Benedict Cumberbatch Jay Roach Olivia Colman

Benedict Cumberbatch, Jay Roach et Olivia Colman

Le classique de 1989, mettant en vedette Michael Douglas et Kathleen Turner, a droit à son remake réalisé par Jay Roach, avec Olivia Colman et Benedict Cumberbatch dans les rôles principaux. 

 

 

 

La Guerre des Rose - poster

La Guerre des Rose – poster

Une suite à La Guerre des Rose de 1989 a d’abord été exploré au début des années 2010. Sous la production de Grey Eagle Film et Permut Presentations, il s’agissait d’adapter la suite littéraire du roman The War of the Roses de l’Américain Warren Adler : The War of Roses – The Children. 

 

C’est finalement Searchlight Pictures qui produit une nouvelle adaptation du roman de 1981 sous le nom The Roses, rapporte Deadline.

 

Le film original, sorti en 1989, fut un véritable succès avec trois nominations aux Golden Globes et une aux BAFTA. Cette comédie noire, réalisée par Danny DeVito, mettait en scène le couple marié Michael Douglas et Kathleen Turner, sous apparence parfaite, et qui devient le lieu d’une véritable bataille, avec une succession de coups bas et de surenchères lorsque leur mariage commence à s’effondrer. 

 

C’est aussi la troisième collaboration du trio, après À la poursuite du diamant vert et Le Diamant du Nil. 

 

Cette nouvelle adaptation, en développement depuis 2017, doit “réimaginer” le film original selon Jonathan Adler, fils de Warren Adler, et permettre de “présenter La Guerre des Rose à une nouvelle génération”. 

 

Pour cela, c’est le scénariste Tony McNamara, récemment nommé aux Oscars pour son adaptation de Pauvres Créatures de Alasdair Grey, qui a été choisi pour écrire cette nouvelle histoire. 

 

Derrière la caméra, on retrouve Jay Roach, à qui l’on doit les films Austin Powers notamment, mais aussi Game Change, Dalton Trumbo et Scandale avec Margot Robbie. Le réalisateur va d’ailleurs de nouveau collaborer avec l’actrice et sa co-star dans Barbie, Ryan Gosling, pour le prequel à Ocean’s Eleven, qui sera tourné dans le courant de l’année. 

 

Côté casting, le long-métrage mettra en vedette Olivia Colman (La Favorite, The Father et plus récemment Wonka) dans le rôle d’Ivy. Benedict Cumberbatch lui donnera la réplique dans celui de Theo, son mari. L’acteur Britannique a été à l’affiche de Doctor Strange in the multiverse of Madness, The Power of the Dog ou encore du court-métrage de Wes Anderson La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar. 

 

Les deux acteurs s’impliquent également dans la production du film via leurs sociétés respectives, SunnyMarch pour Cumberbatch et South of the River Productions pour Colman.

 

Searchlight Pictures reste confiant sur cette nouvelle adaptation. Selon son président Matthew Greenfield, “The Roses est une histoire extrêmement drôle, plus grande que nature et pourtant profondément humaine… Avec Jay à la barre, Benedict, Olivia et Tony, nous avons une équipe de rêve qui lui donne vie.” 

 

Florian Rouaud

 

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts