Sony Pictures a dévoilé deux trailers pour le nouveau film adapté de la saga littéraire Millenium, avec Claire Foy devant la caméra de Fede Alvarez.
Sony Pictures a mis en ligne deux trailers différents pour Millenium : ce qui ne me tue pas, qui avait été planifié en mars 2017. L’un a été conçu pour les États-Unis et l’autre pour l’international, permettant de voir de nombreuses images du film.
Il est basé sur le quatrième tome littéraire des aventures de Lisbeth Salander, son héroïne punk geek. Le récit a été écrit par David Lagercrantz, prenant la suite de Stieg Larsson qui avait écrit les trois premiers.
C’est donc Claire Foy, l’actrice nommée aux Golden Globes pour sa prestation dans la série The Crown et que l’on verra dans Paranoïa de Steven Soderbergh le 11 juillet, qui reprend le rôle déjà tenu à l’écran par Noomi Rapace dans les versions suédoises et Rooney Mara dans le film de David Fincher.
On peut la découvrir sur la première affiche qui a été révélée par la même occasion. La réalisation a été confiée à l’Uruguayen Fede Alvarez, déjà grandement remarqué avec son remake d’Evil Dead et le suffoquant Don’t Breathe – La maison des ténèbres. Il a participé à l’élaboration du scénario avec Steven Knight (créateur de Peaky Blinders, réalisateur de Locke) et Jay Basu (Monsters : Dark Continent).
L’histoire tourne autour de l’apparition de la sÅ“ur jumelle de Lisbeth Salander, Camilla, qui la déteste depuis l’enfance, et le duel qui va opposer les deux femmes. On trouve également au casting Sverrir Gudnason (Borg / McEnroe) en Michael Blomkvist, Lakeith Stanfield (Get Out), Stephen Merchant (Logan), Sylvia Hoeks (Blade Runner 2049), Claes Bang (The Square), Christopher Convery, Synnove Macody Lund et Vicky Krieps (Phantom Thread).
C’est la première fois qu’un livre de la série est adapté directement en film de langue anglaise puisque Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher arrivait après la version suédoise. Il a engendré 230 millions de dollars de recettes au box office mondial. Sony Pictures devrait donc enchaîner sans surprise avec Millenium : la fille qui rendait coup pour coup, le cinquième opus.
Millenium : ce qui ne me tue pas est attendu le 31 octobre dans les salles de l’hexagone.
Trailer américain
Trailer français