Ezekiel Moss : James Gray va réaliser un film de fantômes

Publié par CineChronicle le 3 avril 2023
James Gray

James Gray

Le cinéaste américain James Gray s’aventure du côté du film fantastique avec Ezekiel Moss, son nouveau projet.

 

 

 

Après la réussite critique de son dernier long-métrage, Armageddon Time, James Gray prépare déjà son futur retour derrière la caméra. Selon Deadline, le cinéaste américain devrait réaliser un projet de longue date, titré Ezekiel Moss.

 

Le film prendra place pendant la Grande Dépression en 1930, et racontera l’histoire d’un jeune garçon à l’esprit fertile vivant dans une petite ville des États-Unis. L’enfant se lie alors d’amitié avec un étrange vagabond qui prétend avoir la capacité de communiquer avec les morts. Signé Keith Bunin, auteur de Horns d’Alexandre Aja et d’En avant pour le studio Pixar, ce scénario marquerait ainsi la première incursion de Gray dans le domaine du fantastique.

 

Très versatile, le cinéaste s’est illustré autant dans le polar (avec Little Odessa et La Nuit nous appartient), le mélodrame (Two Lovers ou Armageddon Time), le film d’époque (The Immigrant et Lost City of Z) et même la science-fiction (Ad Astra). Son œuvre parcourt également de nombreuses thématiques, tout particulièrement celle du rapport aux figures paternelles.

 

Le projet Ezekiel Moss revient de loin, puisqu’il était déjà dans les cartons en 2013, bien avant que le cinéaste n’y soit lié.

 

C’était alors le comédien Philip Seymour Hoffman, passé à la mise en scène avec Rendez-vous l’été prochain, qui devait le réaliser. Amy Adams (partenaire à l’écran de l’acteur-réalisateur dans La Guerre selon Charlie Wilson, Doute et The Master) et Jake Gyllenhaal (sorti du triomphe de Prisoners) étaient quant à eux annoncés dans les rôles principaux. Le décès prématuré de Seymour Hoffman le 2 février 2014 stoppera net le développement du film, jusqu’à aujourd’hui.

 

Le projet sera financé par la société de production et de distribution Focus Features, habituée des films de prestige. James Gray ne lui est d’ailleurs pas étranger, puisqu’elle a distribué Armageddon Time aux États-Unis.

 

En parallèle de ce nouveau projet, le cinéaste prépare également une adaptation du roman d’espionnage I am Pilgrim, ainsi qu’un biopic du président John F. Kennedy. Keith Bunin a quant à lui été recruté par Disney pour écrire la future réadaptation en live-action du dessin animé Les Aristochats réalisée par Questlove.

 

Ezekiel Moss devrait prochainement entrer en préproduction.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 COCORICO 584 706 1 584 706
2 LE DERNIER JAGUAR 222 380 1 222 380
3 DAAAAAALI ! 209 546 1 209 546
4 LA ZONE D'INTERET 166 200 2 405 308
5 ARGYLLE 125 933 2 345 031
6 OPERATION PORTUGAL 2 : LA VIE DE CHATEAU 122 868 1 122 868
7 TOUT SAUF TOI 116 489 3 339 536
8 DUNE (REP 2024) 78 390 1 78 390
9 UN COUP DE DES 78 148 3 435 661
10 LE ROYAUME DE KENSUKE 72 554 1 72 554

Source: CBO Box office

Nos Podcasts