The Hand of God - Paolo Sorrentino retourne à Naples pour son prochain film qui sortira sur Netflix

Paolo Sorrentino

Probablement dédié à l’illustre footballeur Diego Maradona, The Hand of God marque le retour du réalisateur dans sa ville natale pour un film qu’il qualifie d’intime, distribué par Netflix.

 

 

 

Retour aux sources pour le cinéaste italien qui s’apprête à tourner dans sa ville natale, Naples, son film The Hand of God (La Main de Dieu). Distribué par Netflix, ce nouvel et mystérieux opus du réalisateur oscarisé en 2014 pour La Grande Bellezza, a de fortes chances d’être consacré à la légende argentine du football Diego Maradona, dont le surnom est le titre du long-métrage.

 

C’est la deuxième fois que Sorrentino tourne à Naples, où il avait réalisé son premier film, L’homme en plus, en 2001. The Hand of God, produit par Lorenzo Mieli via le label The Apartment Pictures devrait être mené de l’image à l’écriture par le Napolitain.

 

Et bien que le sujet central n’ait pas encore été confirmé, The Hollywood Reporter spécule fortement qu’il s’agit d’un hommage à Maradona, qui a joué pour la ville et se faisait appeler « La main de Dieu ». Une quasi-certitude si l’on considère les accointances du cinéaste avec le joueur, qu’il avait déjà intégré à son film Youth et cité dans son discours de remerciements en recevant son Oscar. Le genre du film reste à préciser, puisque rien ne dit cependant que Sorrentino se lance dans un biopic.

 

« The Hand of God représente pour la première fois de ma carrière un film intime et personnel, – un récit d’apprentissage à la fois léger et douloureux. Je suis ravi de participer à cette aventure avec le producteur Lorenzo Mieli, sa compagnie The Apartment et Netflix. La compréhension mutuelle entre moi et Teresa Moneo, David Kosse et Scott Stuber de Netflix sur le sens du film a été immédiate et éblouissante. Ils m’ont fait me sentir chez moi, une condition idéale, parce que c’est précisément ce que ce film signifie pour moi : rentrer chez moi. », a simplement commenté le réalisateur sans entrer dans les détails de l’intrigue.

 

En effet, l’autre particularité de ce projet réside dans le fait qu’il rejoigne le catalogue de Netflix. Une nouvelle affaire pour la plateforme qui a déjà réussi à acquérir nombre de titres exclusifs de grands noms du cinéma, comme The Irishman de Martin Scorsese, Da 5 Bloods de Spike Lee, et prochainement les très attendus Mank de David Fincher et I’m Thinking of Ending Things de Charlie Kaufman.

 

David Kosse, vice-président des films internationaux de Netflix, s’en félicite : « J’ai toujours été un grand fan de Paolo Sorrentino. Dès qu’on nous a présenté The Hand of God, nous savions que nous voulions nous associer à lui et à Lorenzo pour ce projet. C’est un honneur de travailler avec l’un des plus grands cinéastes d’Europe et d’apporter son incroyable histoire au monde », a expliqué le producteur.

 

Aucune de date de sortie n’est encore prévue.

Commentaires

A la Une

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

The Batman 2 : La suite du film à succès sortira finalement en 2026 

Initialement prévue pour octobre 2025, la suite de The Batman de Matt Reeves, avec en vedette Robert Pattinson, est finalement attendue sur les écrans en 2026.

SNL 1975 : Gabriel Labelle incarnera le producteur Lorne Michaels

Gabriel Labelle, révélé dans The Fabelmans de Steven Spielberg, jouera le producteur de Saturday Night Live, Lorne Michaels, dans le biopic consacré à l’émission mythique et réalisé par Jason Reitman.

Oscars 2024 : Oppenheimer règne en maître et Anatomie d’une Chute repart avec une statuette

Les prédictions de la 96e cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée à Los Angeles, l’annonçaient. Oppenheimer, mastodonte de l’année 2023, a écrasé la concurrence en repartant avec 7 Oscars sur 13 nominations…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 1 000 326 2 2 384 325
2 UNE VIE 248 396 3 1 032 947
3 BOLERO 177 724 1 177 724
4 BOB MARLEY : ONE LOVE 172 507 4 1 709 717
5 MAISON DE RETRAITE 2 157 376 4 1 311 381
6 COCORICO 139 660 5 1 741 705
7 CHIEN & CHAT 129 479 4 1 022 390
8 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 126 678 1 126 678
9 LA SALLE DES PROFS 90 612 1 90 612
10 IMAGINARY 89 440 1 89 440

Source: CBO Box office

Nos Podcasts