Sofia Boutella - Rebel Moon de Zack Snyder

Sofia Boutella – Rebel Moon de Zack Snyder

Le projet porté de longue date par le réalisateur sortira sur Netflix en deux parties. A Child of Fire sera disponible le 22 Décembre prochain, tandis que The Scargiver est attendu pour Avril 2024.

 

 

 

Rebel Moon de Zack Snyder - affiche

Rebel Moon de Zack Snyder – affiche

Il s’agissait à l’origine d’un projet à l’intention de LucasFilm en 2012 pour montrer une face plus sombre de l’univers Star Wars. Mais l’acquisition du studio de Georges Lucas par Disney en a décidé autrement.

 

Désormais, Zack Snyder revendique le projet comme son « amour pour la science-fiction et une aventure géante ». Un projet plus personnel donc, aux croisements de ses influences, et dont il espère qu’il posera la base pour de futurs développements.

 

Kora, une mystérieuse étrangère interprétée par Sofia Boutella (Star Trek : Sans Limites, Atomic Blonde, Climax), est chargée de recruter des guerriers pour lutter contre les armées d’une force tyrannique et oppressante qui menace une petite colonie aux confins de la galaxie.

 

Les premières images reprennent pratiquement tous les codes du space opera classique. On y retrouve le mélange entre scènes de guerres spatiales, technologies de pointe et univers d’inspiration médiévale dans lequel évoluent des créatures fantastiques. Cette première bande-annonce est également un concentré de scènes d’action et de combats.

 

Le réalisateur Zack Snyder (connu pour sa trilogie dans l’univers DC, Man of Steel, Batman vs Superman, Zack Snyder’s Justice League) revendique deux fortes inspirations pour ce projet qui se retrouvent dans le trailer.

 

Si l’on aperçoit aussi plusieurs références au monde des Samouraïs et quelques sabres laser, c’est bien parce que Zack Snyder est un inconditionnel depuis son enfance des films d’Akira Kurosawa et de l’univers Star Wars, comme il expliquait-il en 2021 sur The Hollywood Reporter.

 

Rebel Moon ressemble d’autant plus à un accomplissement personnel qu’il est le résultat d’un long processus de développement. « J’ai travaillé dessus comme un extra projet depuis tellement longtemps, ça commence à remonter ».

 

Pour un budget d’environ 166 millions de dollars, le film fait aussi la part belle à un casting d’envergure pour évoluer dans ces paysages spatiaux. Aux cotés de Sofia Boutella, on retrouve Charlie Hunnam (Sons of Anarchy, The Gentlemen), Doona Bae (Stranger, The Silent Sea), Ray Fisher (un habitué de l’univers DC), Staz Nair (Game of Thrones).

 

On peut également entendre dès les premières secondes de la bande-annonce la voix d’Anthony Hopkins à travers un robot nommé Jimmy.

 

Zack Snyder ayant déjà collaboré avec Netflix pour Army of the Dead, les deux parties de Rebel Moon sortiront sur la plateforme. Aucune sortie en salle de cinéma n’a pour l’instant été prévue.

 

Adrien Mengin

  

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts