The Batman

Robert Pattinson – The Batman

The Batman se dévoile dans cette première bande-annonce, mise en ligne ce samedi à l’occasion de la convention virtuelle DC FanDome avec des premières images de Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier Noir.

 

 

 

The Batman

Robert Pattinson – The Batman

Après plusieurs photos publiées par le réalisateur Matt Reeves du costume du super-héros en février dernier, suivies par des clichés de la Batcycle et de la Batmobile, c’est au tour du trailer d’être enfin révélé.

 

Ces premières images de The Batman, rythmées par Something in the way de Nirvana, nous plonge dans un Gotham sombre et ténébreux. On y découvre le tant attendu Robert Pattinson (High Life, The lost City of Z), qui prêtera donc ses traits au justicier masqué et qui apparaît ici pour la toute première fois en Bruce Wayne.

 

Mais aussi le commissaire Gordon, interprété par Jeffrey Wright (Le Chardonneret, Only lovers left alive), Zoë Kravitz (Big Little Lies, Les animaux fantastiques) en Catwoman, et Colin Farrell (The Gentlemen, Les proies), méconnaissable en Pingouin.

 

Le super-héros affrontera cette fois Edward Nashton (Le Sphinx), un homme mystérieux aux méthodes violentes, campé par Paul Dano (Okja, Youth). Son rôle n’apparaît pas encore dans la bande annonce. Le réalisateur de La planète des singes précise par ailleurs que le film ne sera pas une origin story et ne se concentrera donc pas sur la manière dont Bruce Wayne est devenu Batman.

 

« I am vengeance ». Telle est la phrase troublante qui vient clore ce trailer et qui ancre ce Batman dans un univers plus froid, torturé et violent que dans les précédentes versions. La vengeance semble donc être un thème très présent au sein du récit et les tons sombres laissent présager une ambiance pesante tout au long du film. 

 

Le casting devrait également faire apparaître John Turturro en Carmine Falcone, Andy Serkis dans le rôle d’Alfred Pennyworth, et encore Peter Sarsgaard et Jayme Lawson. Un sacré casting, en somme.

 

Après avoir été interrompu à cause de la pandémie du Covid-19 en mars dernier, le tournage devrait reprendre en septembre. Il faudra donc attendre octobre 2021 pour voir The Batman dans les salles obscures.

 

Olivia Daëron-Precy

 

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts