Spencer : première image étonnante de Kristen Stewart en Lady Diana

Publié par CineChronicle le 28 janvier 2021
Image de Kristen Stewart en Lady Diana - Spencer de Pablo Larrain

Image de Kristen Stewart en Lady Diana – Spencer de Pablo Larrain

Un premier aperçu prometteur a été dévoilé de l’actrice californienne de trente ans qui incarnera la Princesse de Galles dans le biopic Spencer réalisé par Pablo Larrain et dont le tournage est en cours.

 

 

 

Kristen Stewart s’est déjà prêtée au jeu de la biographie en incarnant Jean Seberg dans Seberg de Benedict Andrews en 2019 ou encore Joan Jett dans Les Runaways de Floria Sigismond en 2010.

 

Ici, dans le rôle de la regrettée Princesse de Galles, décédée à l’âge de 36 ans le 31 août 1997 des suites d’un accident de voiture sous le pont de l’Alma, la comédienne américaine césarisée interprète sans doute l’un des rôles les plus discutés de sa carrière. Derrière la caméra, on retrouve Pablo Larrain, à qui l’on doit l’excellent Jackie, avec Natalie Portman, en 2016.

 

Sur ce premier cliché mis en ligne, on peut la découvrir vêtue d’une veste rouge et coiffée d’un chapeau noir avec une voilette. Une image élégante, qui met déjà en émoi les admirateurs de la famille royale et les fashionistas.

 

Selon The Hollywood Reporter, l’histoire revient sur un week-end crucial et difficile des années 1990 durant lequel elle prit la décision de mettre fin à son mariage avec le Prince Charles. L’action se déroule lors de ses dernières vacances de Noël en tant que membre de la dynastie des Windsor dans leur propriété de Sandringham. Le couple, qui s’est amèrement séparé en raison de l’infidélité de Charles en 1992, a officiellement divorcé en 1996.

 

Le week-end en question, tout comme l’implosion de cette union, a fait l’objet d’un épisode de la dernière saison de The Crown, diffusée sur Netflix. Lady Diana et le Prince Charles sont incarnés par Emma Corrin et Josh O’Connor.

 

Le scénario de Spencer est écrit par Steven Knight, scénariste de Peaky Blinders ou encore de Locked down. Récemment, de nouveaux acteurs ont rejoint le casting, notamment Timothy Spall, vu dans Mr. Turner, Sally Hawkins, remarquée dans la Forme de l’eau, et Sean Harris, aperçu dans Mission Impossible : Fallout. Le tournage se déroule en Allemagne et au Royaume-Uni.

 

Pour Kirsten Stewart, « Spencer est une plongée dans l’état émotionnel dans lequel était Diana à un moment pivot et décisif de sa vie ». Elle ajoute : « C’est une affirmation physique de ce qui la constitue, à commencer par son nom : Spencer. C’est un effort déchirant pour redevenir elle-même ».

 

Les producteurs du projet sont eux aussi très enthousiastes : « Nous sommes très reconnaissants envers nos distributeurs et partenaires à travers le monde pour leur soutien, ils nous ont montré un engagement énorme en ces temps extraordinaires » et déclarent, « Avec Kristen Stewart, Steven Knight et le reste de notre équipe fantastique à la fois devant et derrière la caméra, nous amenons Spencer au monde. C’est une production indépendante pour le grand écran sur la déclaration personnelle d’indépendance d’une femme iconique. On ne pouvait pas être plus excités. ».

 

Le film sortira à l’automne 2021 pendant la course aux Oscars. Sa carrière dans les salles de cinéma célébrera le 25e anniversaire de la mort de la Princesse en 2022.

 

Lydie Hans

A la Une

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Sandra Hüller incarnera l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans le prochain film de Maria Schrader

Sandra Hüller continue d’enchaîner les projets aux horizons très différents. L’actrice allemande prêtera ses traits à l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts