Idris Elba va faire ses débuts à la réalisation

Publié par Laurianne de Casanove le 7 juillet 2016
Idris Elba

Idris Elba

Idris Elba va passer derrière la caméra pour StudioCanal avec Yardie, un drame adapté du roman éponyme de Victor Headley.

.

.

.

Yardie de Victor Headley

Yardie de Victor Headley

À Hollywood, les acteurs devenus réalisateurs sont légions. On pense bien sûr à Orson Welles, Charles Laughton avec La Nuit du Chasseur, Robert Redford ou bien encore Clint Eastwood dont SULLY est attendu en novembre prochain.

.

Mais ce phénomène, plutôt rare à l’époque, est devenu aujourd’hui monnaie courante, voire même encouragé par l’industrie. Ces dernières années, on a pu ainsi voir passer derrière la caméra de nombreuses stars, comme Ryan Gosling (LOST RIVER – notre critique), Chris Evans (BEFORE WE GO – notre critique), Russell Crowe (La Promesse d’une Vie), Angelina Jolie (Au pays du sang et du miel), Joel Edgerton (THE GIFT), Joseph Gordon-Levitt (Don Jon) ou encore Ewan McGregor avec prochainement AMERICAN PASTORAL. Désormais, le nom d’Idris Elba s’ajoute à la liste.

.

Lors d’une interview accordée à Screen Daily, Danny Perkins, président de la branche anglaise de StudioCanal, a en effet annoncé que la star de Beasts of No Nation de Cary Fukunaga, ferait ses débuts derrière la caméra avec l’adaptation de Yardie, roman de l’auteur britannique Victor Headley paru en 1992. Le scénario sera signé Brock Norman Brock, connu pour avoir coécrit le script de Bronson de Nicolas Winding Refn.

.

Yardie est le premier tome d’une saga dont les romans suivants s’intitulent Excess et Yush. Son titre fait référence au nom donné aux habitants des bidonvilles de Trenchtown, un des quartiers de Kingston, capitale de la Jamaïque. Un sobriquet dont les Anglais affublaient les premiers immigrés caribéens arrivés au Royaume-Uni, dans le but de souligner leur statut financier inférieur. Le livre raconte l’histoire de D., un jeune passeur de drogue navigant entre l’Angleterre et la Jamaïque. Un jour, il décide de faire cavalier seul et disparaît dans les rues de Hackney avec un kilo de cocaïne. Une trahison que les trafiquants ne laissent pas passer.

.

On ignore encore le casting ou la date de sortie de Yardie. En attendant que le projet ne se concrétise, Idris Elba prendra l’affiche en juillet de Bastille Day de James Watkins et le mois suivant de STAR TREK : SANS LIMITES de Justin Lin. On le verra également en février 2017 dans LA TOUR SOMBRE de Nikolaj Arcel et en novembre de la même année dans Thor : Ragnarok de Taika Waititi.

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts