Priscilla : premier teaser pour le film de Sofia Coppola

Publié par CineChronicle le 22 juin 2023
Priscilla de Sofia Coppola

Priscilla de Sofia Coppola

Trois ans après son dernier film, la réalisatrice dévoile son nouveau biopic dans une première courte bande-annonce.

 

 

 

Priscilla de Sofia Coppola - poster

Priscilla de Sofia Coppola – poster

Au rythme de la musique d’Elvis, c’est une femme que l’on découvre par fragments : pieds vernis, faux cils, rouge à lèvre, dans les quelques images qui ouvrent le teaser.

 

Après le succès du biopic musical des Luhrmann sur le chanteur le plus célèbre de Las Vegas, Sofia Coppola dédie son nouveau film à l’envers du décor : la vie de la femme du King.

 

Réponse à l’extravagance que porte en lui le seul nom d’Elvis ? Ce nouveau biopic s’intitule sobrement Priscilla, du prénom de son épouse. Sofia Coppola adapte ici l’autobiographie Elvis et moi de Priscilla Beaulieu Presley, parue en 1985.

 

Cailee Spaeny (Mare of Easttown, Pacific Rim 2) a été choisie pour incarner le rôle éponyme, dont Elvis fait la rencontre alors qu’elle n’a que quatorze ans. Reprenant le flambeau d’Austin Butler dans le récent biopic, c’est Jacob Elordi, le glaçant Nate de la série Euphoria, qui prête ici ses traits à la star du rock’n’roll. On sent bien qu’à l’instar de ce précédent personnage, Elvis, chez Coppola pourrait briller par son narcissisme davantage que par son talent.

 

Les 46 secondes du teaser condensent à la façon d’un clip les bribes de vie éparses de Priscilla Presley. L’histoire d’amour avec son célèbre mari s’esquisse en quelques cuts : fascination, flirt, mariage. Une vie de famille naît entre deux plans de paparazzis.

 

Priscilla de Sofia Coppola

Priscilla de Sofia Coppola

Le film suit le parcours de Priscilla de ses 15 à ses 27 ans, année où elle divorce d’Elvis. Ce récit d’une vie de couple tumultueuse reprend les anecdotes tirées du livre, et n’aborde la carrière musicale de l’icône qu’à travers le regard de son épouse, les conséquences de la célébrité sur le devenir des tourtereaux.

 

La réalisatrice n’en est pas à son premier portrait de femme au destin tragique. Et quoi que l’issue soit moins néfaste pour Priscilla Presley, elle n’hésite pas à comparer la femme du King à celle du Roi d’une France en pleine révolution.

 

« Elle [Piscilla] a traversé toutes les étapes de la vie d’une jeune femme dans un monde où tout était amplifié, un peu comme Marie-Antoinette finalement, » explique-t-elle lors d’une interview donnée à Vogue. Comme la reine que jouait alors Kirsten Dunst, la jeune Priscilla quitte son foyer pour vivre dans le faste de Graceland, la demeure de Presley, et partage la vie d’un homme vers qui tous les regards sont braqués, auprès de qui le quotidien est sans cesse redoublé par le souci des apparences.

 

À la différence du film de 2006, c’est cette fois à une personnalité encore en vie que Coppola s’intéresse. Priscilla Presley en personne est d’ailleurs productrice exécutive du projet.

 

Aucune date de sortie n’est pour l’instant fixée. Sofia Coppola alimente toutefois régulièrement le compte Instagram spécialement créé pour partager l’envers du tournage aux amoureux de cinéma.

 

dans ses projets, elle travaille également avec Apple TV+ sur sa possible première série : une adaptation du roman Les Beaux Mariages d’Edith Wharton.

 

Aésane Geeraert

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sofia Coppola (@sofiacoppola)

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts