.
.
.
Quatre comédiennes seraient pressenties pour tenir le rôle-titre de ALITA : BATTLE ANGEL réalisé par Robert Rodriguez et produit par James Cameron. Selon The hollywood Reporter, les actrices en question sont assez peu connues du grand public.
.
Il s’agit de Maika Monroe (It Follows, Independence Day: Resurgence), Rosa Salazar (Labyrinthe : La Terre brûlée, CHiPs), Zendaya (série Agent K.C., Spider-Man: Homecoming) et Bella Thorne (série Scream).
.
Toutes auraient fait des essais pour interpréter Alita, mais toujours d’après le site américain, c’est Zendaya qui pourrait avoir la préférence. Seul problème, son emploi du temps pour le moins chargé. Agent K.C, la série de Disney Channel dont elle est l’héroïne est en effet toujours en cours.
.
Produit par la Fox et Lightsorm Entertainment, Alita : Battle Angel raconte l’histoire d’une cyborg ayant le corps d’une adolescente de 14 ans. L’action se passe dans un monde post-apocalyptique ravagé par la guerre. Tiré du manga de Yukito Kishiro, publié dans le bimensuel Business Jump entre 1990 et 1995, l’oeuvre est plus connue au Japon sous le nom de Gunnm et a fait l’objet d’une suite publiée entre 2000 et 2014. Distribuée en France par les éditions Glénat en 1995, la série a participé à l’essor du manga dans notre pays.
.
La 20th Century Fox n’a toutefois pas encore totalement validé le projet. Le studio tente en effet de revoir le budget à la baisse. Pour le moment, il est estimé entre 175 et 200 millions de dollars. Si l’on ajoute à cela le fait qu’aucune actrice de premier plan n’est présente dans le film et que la saga n’est pas vraiment connue par le grand public, on comprend leur réticence.
.
En ce qui concerne le choix de la comédienne qui se glissera dans la peau de la cyborg, une décision définitive est attendue dans les semaines à venir. En attendant, on peut déplorer qu’encore une fois, aucune actrice d’origine asiatique ne soit dans la course. Après la polémique suscitée par les premières images de Scarlett Johansson dans GHOST IN THE SHELL, on imagine que ce « détail » ne passera pas inaperçu.