The Offer : la série sur les coulisses du film Le Parrain se dévoile

Publié par CineChronicle le 2 février 2022
Miles Teller - The Offer

Miles Teller – The Offer

La plateforme de streaming de Paramount a diffusé la première bande-annonce de sa série The Offer qui reviendra sur la production du film culte de Francis Ford Coppola, Le Parrain.

 

 

 

The Offer - affiche

The Offer – affiche

La série de dix épisodes se basera sur l’expérience du producteur Albert S. Ruddy lors du tournage du Parrain. La bande-annonce, imprégnée de l’atmosphère des années 70, nous montre l’ambition de son projet à une époque où le studio Paramount est détenu par le conglomérat Gulf+Western qui ne croit pas au succès des films de gangsters.

 

Albert S. Ruddy et le directeur de la production Robert Evans feront face à une avalanche d’embûches afin de mener à bien ce film qui se rapproche plus d’une métaphore du rêve américain.

 

Sorti en 1972, Le Parrain est le premier volet d’une trilogie terminée en 1990 et qui suit l’ascension de Michael Corleone comme parrain d’une famille de mafieux américains. Les films, réalisés par Francis Ford Coppola, sont adaptés du roman du même nom, paru en 1969, par Mario Puzo, fils d’immigrés napolitains.

 

La production et le tournage ont donné lieu à bon nombre de péripéties pour une trilogie aujourd’hui considérée comme un pilier de l’histoire du cinéma.

 

Au casting, Miles Teller (Whiplash) et Matthew Goode (The King’s Man) camperont Albert S. Ruddy et Robert Evans. Juno Temple (Little Birds) incarnera l’agent Bettye McCartt ; Giovanni Ribisi (Avatar), le gangster Joe Colombo ; Dan Fogler (Les Animaux Fantastiques), le réalisateur Francis Ford Coppola ; Burn Gorman (Pacific Rim), le président de Gulf+Western Charles Bluhdorn ; et Patrick Gallo (The Irishman), l’écrivain Mario Puzo.

 

La production du Parrain prend place au début de la carrière d’Albert S. Ruddy. Le principal événement de cette période houleuse, à plus d’un niveau, est la menace de Joe Colombo. Avec sa Ligue de défense des droits civiques des Italo-Américains, le gangster appelle au boycott du film qui renverrait une image stéréotypée de sa communauté, faisant de tous les immigrés des mafieux.

 

La série The Offer est créée et écrite par Michael Tolkin, notamment connu comme scénariste de l’adaptation de son propre roman en 1992, The Player, également une critique de la société américaine par le prisme d’Hollywood. Dexter Fletcher (Rocketman) réalisera certains épisodes dont les trois premiers seront diffusés le 28 avril puis un tous les jeudis sur Paramount +.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts