Cailee Spaeny dans Alien Romulus

Cailee Spaeny – Alien Romulus de Fede Alvarez

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et une bande-annonce remarquée.

 

 

 

Alien Romulus affiche

Alien Romulus – affiche

L’opus original Alien, réalisé par Ridley Scott en 1979, suivait Sigourney Weaver dans le rôle d’Ellen Ripley, une astronaute dont l’équipage se retrouvait face à un alien mortel dans l’espace. Quelque cinq films et quatre décennies plus tard, la saga revient après le diptyque mitigé Prometheus (2012) et Alien Covenant (2017), également réalisés par Ridley Scott.

 

Malgré des ambitions louables, Scott n’était pas parvenu à rendre un hommage tangible et réussi à la franchise qu’il a pourtant créée. Les deux premiers opus, souvent cités comme des références du genre horrifique et du thriller d’action, restent inégalés.

 

Après un teaser misant sur l’ambiance et révélant peu sur l’intrigue et les personnages, le récit se dévoile davantage dans cette nouvelle bande-annonce, promettant de grands moments horrifiques avec des séquences inédites dans la saga.

 

Réalisé par Fede Álvarez, le film se déroule entre les événements de Alien et de sa suite, et suit un groupe de jeunes sur un monde lointain, confrontés à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers – le Xénomorphe. En plus de Cailee Spaeny (Priscilla, Civil War), le casting inclut Isabela Merced (Sicario : La guerre des cartels), Archie Renaux, David Jonsson, Aileen Wu et Spike Fearn.

 

Le film semble miser sur un casting jeune et relativement inconnu pour accentuer l’immersion et l’identification du spectateur avec l’équipage. Les premières images laissent entrevoir une ambiance sombre, proche du premier film, avec un véritable parti pris esthétique et une approche radicale de la violence et des thématiques centrales de la saga.

 

Fede Álvarez semble avoir investi toute son énergie dans ce projet. Il a débuté dans le cinéma avec le remake de Evil Dead en 2013, produit par Sam Raimi, un film salué pour son approche intense et sanglante. En 2016, il réalise Don’t Breathe, un thriller claustrophobique qui reçoit des critiques élogieuses et un succès commercial notable. Reconnu pour sa capacité à créer des atmosphères tendues et oppressantes, son style distinctif et sa vision audacieuse font de lui une figure importante du cinéma de genre contemporain.

 

La nouvelle affiche s’inscrit totalement dans l’esthétique des premières images du film. On est clairement impatients de découvrir ce nouveau chapitre, qui semble se rapprocher des premiers films de la saga sans toutefois sombrer dans une nostalgie excessive.

 

La sortie du film est prévue pour le 14 août 2024 en France.

 

Christophe Laurent

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts