Matthew McConaughey

Matthew McConaughey

La star de True Detective et d’Interstellar incarnera un chauffeur de bus héroïque, pendant les incendies ravageurs qui ont frappé les États-Unis en 2018.

 

 

 

Paul Greengrass

Paul Greengrass

Si la popularité de Matthew McConaughey n’est plus à démontrer, l’acteur s’était fait plutôt discret dernièrement. On ne l’avait en effet plus revu sur grand écran depuis début 2020 et The Gentlemen de Guy Ritchie, dont il occupait la tête d’affiche.

 

Mais le grand retour du comédien semble se profiler à l’horizon, puisque selon Deadline, McConaughey serait en discussion pour incarner le rôle principal de The Lost Bus.

 

Le projet, qui se déroule pendant les feux de forêt dévastateurs qui avaient ravagé le comté de Butte en 2018, s’inspire de l’histoire réelle de Kevin McKay et Mary Ludwig. Respectivement chauffeur de bus et institutrice, ils ont tout deux permis à un bus scolaire rempli d’élèves de traverser l’incendie, sauvant ainsi tous les enfants à bord. Les flammes ont fait cependant 85 morts dans le reste de la région.

 

Matthew McConaughey devrait incarner Kevin McKay et tenir l’un des deux rôles principaux du récit. Cependant, on ignore encore quelle comédienne interprétera Mary Ludwig.

 

Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour un scénario rêvé de film catastrophe. Le projet se base sur le roman Paradise: One Town’s Struggle to Survive an American Wildfire, écrit par Lizzie Johnson, autrice et journaliste au Washington Post. C’est Brad Inglesby, créateur de la mini-série Mare of Easttown, qui s’est chargé de produire un script à partir du livre.

 

Côté réalisation, c’est Paul Greengrass, derrière La mort dans la peau, La vengeance dans la peau et Jason Bourne, qui dirigera le film. De Bloody Sunday à Un 22 Juillet en passant par Vol 93 ou Captain Phillips, cet habitué des adaptations d’histoires authentiques en tire souvent des thrillers dramatiques ultra prenants. 

 

Le film sera coproduit par Comet Films, société de production de Jamie Lee Curtis, mais aussi par Blumhouse. De Conjuring aux nouvelles versions d’Halloween, la société fondée par Jason Blum est à l’origine de certains des plus gros succès horrifiques contemporains, mais aussi derrière des projets plus inattendus, comme Whiplash de Damien Chazel ou Blackkklansman de Spike Lee. The Lost Bus devrait donc plutôt s’inscrire dans la lignée de ces productions plus dramatiques et dénuées de fantastique.

 

Aucune date de tournage et encore moins de sortie n’ont pour l’heure été annoncées.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts