Joaquin Phoenix et Rooney Mara - Marie-Madeleine de Garth Davis

Joaquin Phoenix et Rooney Mara – Marie-Madeleine de Garth Davis

Après A Beautiful Day, Joaquin Phoenix va retrouver la réalisatrice Lynne Ramsay pour Polaris, aux côtés de sa compagne Rooney Mara.

 

 

 

Lynne Ramsay et Joaquin Phoenix - Festival de Cannes 2017 - Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Lynne Ramsay et Joaquin Phoenix – Festival de Cannes 2017 – Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Il faut laisser le temps à Lynne Ramsay pour faire ses films, puisqu’en 22 ans de carrière, ce n’est que son cinquième film qui est annoncé.

 

Les quatre précédents, à savoir Ratcatcher, Le Voyage de Morvern Callar, le très remarqué We Need To Talk About Kevin et surtout A Beautiful Day (Prix du Scénario et Prix de la meilleure interprétation masculine pour Joaquin Phoenix à Cannes en 2017) ont installé le nom de cette réalisatrice écossaise.

 

À l’heure actuelle, à l’exception du titre Polaris et du duo Phoenix-Mara (couple à la ville), qui se retrouve à l’écran après Marie-Madeleine de Garth Davis (2018) et Her de Spike Jonze (2014), on ne sait encore quasiment rien du nouveau projet de Lynne Ramsay, qui l’a annoncé après avoir reçu le prix Luna de Valencia au Festival International du Film de Valence.

 

Mais la seule idée de retrouver la star de A Beautiful Day semble suffire à enthousiasmer la réalisatrice, comme elle l’expliquait au site El Espanol : « Il est fou, mais c’est le meilleur acteur que j’ai jamais rencontré. Tout ce qu’il fait sur le plateau a une raison. C’est beaucoup plus difficile quand on a une idée originale comme celle-ci, mais il est impossible de ne pas être excité quand on prépare un film avec Joaquin. ».

 

Au sujet de Ramsay, l’acteur a raconté à Esquire Magazine : « Aucun de nous deux n’est très verbal. Nous n’aimons pas intellectualiser le personnage. Tout s’est fait pendant la réalisation… Lynne est toujours à la poursuite de quelque chose, et c’est ce que l’on recherche pour travailler. Des cinéastes qui ont un ressenti très fort et qui le poursuivront jusqu’au bout. ».

 

La perspective de cette collaboration entre Joaquin Phoenix, Rooney Mara et Lynne Ramsay a de quoi faire saliver, mais elle n’arrivera pas avant plusieurs années. Les trois ont un agenda très chargé : Joaquin Phoenix est déjà engagé dans C’mon C’mon de Mike Mills, Disappointment Blvd., le troisième film d’Ari Aster, et le Kitbag de Ridley Scott, où il jouera Napoléon dans ses dernières années, sans exclure la possibilité d’une suite au Joker de Todd Phillips.

 

Rooney Mara (Millenium, A Ghost Story, Effets secondaires) revient quant à elle dans Nightmare Alley, le prochain Guillermo del Toro, ainsi que Woman Talking, où elle partagera l’écran avec Frances McDormand, récemment primée pour Nomadland.

 

Et dans les autres projets de Lynne Ramsay, on avait déjà appris en novembre qu’elle réaliserait l’adaptation de La Petite Fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King, avec des grands noms à la production comme Christine Romero, ex-épouse du maître des films de zombies George Romero.

 

Théotime Roux

Commentaires

A la Une

Tron Ares : Première image du troisième volet de la saga culte de science-fiction

Les studios Disney ont dévoilé la première image de Tron : Ares, nouveau film de la saga Tron, qui va nous (re)plonger dans l’intelligence artificielle. 

Les Guetteurs : Un trailer mystérieux pour le premier film d’Ishana Shyamalan

Ce thriller horrifique et fantastique est le premier long-métrage réalisé par la fille de M. Night Shyamalan, qui officie ici à la production.

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts