Une première bande annonce pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Publié par CineChronicle le 24 décembre 2021
Benedict Cumberbatch - Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Benedict Cumberbatch – Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Visibles dans la seconde scène post-générique de Spider-Man : No Way Home, les images du prochain Marvel sont maintenant disponibles aux yeux de tous, avant sa sortie en mai 2022.

 

 

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Doctor Strange in the Multiverse of Madness – affiche

Annoncé dans WandaVision et clairement démarré dans Loki, le multivers marque le commencement de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe après une première approche avec Spider-Man : No Way Home. Cette fois, le second volet des aventures du Sorcier suprême de New York y sera véritablement confronté comme le montre la bande-annonce.

 

Reprenant des dialogues d’Avengers Inifinity War et du dernier Spider-Man, Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) est mis en garde contre les conséquences de ses nombreuses altérations de la réalité.

 

Après un discret aperçu de Miss America (Xochitl Gomez), une super-héroïne capable de voyager entre les dimensions du multivers, Strange s’en va demander l’aide de Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), alias Scarlett Witch, qui rumine les événements survenus à Westview et objet de sa série WandaVision. 

 

Karl Mordo (Chiwetel Ejiofor) fait également son retour, lui qui avait quitté Strange à la suite du premier opus à cause de ses méthodes qui enfreignaient les lois de la nature. Déterminé à retirer leurs pouvoirs aux sorciers qu’il juge indignes, Mordo semble être l’un des antagonistes de ce film.

 

L’autre se révélerait être Strange lui-même, ou plutôt une version alternative du personnage qui n’est pas sans rappeler celle présentée dans la série What If. Diffusée sur Disney+, elle présentait des histoires issues du multivers telles que des Avengers zombies ou un Doctor Strange tombé dans les arts mystiques afin de sauver Christine, sa compagne. Celui-ci s’était alors enfoncé dans une quête de pouvoirs absolus jusqu’à devenir une sorte d’antihéros. Son rôle dans le second volet des aventures de son homologue lierait ainsi What If aux autres séries et films du MCU, à l’instar de WandaVision et Loki dont les protagonistes seraient aussi présents au casting.

 

Réalisé par Sam Raimi (la trilogie Spider-Man dans les années 2000 avec Tobey Maguire), Doctor Strange in the Multivers of Madness reprend les visuels du premier film de Scott Derrickson (Sinister) et continuera donc de jouer sur notre perception de la réalité.

 

Ce long-métrage traitera de front le multivers, thème de la phase 4 du MCU. Son éclatement, survenu dans la série Loki, permettrait de faire intervenir Kang le conquérant, successeur de Thanos en tant que grande menace envers les Avengers. Réponse le 4 mai 2022.

 

Emilie Bollache

 

VO

 

 

VF

 

Commentaires

A la Une

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts