Benedict Cumberbatch Jay Roach Olivia Colman

Benedict Cumberbatch, Jay Roach et Olivia Colman

Le classique de 1989, mettant en vedette Michael Douglas et Kathleen Turner, a droit à son remake réalisé par Jay Roach, avec Olivia Colman et Benedict Cumberbatch dans les rôles principaux. 

 

 

 

La Guerre des Rose - poster

La Guerre des Rose – poster

Une suite à La Guerre des Rose de 1989 a d’abord été exploré au début des années 2010. Sous la production de Grey Eagle Film et Permut Presentations, il s’agissait d’adapter la suite littéraire du roman The War of the Roses de l’Américain Warren Adler : The War of Roses – The Children. 

 

C’est finalement Searchlight Pictures qui produit une nouvelle adaptation du roman de 1981 sous le nom The Roses, rapporte Deadline.

 

Le film original, sorti en 1989, fut un véritable succès avec trois nominations aux Golden Globes et une aux BAFTA. Cette comédie noire, réalisée par Danny DeVito, mettait en scène le couple marié Michael Douglas et Kathleen Turner, sous apparence parfaite, et qui devient le lieu d’une véritable bataille, avec une succession de coups bas et de surenchères lorsque leur mariage commence à s’effondrer. 

 

C’est aussi la troisième collaboration du trio, après À la poursuite du diamant vert et Le Diamant du Nil. 

 

Cette nouvelle adaptation, en développement depuis 2017, doit “réimaginer” le film original selon Jonathan Adler, fils de Warren Adler, et permettre de “présenter La Guerre des Rose à une nouvelle génération”. 

 

Pour cela, c’est le scénariste Tony McNamara, récemment nommé aux Oscars pour son adaptation de Pauvres Créatures de Alasdair Grey, qui a été choisi pour écrire cette nouvelle histoire. 

 

Derrière la caméra, on retrouve Jay Roach, à qui l’on doit les films Austin Powers notamment, mais aussi Game Change, Dalton Trumbo et Scandale avec Margot Robbie. Le réalisateur va d’ailleurs de nouveau collaborer avec l’actrice et sa co-star dans Barbie, Ryan Gosling, pour le prequel à Ocean’s Eleven, qui sera tourné dans le courant de l’année. 

 

Côté casting, le long-métrage mettra en vedette Olivia Colman (La Favorite, The Father et plus récemment Wonka) dans le rôle d’Ivy. Benedict Cumberbatch lui donnera la réplique dans celui de Theo, son mari. L’acteur Britannique a été à l’affiche de Doctor Strange in the multiverse of Madness, The Power of the Dog ou encore du court-métrage de Wes Anderson La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar. 

 

Les deux acteurs s’impliquent également dans la production du film via leurs sociétés respectives, SunnyMarch pour Cumberbatch et South of the River Productions pour Colman.

 

Searchlight Pictures reste confiant sur cette nouvelle adaptation. Selon son président Matthew Greenfield, “The Roses est une histoire extrêmement drôle, plus grande que nature et pourtant profondément humaine… Avec Jay à la barre, Benedict, Olivia et Tony, nous avons une équipe de rêve qui lui donne vie.” 

 

Florian Rouaud

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts