Pedro Pascal Vanessa Kirby Joseph Quinn Ebon Moss-Bachrach - casting Les 4 Fantastiques

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach – Casting Les 4 Fantastiques

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

 

 

 

Les 4 Fantastiques - affiche

Les 4 Fantastiques – affiche

Quelques jours après la bande-annonce de Deadpool & Wolverine, Marvel Studios décide de célébrer la Saint-Valentin en postant sur Instagram une affiche rétro, mettant en scène son casting pour l’un de ses films les plus attendus, et qui doit servir de fer de lance pour le reste de son univers : Les 4 Fantastiques. 

 

On le savait, le rachat de la 20th Century Fox par Disney en 2019 allait déboucher sur l’intégration de nos héros dans le MCU. Après des mois de spéculation et une annonce officielle du projet en 2022, le studio a mis fin aux rumeurs ce 14 février. 

 

Pedro Pascal (The Mandalorian, The Last of Us) interprètera le brillant scientifique Reed Richards alias “Mr. Fantastique“, qui a la capacité d’allonger son corps de manière surhumaine. Vanessa Kirby (Pieces of a Women, Napoléon) sera Susan Storm, l’épouse de Reed et “La Femme invisible“ qui, en plus de son pouvoir d’invisibilité, peut créer de puissants champs de forces autour d’elle. 

 

Joseph Quinn (Stranger Things) jouera le frère de Susan, Johnny Storm surnommé “La Torche humaine”, qui peut contrôler le feu, en être recouvert et voler. Et enfin, Ebon Moss-Bachrach (The Bear, Andor) interprétera le meilleur ami de Reed, Ben Grimm alias “La Chose”, qui a une apparence pierreuse et une force surhumaine.

 

Ce n’est pas la première fois que nos quatre héros font l’objet d’adaptations sur grand écran. Après une tentative en 1994 qui n’a finalement jamais vu le jour, deux films sortent en 2005 et 2007 réalisé par Tim Story avec notamment Jessica Alba, Chris Evans et Julian McMahon au casting. 

 

C’est ensuite Josh Trank (Chronicle) qui s’attaque au projet d’un reboot avec Miles Teller, Michael B. Jordan, Kate Mara et Jamie Bell pour jouer nos héros, sans succès. 

 

Le personnage de Mr. Fantastique est aussi apparu brièvement dans le MCU, sous les traits de John Krasinski, dans Docteur Strange in the multivers of madness. S’agissant d’une version de Reed Richards d’un autre univers, un autre acteur peut très bien l’interpréter. 

 

Pourtant, Les 4 Fantastiques font partie des pionniers et des personnages les plus importants dans l’univers des comics. La toute première équipe de super-héros, souvent citée comme “la première famille Marvel”, a été créée en 1961 par Jack Kirby et Stan Lee. Ils ont été les piliers des histoires de l’univers Marvel pendant plus de cinquante ans et avec eux, Marvel Studio s’offre le droit d’intégrer des personnages iconiques, tels que les méchants Galactus et Doctor Doom, et ainsi lancer les prochains grands arcs du MCU.

 

On ignore encore l’intrigue du film, mais ce visuel de comic book rétro, partagé par Marvel, s’inspire parfaitement de l’origine du groupe et sert peut-être à nous mettre sur la piste de la période à laquelle se déroule l’histoire. On retrouve les premiers costumes bleus et blancs classiques du groupe, La Chose lisant un numéro du magazine Life datant de 1963 ou encore les habits de cosmonautes de Ben Grimms dans le cadre en arrière-plan, rappelant les missions Apollo. 

 

Les 4 Fantastiques met en vedette Reed Richards, Ben Grimms, Susan et Johnny Storm qui, après avoir été exposé à des radiations cosmiques se voient dotés de pouvoirs surhumains. 

 

Ce nouveau voletsera réalisé par Matt Shakman (WandaVision) et est annoncé le 25 juillet 2025 aux États-Unis, probablement deux jours avant en France, mais rien n’est encore confirmé. 

 

Florian Rouaud

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts