L’actrice emblématique de Terminator tiendra un rôle encore inconnu dans l’ultime saison de Stranger Things.
Alors que la cinquième et dernière saison de Strangers Things s’approche à grands pas, Netflix vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle recrue de taille. Selon Variety, Linda Hamilton rejoindrait ainsi la conclusion de la célèbre série.
La comédienne de 67 ans est devenue mondialement connue grâce à son rôle de Sarah Connor dans la franchise Terminator. Si elle brillait déjà dans le film de 1984, c’est plus particulièrement dans le deuxième opus, Terminator : Le jugement dernier, où elle devient une véritable héroïne d’action badass, qui la fait définitivement rentrer dans l’imaginaire des spectateurs.
Si le reste de sa filmographie ne sera malheureusement pas à la hauteur de ce rôle culte, Linda Hamilton a néanmoins participé à d’autres longs-métrages ayant marqué les années 80 et 90.
La même année que Terminator, elle était ainsi l’une des héroïnes du film d’horreur Les Enfants du Maïs, adapté d’une nouvelle de Stephen King. Ce premier marquera le début d’une grosse franchise encore active aujourd’hui, avec plus d’une dizaine de films au compteur.
L’actrice sera également à l’affiche du Pic de Dante en 1991, un film catastrophe avec Pierce Brosnan, mettant en scène une gigantesque éruption volcanique.
Si le reste de la carrière d’Hamilton ne contient que peu de films marquants, la comédienne s’était néanmoins également illustrée sur le petit écran. Son rôle dans l’adaptation télévisuelle de La Belle et la Bête, aux côtés de Ron Perlman, avait ainsi marqué toute une génération de spectateurs durant 56 épisodes.
Dernièrement elle avait tenté un comeback en reprenant son rôle iconique dans Terminator: Dark Fate (2019). L’échec critique et commercial du film ayant coupé court à ce retour, rien d’étonnant à ce qu’Hamilton ait décidé d’à nouveau se diriger vers le format série. On ignore encore quel rôle incarnera la comédienne dans Stranger Things.
Hamilton rejoint ainsi la longue liste des anciennes gloires des années 80 à avoir rejoint le casting du show fantastique. Au fil des saisons on retrouve pèle mêle, Matthew Modine (Full Metal Jacket et Birdy), Sean Astin (Les Goonies, Le Seigneur des Anneaux), Cary Elwes (Princess Bride) et surtout Robert Englund (Freddy Krueger).
La cinquième saison de Strangers Things marquera ainsi la conclusion du programme, l’un des plus regardé parmi les productions Netflix. Si aucune date de sortie n’a pour l’heure été annoncée, cette ultime salve d’épisodes ne devrait pas être mise en ligne avant fin 2024.
Timothée Giret