The Hand of God - Paolo Sorrentino retourne à Naples pour son prochain film qui sortira sur Netflix

Paolo Sorrentino

Probablement dédié à l’illustre footballeur Diego Maradona, The Hand of God marque le retour du réalisateur dans sa ville natale pour un film qu’il qualifie d’intime, distribué par Netflix.

 

 

 

Retour aux sources pour le cinéaste italien qui s’apprête à tourner dans sa ville natale, Naples, son film The Hand of God (La Main de Dieu). Distribué par Netflix, ce nouvel et mystérieux opus du réalisateur oscarisé en 2014 pour La Grande Bellezza, a de fortes chances d’être consacré à la légende argentine du football Diego Maradona, dont le surnom est le titre du long-métrage.

 

C’est la deuxième fois que Sorrentino tourne à Naples, où il avait réalisé son premier film, L’homme en plus, en 2001. The Hand of God, produit par Lorenzo Mieli via le label The Apartment Pictures devrait être mené de l’image à l’écriture par le Napolitain.

 

Et bien que le sujet central n’ait pas encore été confirmé, The Hollywood Reporter spécule fortement qu’il s’agit d’un hommage à Maradona, qui a joué pour la ville et se faisait appeler « La main de Dieu ». Une quasi-certitude si l’on considère les accointances du cinéaste avec le joueur, qu’il avait déjà intégré à son film Youth et cité dans son discours de remerciements en recevant son Oscar. Le genre du film reste à préciser, puisque rien ne dit cependant que Sorrentino se lance dans un biopic.

 

« The Hand of God représente pour la première fois de ma carrière un film intime et personnel, – un récit d’apprentissage à la fois léger et douloureux. Je suis ravi de participer à cette aventure avec le producteur Lorenzo Mieli, sa compagnie The Apartment et Netflix. La compréhension mutuelle entre moi et Teresa Moneo, David Kosse et Scott Stuber de Netflix sur le sens du film a été immédiate et éblouissante. Ils m’ont fait me sentir chez moi, une condition idéale, parce que c’est précisément ce que ce film signifie pour moi : rentrer chez moi. », a simplement commenté le réalisateur sans entrer dans les détails de l’intrigue.

 

En effet, l’autre particularité de ce projet réside dans le fait qu’il rejoigne le catalogue de Netflix. Une nouvelle affaire pour la plateforme qui a déjà réussi à acquérir nombre de titres exclusifs de grands noms du cinéma, comme The Irishman de Martin Scorsese, Da 5 Bloods de Spike Lee, et prochainement les très attendus Mank de David Fincher et I’m Thinking of Ending Things de Charlie Kaufman.

 

David Kosse, vice-président des films internationaux de Netflix, s’en félicite : « J’ai toujours été un grand fan de Paolo Sorrentino. Dès qu’on nous a présenté The Hand of God, nous savions que nous voulions nous associer à lui et à Lorenzo pour ce projet. C’est un honneur de travailler avec l’un des plus grands cinéastes d’Europe et d’apporter son incroyable histoire au monde », a expliqué le producteur.

 

Aucune de date de sortie n’est encore prévue.

Commentaires

A la Une

Les Guetteurs : Un trailer mystérieux pour le premier film d’Ishana Shyamalan

Ce thriller horrifique et fantastique est le premier long-métrage réalisé par la fille de M. Night Shyamalan, qui officie ici à la production.

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts