Dua Lipa et Henry Cavill - Argylle de Matthew Vaughn

Dua Lipa et Henry Cavill – Argylle de Matthew Vaughn

Paillettes, courses-poursuites, explosions, la comédie d’espionnage complètement dingue de Matthew Vaughn, adaptée du roman éponyme Argylle d’Elly Conway, dévoile ses premières images.

 

 

 

Argylle - affiche

Argylle – affiche

Après avoir réalisé les trois volets de la saga Kingsman, le cinéaste britannique Matthew Vaughn reste dans les cordes avec Argylle. Ce nouveau film d’espionnage au casting XXL, s’adapte du roman éponyme de l’auteure Elly Conway, dont la publication est prévue début janvier 2024. Apple TV+ a dévoilé ce 28 septembre, les toutes premières images du film, et il s’annonce explosif.

 

Sous l’air mythique de Suspicious Minds d’Elvis Presley, la bande-annonce s’ouvre sur la chanteuse Dua Lipa, qui a fait ses débuts d’actrice plus tôt cette année, dans le rôle de Barbie Sirène dans Barbie de Greta Gerwig.

 

Elle offre à voir une danse extrêmement sensuelle aux côtés du très séduisant Henry Cavill (Man of Steel, The Witcher), qui campe de son côté le rôle de l’agent secret Argylle. On comprend rapidement que le scénario est tout droit sorti d’un roman d’espionnage écrit par l’écrivaine à succès Elly Conway, interprétée ici par Bryce Dallas Howard (Jurassic World, La couleur des sentiments).

 

Lorsque les intrigues de ses livres commencent à refléter les actions secrètes d’une organisation d’espionnage réelle, Elly et son chat Alfie, n’ont pas d’autres alternatives que de parcourir le monde pour garder une longueur d’avance sur les tueurs. Elle se voit accompagnée par le personnage d’Aiden, joué par Sam Rockwell (3 Billboards : Les Panneaux de la Vengeance, Jojo Rabbit, Moon), un espion allergique aux chats, chargé de la protéger des tueurs lancés à ses trousses.

 

Sur un scénario écrit par Jason Fuchs (Pan, L’Âge de glace 4 : La Dérive des Continents), le film compte également dans ses rangs les acteurs Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Glass, The Avengers), Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcolm), Catherine O’Hara (Beetlejuice, Maman, j’ai raté l’avion !), Sofia Boutella (Star Trek : Sans Limites, La Momie), et John Cena (Barbie, The Suicide Squad).

 

Si Dua Lipa avait déjà concocté Dance The Night, un hit festif pour Barbie, elle a également participé à des chansons inédites pour Argylle, que nous sommes très impatients d’écouter.

 

Le film sortira dans les salles hexagonales le 31 janvier 2024, peu de temps avant une diffusion mondiale sur la plateforme de streaming Apple TV+.

 

Camille Lepeintre

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts