Alors que la sortie de Toy Story 4 est attendue pour cet été, les studios Pixar viennent de révéler le titre, le casting et un début de synopsis de leur prochain long métrage.
Il y a tout juste un mois, Pixar nous montrait les premières images de Toy Story 4, attendu sur nos écrans le 26 juin 2019. Pour combler l’attente des fans, la firme américaine a communiqué sur ses réseaux sociaux les premières informations à propos de leur prochain long métrage.
Ainsi, le film s’appellera Onward, que l’on pourrait traduire par « en avant » en français. Onward nous entraînera dans l’histoire de deux frères elfes, vivant dans une banlieue fantastique, désenchantée et peuplée de créatures imaginaires. Ils décident d’entreprendre un voyage extraordinaire pour découvrir s’il y a encore un peu de magie dans leur monde. D’après ce court synopsis, Pixar semble vouloir retourner vers des thématiques similaires à Vice-Versa, centrées autour des émotions et de l’humanité.
À la réalisation, on retrouvera Dan Scanlon, qui était déjà à la tête du très réussi Monstres Academy, le prequel à Monstres et Cie. Le réalisateur semble s’être énormément impliqué à l’écriture : « Ce film est un mélange de fantastique et de quotidien. Chez Pixar, nous essayons de créer des histoires inspirées d’une sorte de vérité personnelle. Ce film a été inspiré par ma propre relation avec mon frère. »
Au casting, de nombreux noms connus ont accepté de prêter leur voix. Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Jurassic World, Passengers) et Tom Holland (Spider-Man Homecoming, The Lost City of Z, Au Cœur de l’Océan) joueront les rôles des deux frères elfes. Les deux acteurs sont des proches de Disney, étant des habitués des films Marvel. Ils seront accompagnés au générique par Julia Louis-Dreyfus (Veep, Seinfeld) et Octavia Spencer (La Forme de l’eau, La Couleur des Sentiments, Fruitvale Station). En attendant d’éventuelles prochaines révélations.
Onward suscitera forcément des attentes, d’autant plus après les énormes succès qu’ont été Coco et Les Indestructibles 2, et en anticipant la probable future réussite de Toy Story 4. Pour se faire un avis définitif, il faudra attendre le 6 mars 2020, date de la sortie officielle dans les salles américaines.
Brice Launois