Joaquin Phoenix et Rooney Mara - Marie-Madeleine de Garth Davis

Joaquin Phoenix et Rooney Mara – Marie-Madeleine de Garth Davis

Après A Beautiful Day, Joaquin Phoenix va retrouver la réalisatrice Lynne Ramsay pour Polaris, aux côtés de sa compagne Rooney Mara.

 

 

 

Lynne Ramsay et Joaquin Phoenix - Festival de Cannes 2017 - Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Lynne Ramsay et Joaquin Phoenix – Festival de Cannes 2017 – Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Il faut laisser le temps à Lynne Ramsay pour faire ses films, puisqu’en 22 ans de carrière, ce n’est que son cinquième film qui est annoncé.

 

Les quatre précédents, à savoir Ratcatcher, Le Voyage de Morvern Callar, le très remarqué We Need To Talk About Kevin et surtout A Beautiful Day (Prix du Scénario et Prix de la meilleure interprétation masculine pour Joaquin Phoenix à Cannes en 2017) ont installé le nom de cette réalisatrice écossaise.

 

À l’heure actuelle, à l’exception du titre Polaris et du duo Phoenix-Mara (couple à la ville), qui se retrouve à l’écran après Marie-Madeleine de Garth Davis (2018) et Her de Spike Jonze (2014), on ne sait encore quasiment rien du nouveau projet de Lynne Ramsay, qui l’a annoncé après avoir reçu le prix Luna de Valencia au Festival International du Film de Valence.

 

Mais la seule idée de retrouver la star de A Beautiful Day semble suffire à enthousiasmer la réalisatrice, comme elle l’expliquait au site El Espanol : « Il est fou, mais c’est le meilleur acteur que j’ai jamais rencontré. Tout ce qu’il fait sur le plateau a une raison. C’est beaucoup plus difficile quand on a une idée originale comme celle-ci, mais il est impossible de ne pas être excité quand on prépare un film avec Joaquin. ».

 

Au sujet de Ramsay, l’acteur a raconté à Esquire Magazine : « Aucun de nous deux n’est très verbal. Nous n’aimons pas intellectualiser le personnage. Tout s’est fait pendant la réalisation… Lynne est toujours à la poursuite de quelque chose, et c’est ce que l’on recherche pour travailler. Des cinéastes qui ont un ressenti très fort et qui le poursuivront jusqu’au bout. ».

 

La perspective de cette collaboration entre Joaquin Phoenix, Rooney Mara et Lynne Ramsay a de quoi faire saliver, mais elle n’arrivera pas avant plusieurs années. Les trois ont un agenda très chargé : Joaquin Phoenix est déjà engagé dans C’mon C’mon de Mike Mills, Disappointment Blvd., le troisième film d’Ari Aster, et le Kitbag de Ridley Scott, où il jouera Napoléon dans ses dernières années, sans exclure la possibilité d’une suite au Joker de Todd Phillips.

 

Rooney Mara (Millenium, A Ghost Story, Effets secondaires) revient quant à elle dans Nightmare Alley, le prochain Guillermo del Toro, ainsi que Woman Talking, où elle partagera l’écran avec Frances McDormand, récemment primée pour Nomadland.

 

Et dans les autres projets de Lynne Ramsay, on avait déjà appris en novembre qu’elle réaliserait l’adaptation de La Petite Fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King, avec des grands noms à la production comme Christine Romero, ex-épouse du maître des films de zombies George Romero.

 

Théotime Roux

Commentaires

A la Une

The Batman : une bande-annonce sombre pour la prochaine adaptation du Chevalier Noir

Diffusé hier soir dans le cadre de la DC Fandome, The Batman de Matt Reeves, prévu pour mars 2022, dévoile… Lire la suite >>

Bruised : Une bande-annonce pour le premier film d’Halle Berry

Netflix diffuse les images des débuts de l’actrice derrière la caméra pour un film sur une ancienne star de MMA,… Lire la suite >>

Knock at the Cabin : Un titre et une date de sortie pour le prochain M. Night Shyamalan

C’est sur son compte Twitter que le réalisateur a dévoilé le titre de son nouveau film pour une sortie le… Lire la suite >>

Wonka : Timothée Chalamet donne de la voix sur des images du tournage

Disponible sur Twitter, une vidéo amateur révèle les talents de chanteur de Timothée Chalamet lors d’une prise du prequel de… Lire la suite >>

Voir : Une future série de documentaires par David Fincher sur Netflix

À la surprise générale, la prochaine collaboration entre David Fincher et Netflix sera dans le cadre de documentaires essayistes sur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOURIR PEUT ATTENDRE 1 384 858 1 1 384 858
2 DUNE 275 234 4 2 468 407
3 BOITE NOIRE 100 553 5 970 224
4 BAC NORD 89 864 8 2 040 604
5 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 63 480 6 1 304 432
6 POURRIS GATES 53 173 4 395 431
7 EUGENIE GRANDET 46 891 2 117 041
8 TOUT S'EST BIEN PASSE 46 137 3 220 937
9 STILLWATER 42 298 3 272 181
10 TRALALA 41 732 1 41 732

Source: CBO Box office

Nos Podcasts