente toutefois régulièrement le compte Instagram spécialement créé pour partager l’envers du tournage aux amoureux de cinéma.

 

dans ses projets, elle travaille également avec Apple TV+ sur sa possible première série : une adaptation du roman Les Beaux Mariages d’Edith Wharton.

 

Aésane Geeraert

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sofia Coppola (@sofiacoppola)

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts